PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
Superbe, qu'en penses tu en terme de son par rapport à une mccarty classique ?
You can kiss my axe !
slowhand73
Slider a écrit :
Oui, c'est magnifique! Par contre le toggle switch sur la corne supérieure, pas que ça soit laid mais ça me fait bizarre Mais question pratique on peut pas faire beaucoup mieux.

Ils l'ont mis au meme endroit que sur une LP. Mais c'est vrai que sur une forme stratoïde, ça fait curieux.
lifsebcbien
Salut à tous, je rejoins le club pour le première fois de ma vie





Je ne délaisserai pas mes Les Paul Custom, mais celle-ci me faisait de l’œil depuis bien trop longtemps avec sa touche ébène

Elle vient du Royaume-Uni, vendeur soundaffectspremier que vous pouvez retrouver entre autre sur ebay. J'en profite, parce que c'est pas toujours le cas, pour souligner le professionnalisme de ces gars de Sound Affects Premier, excellent contact, facilité de transaction, rapidité, conformité à la description, un des meilleurs vendeurs du web à qui j'ai jamais eu affaire.
Carlo Von LP
Fais attention lifsebcbien, on commence en se disant qu'on ne délaissera pas nos Gibson ... Puis, les semaines passent et on se rend bien compte qu'on a seulement branché la PRS
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Slider
Carlo Von LP a écrit :
Fais attention lifsebcbien, on commence en se disant qu'on ne délaissera pas nos Gibson ... Puis, les semaines passent et on se rend bien compte qu'on a seulement branché la PRS
J'aurais pas dit mieux. J'ai eu les 2, j'ai adoré les deux mais in fine la LP custom est partie, la PRS est restée.
Il me tarde d'avoir ton avis sur ce modèle; d'ailleurs c'est quoi au juste?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lifsebcbien
Arfff vous me faites flipper là ! C'est une CU24 touche ébène characoal VS une Custom 57 20th anniversary, une Custom 68 Custom Authentic et une Custom de 2006.
Carlo Von LP
lifsebcbien a écrit :
Arfff vous me faites flipper là ! C'est une CU24 touche ébène characoal VS une Custom 57 20th anniversary, une Custom 68 Custom Authentic et une Custom de 2006.


En même temps, ça reste bien différent une CU24 et une Les Paul. Même si les bois sont similaires, une double-cut avec un vibrato et le scale différent ne remplaceras pas une LP.

Par contre fais gaffe, si jamais l'envie de te prends de tenter une SC245/SC58/SC594, tu risques de ne pas revenir à la Les Paul
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Slider
lifsebcbien a écrit :
Arfff vous me faites flipper là ! C'est une CU24 touche ébène characoal VS une Custom 57 20th anniversary, une Custom 68 Custom Authentic et une Custom de 2006.
Ah ça va, la CU24 ne marche pas trop sur les mêmes plates-bandes, c'est un registre bien moins "vintage". Tu seras certainement déboussolé au début, va falloir revoir les réglages de ton ampli
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bamon
Slider a écrit :
Oui, c'est magnifique! Par contre le toggle switch sur la corne supérieure, pas que ça soit laid mais ça me fait bizarre Mais question pratique on peut pas faire beaucoup mieux.
Comme je suis habitué à la Les Paul j'aime bien comme ça, je suis en terrain connu.
Mais je comprends qu'on préfère avoir tous les contrôles au même endroit, c'est en fait assez logique.
Par exemple pour passer du micro chevalet en double aux 2 micros splittés sur la P22 ça prend moins d'1 seconde avec le sélecteur 5 positions.
Sur la 594 c'est déjà beaucoup plus complexe niveau manip


Outmax a écrit :
Superbe, qu'en penses tu en terme de son par rapport à une mccarty classique ?
Je n'ai jamais essayé de McCarty "Classique" alors difficile à dire.
Bamon
Magnifique ta CU24 Seb
La touche ébène c'est la super classe !

C'est un peu dommage que les Custom n’existent plus avec le chevalet wraparound parce que je le préfère au vibrato.
Mais je suppose que c'est pour bien différencier les gammes Custom / McCarty.
Carlo Von LP
Bamon a écrit :
Magnifique ta CU24 Seb
La touche ébène c'est la super classe !

C'est un peu dommage que les Custom n’existent plus avec le chevalet wraparound parce que je le préfère au vibrato.
Mais je suppose que c'est pour bien différencier les gammes Custom / McCarty.


Les CU22 sont disponibles avec le wrap il me semble (où du moins, elles l'étaient dans le passé).

Sinon, c'est comment les 58/15 splittés sur ta 594? Je songe à ajouter des push-pull à ma SC245 pour splitté mes 57/08 (ce que je n'aurais jamais fait sur une Les Paul, mais sur une PRS je me dit que ça ne dénature pas l'esprit plus "moderne" de la gratte)
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Bamon
Carlo Von LP a écrit :
Les CU22 sont disponibles avec le wrap il me semble (où du moins, elles l'étaient dans le passé).
Oui c'était le cas il y a quelques années mais plus maintenant.

Carlo Von LP a écrit :
Sinon, c'est comment les 58/15 splittés sur ta 594? Je songe à ajouter des push-pull à ma SC245 pour splitté mes 57/08 (ce que je n'aurais jamais fait sur une Les Paul, mais sur une PRS je me dit que ça ne dénature pas l'esprit plus "moderne" de la gratte)
C'est plus fin sans perdre trop de niveau (défaut souvent constaté sur d'autres guitares).
Donc c'est complètement exploitable.
Mais rien a voir avec la position 2 de la P22 (c'est pareil sur les CU22 je suppose) qui claque vraiment très brillant.
Faudrait que je compare avec la DGT pour voir...
Carlo Von LP
Bamon a écrit :


Carlo Von LP a écrit :
Sinon, c'est comment les 58/15 splittés sur ta 594? Je songe à ajouter des push-pull à ma SC245 pour splitté mes 57/08 (ce que je n'aurais jamais fait sur une Les Paul, mais sur une PRS je me dit que ça ne dénature pas l'esprit plus "moderne" de la gratte)
C'est plus fin sans perdre trop de niveau (défaut souvent constaté sur d'autres guitares).
Donc c'est complètement exploitable.
Mais rien a voir avec la position 2 de la P22 (c'est pareil sur les CU22 je suppose) qui claque vraiment très brillant.
Faudrait que je compare avec la DGT pour voir...




Je vais y penser! Ce n'est pas un besoin urgent, mais si ça ajoute à la palette sonore de ma gratte je suis partant. Comme je n'ai pas joué mes autres grattes depuis que j'ai la PRS, aussi bien la rendre encore plus polyvalente
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
j0k3335
Bamon a écrit :


[/img]


lifsebcbien a écrit :
Salut à tous, je rejoins le club pour le première fois de ma vie


[


là, coup sur coup , on a des lutheries TOP NIVEAU !!!

Félicitations à tous deux ! ( en plus vous avez super bons goûts ! )

... ah, ce faded blue jean ... j'en aurai forcément une , un jour
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Bamon
Merci

Hop, une petite photo de groupe :

Bad Monkey
Très très belles!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum

En ce moment sur guitare électrique et PRS...