J'ai eu la chance d'essayer une magnifique Singlecut (chez Royez Musique à Amiens, je ne sais pas si vous connaissez), elle avait reçu un gros pet en tombant sur une autre PRS. Du coup elle était à 1900€ au lieu de 2750€. Mais elle était de toute beauté, table en érable flammé, clés en tulipes styles Gibson, selecteur 3 positions et deux magnifiques boutons ambrés, j'ai essayé la bête dans un Marshall 30 Watts volume réglé très bas, mais je n'en revenais pas! Sustain infini (j'ai joué Europa de Santana ), propreté dans les sons clairs irréprochable, grain bluesy, mais aussi des gros sons de rock, au gros metal pur et dur, des sons clinquants et très légèrement graineux pour du funk, une vraie polyvalence, on peut vraiment tout jouer, j'ai joué longtemps avec, et j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher.
En plus, cette qualité de lutherie, de finition, de design (j'adore la forme de tête PRS, et les aigles sur la touche). Bref, moi qui étais fan des Stratos jusqu'à maintenant, ce sont les PRS qui m'ont conquis. Dans 3 ans, normalement, je passe le BAC et si je l'ai j'aurai droit à une guitare, je pense que le choix de marque est déjà fait, après parmi toutes ces magnifiques déclinaisons de couleurs, ça va être difficile de choisir mais bon ce n'est pas le plus dur. Vous avez de la chance possesseurs de PRS.
"Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa.