PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tontonryu
Pour Mark:
Désolé, pas essayé cette gratte, par contre, j'ai pu essayer un singlecut SE dans un vibro champ XD (en mag...c'est pas optimal !). Guitare bien finie, sonorité assez sympa et polyvalente...Par contre, pas de personnalité (ça passe partout), et surtout j'ai eu des sensations assez basiques (on est très loin d'un Custom24 par exemple car je peux faire la compraison). En même temps, pour le prix, c'est pas mal !

millenofx77:
Merci beaucoup pour ces explications !
Le truc, c'est que si tu veux avoir une action plus haute du côté des cordes graves, il faut remonter les pontets...
Je vais essayer ton truc.
Je crois que je vais même retirer les ressorts pour sortir le vibrato et bien remettre les vis à niveau...
millenofx77
non, laisse sles ressorts; mais deaccorde la gratte.
ensuite ou pour avoir 2mm en grave et 1.5 en aigu tu joue sur les pontets..enfin j ia mis un tremol-no sur le vibrato (enfin dans la cavité arriere) et c est genial
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Mark Twang
tontonryu a écrit :
Pour Mark:
Désolé, pas essayé cette gratte, par contre, j'ai pu essayer un singlecut SE dans un vibro champ XD (en mag...c'est pas optimal !). Guitare bien finie, sonorité assez sympa et polyvalente...Par contre, pas de personnalité (ça passe partout), et surtout j'ai eu des sensations assez basiques (on est très loin d'un Custom24 par exemple car je peux faire la compraison). En même temps, pour le prix, c'est pas mal !

OK. Ça reste donc une guitare d'étude, même si elle de bonne qualité et utilisable dans un contexte plus pro. Merci pour ton avis.
tontonryu
C'est quoi un tremol-no ?
Pas eu le temps de faire le réglage aujourd'hui, mais je te tiens au courant !

Par contre Mark, je suis loin d'être un pro...plutôt un amateur qui a la chance de pouvoir jouer sur du bon matériel et s'en rendre compte même si je ne l'exploite pas à 100%.
Et surtout, le ressenti des uns n'est pas forcément celui des autres !
tontonryu
Réglage effectué ! C'est nickel !
J'ai en revanche retiré les ressorts pour régler la hauteur du bloc.
J'avais une meilleur visibilité sur les vis comme ça !

Par contre, mon sillet s'est décollé...je ne sais pas pourquoi...
Je ne sais pas avec quoi le recoller...ça me chier devoir aller chez mon luthier pour ça...
Comme quoi, la colle PRS c'est pas du solide !
J'ai eu la chance d'essayer une magnifique Singlecut (chez Royez Musique à Amiens, je ne sais pas si vous connaissez), elle avait reçu un gros pet en tombant sur une autre PRS. Du coup elle était à 1900€ au lieu de 2750€. Mais elle était de toute beauté, table en érable flammé, clés en tulipes styles Gibson, selecteur 3 positions et deux magnifiques boutons ambrés, j'ai essayé la bête dans un Marshall 30 Watts volume réglé très bas, mais je n'en revenais pas! Sustain infini (j'ai joué Europa de Santana ), propreté dans les sons clairs irréprochable, grain bluesy, mais aussi des gros sons de rock, au gros metal pur et dur, des sons clinquants et très légèrement graineux pour du funk, une vraie polyvalence, on peut vraiment tout jouer, j'ai joué longtemps avec, et j'ai eu beaucoup de mal à m'en détacher.
En plus, cette qualité de lutherie, de finition, de design (j'adore la forme de tête PRS, et les aigles sur la touche). Bref, moi qui étais fan des Stratos jusqu'à maintenant, ce sont les PRS qui m'ont conquis. Dans 3 ans, normalement, je passe le BAC et si je l'ai j'aurai droit à une guitare, je pense que le choix de marque est déjà fait, après parmi toutes ces magnifiques déclinaisons de couleurs, ça va être difficile de choisir mais bon ce n'est pas le plus dur. Vous avez de la chance possesseurs de PRS.
"Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa.
tontonryu
Tu l'as essayé sur quel ampli ?
Un Marshall 30W. A bas volume. Mais le sustain était déjà très expressif, magnifique son.
"Jouer de la guitare c'est comme faire l'amour: il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris." Frank Zappa.
FunkPunk
Un 30W lampes ou un infâme MG30DFX ??
Un MG30DFX.
tontonryu
Aïe !!!
Elle fevait vraiment être super pour magnifier un MG30DFX...
Serieusement, je n'en ai jamais essayé alors je ne peux rien dire...mais il n'a pas très bonne réputation.

Mais de mon point de vue, il est plus sage d'investir dans un bon ampli que dans une super gratte au début...car sinon on ne profite pas vraiment des super grattes...je parle en connaissance de cause !
Le petit supplément d'âme ne passe pas sur une amplifiction pourrie...même si ça tape à l'oeil.
Bien sur, je suis d'accord avec toi, c'était juste pour le plaisir d'essayer une bonne guitare.

Je viens de commander un Orange Tiny Terror, bon ampli donc (enfin c'est selon les goûts parce que c'est assez typé quand même).
Et ma guitare actuelle est une Tele.

Je ne préfère pas imaginer un PRS dans un Orange.
tontonryu
Le tiny terror a très bonne réputation en revanche, pour peu que tu cherches un son "rentre dedans".
Je te souhaite bien du bonheur !
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 16 Juil 2008, 09:25
millenofx77 a écrit :
ah royez music!!!!
toujours aussi professionnel je vois mdr

Ca devient malheureusement banal
millenofx77 a écrit :
ah royez music!!!!
toujours aussi professionnel je vois mdr

Tu as eu une mauvaise expérience avec Royez ?

En ce moment sur guitare électrique et PRS...