PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eriador
BreadWine a écrit :
eriador a écrit :
Félicitations, elle est vraiment superbe, j'adore la couleur vraiment !! J'aime beaucoup tous ce qui touche au purple chez PRS !!

Ah je suis étonner pour le vibrato, que peux tu en dire ? Les pontets sont différents des Cores je crois ...


Salut Eriador et merci pour elle !

Pour le bloc vibrato, j'ai juste l'impression que le truc semble léger, mais ça ça ne veut rien dire si la qualité est au rendez vous, donc à voir dans le temps. Il me semble que le reproche qui était fait est que sur la série CE, le bloc vibrato est le même que sur les SE

Non le seul truc que je trouve un peu chiant dessus, c'est que je me suis aperçu que la petite vis de serrage du vibrato (quand je joue sans vibrato) avait tendance à prendre les vibrations quand on jouait et à se dévisser. D'ailleurs je n'avais pas encore vu au moment où je prenais les photos, mais on peut voir en regardant bien que la petite vis qui bloque le vibrato est très sortie (elle allait quasiment tomber). Du coup ce que j'ai fait c'est que je l'ai vissé en position blocage de vibrato, c'est à dire bien dans le creux pour qu'elle tienne au fond, en espérant qu'elle ne se dévisse plus comme ça.

Je pensais que j'allais me retrouver avec un système de tige qui s'enfonçait dans le bloc et qui tenait tout seul grâce aux joints, comme j'avais sur le floyd de mon Ibanez.

Mais c'est vraiment pour chipoter et pour pousser la critique jusqu'au bout, car sinon la guitare est vraiment impeccable

Je rentre tard le soir en ce moment, et donc je ne peux pas la jouer souvent branchée, mais quand j'ai eu l'occasion de la jouer sur ampli, j'étais étonné de la polyvalence de toutes les positions. Chose rare : j'adore la position micro intermédiaire (alors que la seule guitare qui m'avait fait apprécier et utiliser régulièrement la position centrale des micros était ma telecaster jusqu'à présent).

Bon après, je reste sur l'idée qu'une guitare de cette gamme devrait être livrée en étui et non en housse, mais là c'est un autre débat...


Ah je ne peux rien te dire sur le bloc vibrato des SE, je ne l'ai pas tester, je ne savais pas qu'ils avaient mis le même sur ses CE, car sur les anciennes CE, le bloc est le même que les CORE.

Par contre pour la petits vis, je te confirme que j'ai eu le même soucis, tu peux ou la serrer à fond (sans trop forcer quand même pour ne pas abîmer l'axe en plastique noir).

Ou la retirer, ce que j'ai fais sur les PRS que j'ai eu qui était équiper d'un vibrato, la tige, tiens très bien comme ça je trouve. Bon après, je joue chez moi, sur scène, si tu sautes partout je ne promet rien

Pour l'étui, je suis ok avec toi, perso ça me choque aussi, une PRS USA comme la série CE en housse, mais je pense que le fais qu'on soit dans une ère difficile pour les marques, les obligent à économiser sur certains points sans sacrifier la qualité de l'instrument en lui même. Du coup l'étui en dur PRS, et les étuis noir PRS de base sont très très résistant et lourd donc logiquement cher à fabriquer, ils sont faits aux USA en plus.

Et chose incroyable chez PRS, les étuis sont différents quand on monte en gamme, je ne parle pas du coté finition mais bien construction, les étuis des PS, wood library, AP etc... sont renforcer sur les flancs avec un doublage de bois et les mousses sont différentes, plus denses et enveloppante que les étuis noir des CORE. Qui sont déjà à 10000 lieux des G&G qu'on a chez Fender usa par exemple.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
charlotounga
G ans G c'est aussi eux qui fabriquent les étui prs il me semble...
BreadWine
C'est ce que j'ai fait pour la vis, serrage au bout. Mais je vais peut être me pencher sur l'option frein filet évoquée plus haut.

Après, la housse PRS est pas mal en soi, elle semble bien protéger les côtés et semble rembourrée aux endroits délicats, mais je pense que je vais me prendre dans quelques temps une bonne housse Mono Vertigo. Ça coûte un bras, mais comme je prends souvent les transports en commun et que les gens sont totalement indélicats, encore plus quand tout le monde est serré ou autre, qu'elle peut prendre des coups etc, au moins je serai plus tranquille avec ça, et puis elle le mérite

https://monocreators.com/colle(...)uitar
eriador
charlotounga a écrit :
G ans G c'est aussi eux qui fabriquent les étui prs il me semble...


Ouai ben chez G&G d'un coté on fabrique des étuis indestructible, de l'autre...

BreadWine a écrit :
C'est ce que j'ai fait pour la vis, serrage au bout. Mais je vais peut être me pencher sur l'option frein filet évoquée plus haut.

Après, la housse PRS est pas mal en soi, elle semble bien protéger les côtés et semble rembourrée aux endroits délicats, mais je pense que je vais me prendre dans quelques temps une bonne housse Mono Vertigo. Ça coûte un bras, mais comme je prends souvent les transports en commun et que les gens sont totalement indélicats, encore plus quand tout le monde est serré ou autre, qu'elle peut prendre des coups etc, au moins je serai plus tranquille avec ça, et puis elle le mérite

https://monocreators.com/colle(...)uitar


Ah je ne connaissais pas cette marque.. ils ont l'air de faire de sacré housse, le prix est à la hauteur du produit
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
saulot
Les housses MOMO c'est vraiment le top. Je ne déplace plus mes guitares autrement qu'avec cette housse.

Beaucoup plus pratique et léger à déplacer qu'un hard case et pourtant qui protège plus.

Sans conteste un de mes meilleurs investissements guitaristique.

J'hésite presque à en prendre une 2ème, celle qui permet de transporter deux guitares.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
eriador
saulot a écrit :
Les housses MOMO c'est vraiment le top. Je ne déplace plus mes guitares autrement qu'avec cette housse.

Beaucoup plus pratique et léger à déplacer qu'un hard case et pourtant qui protège plus.

Sans conteste un de mes meilleurs investissements guitaristique.

J'hésite presque à en prendre une 2ème, celle qui permet de transporter deux guitares.


Ah encore un avis positif sur ses housses de saulot !!

Au passage est ce que quelqu'un vendrais une hollowbody table épicéa sans piezo ?
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
eriador
Au faite, si quelqu'un à une PRS SE Holcomb, peut il me faire parvenir une photo de son électronique pour voir le circuit svp ?

Surtout du coté du split sur le potard de tone pour voir ou vont les couleurs du câble Duncan...

Me contacter directement en message privé ici, merci
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
scoual
Dans le même style que les mono et moitié moins chers tu as les gator pro go.. ..
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
rapideyemove
Gator Pro Go ?
Une nouvelle gamme ?

Cela dit, j’ai laissé tomber les housses Gator il y a déjà quelques années quand j’ai découvert les Mono (actuellement, j’utilise une simple pour les électriques et une double-basse pour loger, au moins, une basse et une électrique qui se tient au large, avec ses aises et de quoi caler sa petite tête).
C’est aussi pourquoi je n’ai peut-être pas trop suivi l’actualité.

Autrement, on peut sans doute s’intéresser aux étuis Blake qui jouent, en terme de qualité, dans la cour des Mono Cases et qui restent, pour l’heure, relativement abordables par rapport aux Mono, puisque le Brexit n’a pas encore pris effet.



Et bonjour à toi, Ludo, dont les PRS font régulièrement souffrir mes yeux...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
scoual
rapideyemove a écrit :
Gator Pro Go ?
Une nouvelle gamme ?

Cela dit, j’ai laissé tomber les housses Gator il y a déjà quelques années quand j’ai découvert les Mono (actuellement, j’utilise une simple pour les électriques et une double-basse pour loger, au moins, une basse et une électrique qui se tient au large, avec ses aises et de quoi caler sa petite tête).
C’est aussi pourquoi je n’ai peut-être pas trop suivi l’actualité.

Autrement, on peut sans doute s’intéresser aux étuis Blake qui jouent, en terme de qualité, dans la cour des Mono Cases et qui restent, pour l’heure, relativement abordables par rapport aux Mono, puisque le Brexit n’a pas encore pris effet.



Et bonjour à toi, Ludo, dont les PRS font régulièrement souffrir mes yeux...


Oui nouvelle gamme http://gatorcases.com/pro-go-u(...)bags/ presque tout aussi bien qu'une mono sauf à moitié prix...
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
eriador
rapideyemove a écrit :
Et bonjour à toi, Ludo, dont les PRS font régulièrement souffrir mes yeux...


Salut Olivier la forme ? Et vraiment dsl pour tes rétines... c'est vrai que les PRS ont des couleurs et des tables qui font bien travailler la vue

En parlant Brexit, j'aimerais bien savoir si les prix des PRS chez nos amis british vont un peu baisser du coup, car avec leur GBP on est vraiment pas gagnant..
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
rapideyemove
eriador a écrit :
rapideyemove a écrit :
Et bonjour à toi, Ludo, dont les PRS font régulièrement souffrir mes yeux...


Salut Olivier la forme ? Et vraiment dsl pour tes rétines... c'est vrai que les PRS ont des couleurs et des tables qui font bien travailler la vue
(...)


Surtout celles que tu choisis ...

eriador a écrit :
(...) En parlant Brexit, j'aimerais bien savoir si les prix des PRS chez nos amis british vont un peu baisser du coup, car avec leur GBP on est vraiment pas gagnant..


Là, d’une manière générale, c’est une question dont la réponse se fera encore bien attendre.
À quand les 24% (environ, douanes et surtout TVA) que nous devrons rajouter à nos ennuis de Gear Addict S. venant d’Albion, la moins fière ?
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
rapideyemove
scoual a écrit :
rapideyemove a écrit :
Gator Pro Go ?
Une nouvelle gamme ?


Oui nouvelle gamme http://gatorcases.com/pro-go-u(...)bags/ presque tout aussi bien qu'une mono sauf à moitié prix...


Merci au @scoual .

Cela dit, les prix catalogue chez Gator US que j’ai pu voir s’élèvent à $319, soit en gros 270 € avant frais d’importation... Je ne sais pas s’il s’agit exactement des mêmes références que les Gator PG disponibles en VPC, prix qui sont nettement plus bas.

Les Mono, quant à elles, tournent autour de 249 € chez ThoTho le Teuton.
Les Blake avoisinent les 170 € chez le fabricant.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
scoual
rapideyemove a écrit :
scoual a écrit :
rapideyemove a écrit :
Gator Pro Go ?
Une nouvelle gamme ?


Oui nouvelle gamme http://gatorcases.com/pro-go-u(...)bags/ presque tout aussi bien qu'une mono sauf à moitié prix...


Merci au @scoual .

Cela dit, les prix catalogue chez Gator US que j’ai pu voir s’élèvent à $319, soit en gros 270 € avant frais d’importation... Je ne sais pas s’il s’agit exactement des mêmes références que les Gator PG disponibles en VPC, prix qui sont nettement plus bas.

Les Mono, quant à elles, tournent autour de 249 € chez ThoTho le Teuton.
Les Blake avoisinent les 170 € chez le fabricant.


Yop je te confirme que ce sont bien les pg car j'en ai au mag
Et l'électrique et à 125 😉
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
stach16
Hello les possesseurs de PRS, petit message car je mets en vente / échange une PRS Hollow body II (piezzo) couleur violet.
Le violet est moins fort en vrai par rapport aux photos.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...