PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
slowhand73 a écrit :
Enfin, j'suis pas du tout au fait des prix, donc certainement cohérent avec le reste de la gamme. Mais bon, la LP simplifiée toute noire à 6000 balles ... glups :
les tarifs c’est du délire. Mais bon, y’en a que 200, et la seule certitude c’est qu’elle vont toutes se vendre en un rien de temps. Alors bon…
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
graou!
Slider a écrit :
graou! a écrit :
Une Mac Carty revisité on dirait ?

Oui, avec un wraparound et une « grosse » tête pour faire écho aux Strat de l’époque d’après ce que j’ai pu lire. Je me demande si la tête format XL n’aurait pas pour réelle vocation de rééquilibrer la guitare qui, quand on joue assis, aurait tendance à partir vers l’arrière. Je ne m’en étais jamais vraiment rendu compte (vu que ça ne m’a jamais gêné) mais ce brave Ola Englund faisait part de ce détail dans le test d’une Tremonti.


J’ai pas le soucis sur ma tremonti,mais j’ai une dgt et c'est vrai qu’en jeux assis elle par à l’arrière...
Après,le prix de la Roben Ford pique pour une gratte assé simple,du moins dans l’esthétique...
slowhand73
Slider a écrit :
Je me demande si la tête format XL n’aurait pas pour réelle vocation de rééquilibrer la guitare qui, quand on joue assis, aurait tendance à partir vers l’arrière.

J'avais lu ton post trop vite tout à l'heure.
J'ai l'impression que l'ajout de poids sur la tête change un peu le son de la guitare. Du coup, c'est peut être pour des raisons "tonales" qu'elle a une tête XL ?

edit: après recherche, un exemple de discussion sur le sujet : https://www.thefretboard.co.uk(...)stock
j0k3335
J'ai toujours trouvé un peu "neutre" les anciens micros PRS et ai changé mes McCarty sur ma ... McCarty et mes Archtop sur ma Hollowbody, par des micros boutiques divers ( Jim Wagner mon chouchou rapport qualité/prix, mais aussi Throbak, Tom Holmes, Wolfetone, ...)

PAR CONTRE, est-ce quelqu'un a pu comparer des 57/08 avec des micros boutiques et quelles sont vos commentaires sur ces 57/08. ET la comparaison avec des Bons micros boutiques .

Aussi: quelqu'un connait aussi la vraie historique.
D'un coté, je lis qu'en 2008, PRS a déposé un brevet sur du fil conforme à l'époque des PAFS 57 , d'où le nom 57/08,

je lis ailleurs que c'est parce qu'en 2008, PRS a acheté une bobineuse Gibson OU comme Gibson ???

Merci d'avance
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... ma question n'est pas "gratuite",
( EDIT: et évidemment, je donnerai mes commentaires, avis et éventuelles comparaisons: bien que, comparer des micros , "de mémoire", ... je me méfie !!! )

c'est que je viens d'acquérir celle-ci et je voudrai plus d'infos :

McCarty


Limited


57/08


Merci d'avance
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
j0k3335 a écrit :
... ma question n'est pas "gratuite",
( EDIT: et évidemment, je donnerai mes commentaires, avis et éventuelles comparaisons: bien que, comparer des micros , "de mémoire", ... je me méfie !!! )

c'est que je viens d'acquérir celle-ci et je voudrai plus d'infos :

McCarty


Limited


57/08


Merci d'avance


Superbe!
Ces derniers temps j’ai pu essayé des PRS CE 24 2022.
Un modèle custom manche collé sublime et une CE 24 manche vissé plus accessible niveau prix.
Que pensez-vous de ces CE24 dernière génération ?
J’ai assez aimé; le manche et la table magnifique.
Le gros crunch pour le blues rock.
Mais je ne sais pas si j’aimerais dans la durée; c’est très polyvalent, ça fait un peu la strat, un peu la LP, c’est léger et maniable mais est-ce que cela a de la personnalité suffisamment pour s’y attacher ?
Je ne sais pas quoi en penser...

C’est pour cela que j’aimerais Recueillir l’avis d’habitués de la marque si possible sur ces CE24 manche vissé assemblée US sur des pièces faite en Corée.

Je trouve ces guitares assez belles, peut-être un peu trop modernes mais qui suis sur des Stratocaster et des LP assez traditionnelles...
La verte m’a bien plu en tout cas



https://zupimages.net/up/22/47/2hgi.jpeg
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Fenson66
@j0k3335

Paul Reed Smith a écrit :
“When we first came out with 57/08’s, we had just gotten exclusive rights to the wire made by the same machine that made all the wire in 1950’s pickups. Learning from that exclusive wire, we were able to make really great recreations of those early pickups with what we felt were some improvements in consistency, clarity, and tone”


Ce qui, soit dit en passant, est pathétique. Acquérir des droits sur ce que d'autres ont rendu célèbre, sans compter que ces micros ne sont pas des reproductions de PAF, c'est donc une manœuvre purement marketing.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
j0k3335
rhum66 a écrit :

Superbe!
Ces derniers temps j’ai pu essayé des PRS CE 24 2022.
Un modèle custom manche collé sublime et une CE 24 manche vissé plus accessible niveau prix.
Que pensez-vous de ces CE24 dernière génération ?
J’ai assez aimé; le manche et la table magnifique.
Le gros crunch pour le blues rock.
Mais je ne sais pas si j’aimerais dans la durée; c’est très polyvalent, ça fait un peu la strat, un peu la LP, c’est léger et maniable mais est-ce que cela a de la personnalité suffisamment pour s’y attacher ?
Je ne sais pas quoi en penser...
C’est pour cela que j’aim Recueillir l’avis d’habituer de la marque si possible sur ces CE24 manche vissé assemblée US sur des pièces faite en Corée.
Je trouve ces guitares assez belles, peut-être un peu trop modernes mais qui suis sur des Stratocaster et des LP assez traditionnelles...
La verte m’a bien plu en tout cas



https://zupimages.net/up/22/47/2hgi.jpeg


... ah, manque de chance, la CE24 c'est une de celle que je n'ai jamais eu, donc je ne pourrai t'aider

J'ai eu deux ce22 ( mais les anciennes ), deux Hollowbody, 1 SC245, une Swamp ash et donc , là , c'est ma troisième McCarty ( dont une avec le manche Rosewood) ... ça doit être mon modèle préféré

... s'y attacher : bah pour des problèmes financiers ( et de santé ...) j'avais revendu une bonne partie de mon matos dont la McCarty ( il ne me reste plus qu'une Hollowbody) ... MAIS je n'ai tenu qu'UN AN avant d'en racheter une Donc faut croire que l'on peut s'y attacher voire même y devenir accro !!!

Il y a juste la réserve que je fais sur les micros ( avant les 5*/** and co ) : ça manquait un peu de personnalité et, amha, c'est ce qui a gâché la cote de ces grattes ... et puis tu te choisis une bonne paire de micros et, grâce aux bois, à la lutherie, la finition ET le contrôle qualité ... bah tu enterres pas mal de marques !!!

moi, hormis mes strats et ma Tele ... c'est PRS
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Fenson66 a écrit :
@j0k3335

Paul Reed Smith a écrit :
“When we first came out with 57/08’s, we had just gotten exclusive rights to the wire made by the same machine that made all the wire in 1950’s pickups. Learning from that exclusive wire, we were able to make really great recreations of those early pickups with what we felt were some improvements in consistency, clarity, and tone”


Ce qui, soit dit en passant, est pathétique. Acquérir des droits sur ce que d'autres ont rendu célèbre, sans compter que ces micros ne sont pas des reproductions de PAF, c'est donc une manœuvre purement marketing.


merci

... pour la démarche, nous sommes bien d'accord par contre
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Oghkhood
La ou c'est vraiment risible, c'est quand on en entend considerer que si c'est PRS qui le fait c'est purement marketing, mais si c'est Gibson, non bien sur.

Remarque valable pour tout autre marque historique du paysage de la guitare electrique bien sur
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rhum66
j0k3335 a écrit :
rhum66 a écrit :

Superbe!
Ces derniers temps j’ai pu essayé des PRS CE 24 2022.
Un modèle custom manche collé sublime et une CE 24 manche vissé plus accessible niveau prix.
Que pensez-vous de ces CE24 dernière génération ?
J’ai assez aimé; le manche et la table magnifique.
Le gros crunch pour le blues rock.
Mais je ne sais pas si j’aimerais dans la durée; c’est très polyvalent, ça fait un peu la strat, un peu la LP, c’est léger et maniable mais est-ce que cela a de la personnalité suffisamment pour s’y attacher ?
Je ne sais pas quoi en penser...
C’est pour cela que j’aim Recueillir l’avis d’habituer de la marque si possible sur ces CE24 manche vissé assemblée US sur des pièces faite en Corée.
Je trouve ces guitares assez belles, peut-être un peu trop modernes mais qui suis sur des Stratocaster et des LP assez traditionnelles...
La verte m’a bien plu en tout cas



https://zupimages.net/up/22/47/2hgi.jpeg


... ah, manque de chance, la CE24 c'est une de celle que je n'ai jamais eu, donc je ne pourrai t'aider

J'ai eu deux ce22 ( mais les anciennes ), deux Hollowbody, 1 SC245, une Swamp ash et donc , là , c'est ma troisième McCarty ( dont une avec le manche Rosewood) ... ça doit être mon modèle préféré

... si attacher : bah pour des problèmes financiers ( et de santé ...) j'avais revendu une bonne partie de mon matos dont la McCarty ( il ne me reste plus qu'une Hollowbody) ... MAIS je n'ai tenu qu'UN AN avant d'en racheter une Donc faut croire que l'on peut s'y attacher voire même y devenir accro !!!

Il y a juste la réserve que je fais sur les micros ( avant les 5*/** and co ) : ça manquait un peu de personnalité et, amha, c'est ce qui a gâché la cote de ces grattes ... et puis tu te choisis une bonne perte de micros et, grâce aux bois, à la lutherie, la finition ET le contrôle qualité ... bah tu enterres pas mal de marques !!!

moi, hormis mes strats et ma Tele ... c'est PRS


Merci Jok!
Je sens bien que je pourrais l’aimer cette CE24; c’est quand même très efficace cet espèce de crossover électrique entre LP que je joue (et dont l’ergonomie me gave) et mon éternel Stratocaster, à laquelle je pourrais jamais renoncer.
Et c’est très beau à regarder et léger...
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
Oghkhood a écrit :
La ou c'est vraiment risible, c'est quand on en entend considerer que si c'est PRS qui le fait c'est purement marketing, mais si c'est Gibson, non bien sur.

Remarque valable pour tout autre marque historique du paysage de la guitare electrique bien sur


ah, non, moi je ne ferai de cadeau ni au un ni autre autre sur ces pratiques "marketing" ... et je dois admettre que j'aurai effectivement moins à reprocher à PRS qu'à Gibson par exemple.
( ... la preuve, c'est bien une PRS que je viens de racheter )

mais là : "nous venions d'obtenir les droits exclusifs sur le fil fabriqué par la même machine qui fabriquait tout le fil des micros des années 1950"!
c'est un peu lunaire

Quand on sait ( moi qui parle souvent de micros boutique) le boulot, les recherches ( de sous-traitants originaux, ...) , le fric investit en tests, mesures métalllurgiques sur les aimants, les capots, les plates faitent par des marques comme Throbak, Stevens design ( parfois associés d'ailleurs ) ,
là , le "le fil fabriqué par la même machine qui fabriquait tout le fil des micros des années 1950" ne peut que faire sourire.
Déjà, je me suis rappelé ensuite que des 57/08, j'en avais déjà eu finalement sur une SC245 et en jouant celle-ci une petite heure aujourd'hui,

s'ils paraissent assez sympas ( le manche me plait bien, le bridge c'est plus mitigé, il faudra que je vois les réglages, la capa, ... ),
comme dit Fenson66 ... on est loin de répliques de PAFS !

Bon maintenant, sur le plan marketing, Gibson, Fender, ... en on fait des bien plus graves/grossières ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Outmax
Personnellement les nouvelles CE24 m'ont laissé un sentiment mitigé, en deux mots plus attirantes visuellement qu'une ancienne CE24 ou 22 mais une fois en main ça manque un peu "de vie" je dirais.
Clairement on est une gamme en dessous des Core; apparemment les éléments sont MIK ce que j'ignorais jusque là et confirme un peu ma sensation de l'époque. La lutherie est assez clinique, on a l'impression que tout le son vient des micros (qui sont plutôt sympa ceci étant). Le corps a en fait un ration erable/acajou différent, un carve moins prononcé, les origines des bois sont forcément différentes etc
( pas mal de détail dans cet article US https://www.musicradar.com/rev(...)32897 )

J'avais pu comparé directement avec vieille CE22 (visuellement pas folle pour le coup), et une Hilland (qui est à la base une CE24) et ces deux dernières me plaisaient beaucoup plus !

Bref, à choisir je prendrais clairement une "vielle" core sur laquelle je monterais d'autres micros si besoin (pourquoi pas des 59/09 si on aime le nouveau son vintage/modern que PRS développe aujourd'hui)
You can kiss my axe !
eriador
j0k3335 a écrit :
... ma question n'est pas "gratuite",
( EDIT: et évidemment, je donnerai mes commentaires, avis et éventuelles comparaisons: bien que, comparer des micros , "de mémoire", ... je me méfie !!! )

c'est que je viens d'acquérir celle-ci et je voudrai plus d'infos :

McCarty


Félicitation j0k3335 pour cette superbe 57/08 avec Hollow birds !!! Le burst est superbe !

Dur dur d'avoir des détails sur les innovations PRS, je cherche "les vrais" détails sur les 53/10 depuis des années. Mais même sur leur forum maison, le sujet du 53/10 est taboo.
Vraiment bizarre le secret entourant ce micro et sa disponibilité très brève.

Le 57/08 semble plus conventionnel au niveau de ses spécificités, j'ai pensé à un moment qu'ils avaient édité au sein de leur gamme de 57/08 une série avec fil N.O.S, mais c'est juste une théorie perso, rien d'officiel ou officieux (au moment justement du lancement de la gamme 57/08 CORE comme la tienne).

PRS à pousser très loin leurs recherches interne sur l'humbucker, ils sont allé jusqu'à acheter des PAF originaux et disséquer les micros, en plus de la collection de guitare vintage originale de Paul Reed qui servait souvent d'élement comparatif. Il revend souvent de belle piéce vintage d'ailleurs.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Slider
Slider a écrit :
Bon, j’ai finalement craqué, j’ai cédé aux sirènes du switch 3w. J’ai également mis un push-pull sur le tone pour les splits.

Ça ne révolutionne pas la guitare, mais il faut bien admettre que ça confère une petite souplesse supplémentaire.
Je verrai à l’usage mais je n’exclue pas de faire la même chose sur la 24.
Sinon je me demande si un push-push n’aurait pas été plus indiqué pour les splits , je verrai si je fais évoluer ou non.
hello
Je m’auto-cite,
Le toggle qu’à posé le luthier s’avère être une merde, voilà que j’ai des pertes de contact récurrentes.
Je vais le changer moi-même, je sais faire. En revanche, vers quelle marque de composant me conseillez-vous de le tourner?

Merci
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique et PRS...