PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Slider a écrit :
Merci pour ces clarifications.
On joue de l’electro-rock un peu énervé (enfin, surtout depuis que j’ai rejoins la formation! ), mais la moitié des titres sont en clean: c’est pour cette raison que c’est très important pour moi. Il y a des tonnes de pedales sur le marché qui permettent d’avoir de belles distos, mais des pedales de clean ça n’existe pas encore… d’où mon obsession pour avoir un ampli avec un beau clean et qui mange des pédales sans broncher.
Généralement j’habille Le son avec un poil de reverb ou du chorus, voire un compresseur pour les rythmique funky en double croche.
J’utilise un nova system depuis des années, les effets sont de bonne qualité y compris le drive analogique qui tire sur la ts9. En plus j’utilise une zendrive en amont, à la base pour booster le Marshall quand il y a des passages avec beaucoup de gain mais à présent j’utilise le préamp de two notes « le lead » et ça marche fort.
Je passe de temps en temps en Alsace, je prends ton invitation très au sérieux !
Merci beaucoup pour ton retour en tout cas


Mon invitation est sérieuse également . Tu pourras même le tester avec ma CU24 histoire de ne pas être dépaysé.
Le clean de l'Atma supporte très bien toutes les pédales et je le trouve très bon malgré l'absence d'une vraie égalisation 3 bandes mais "juste" un potard d'égalisation.
J'ai un pote qui a aussi un Nova system et qui en est très content. Perso, si tu as un bon ampli, je n'ai pas encore écouté de pédale de disto qui me fasse dire que le son est "meilleur" qu'un canal à lampes dédié...mais je joue du rock-métal donc ceci explique peut-être cela...
Slider
shomen a écrit :
Perso, si tu as un bon ampli, je n'ai pas encore écouté de pédale de disto qui me fasse dire que le son est "meilleur" qu'un canal à lampes dédié...

Et pan, en plein là où ça fait mal!!
Je suis d’accord là-dessus, les seules fois où j’ai pu taper vraiment fort dans un ampli à lampe, c’était fabuleux. Aucune pédale ne peut vraiment imiter cela à 100%, mais cela permet de s’en rapprocher sans les inconvénients qui vont avec: volume trop élevé en premier lieu, et un souffle de truie obèse par 45°C à l’ombre.
Aujourd’hui je fais le choix de sacrifier le pur son lampes pour gagner en souplesse / flexibilité.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Oghkhood
Exactement : je suis tout a fait d'accord avec ça, mais les occasions ou il est possible de profiter de la disto naturelle d'un etage de puissance chauffé a blanc .... quoique certains attenuateurs feraient des miracles de ce coté( voir les commentaires de Doc Loco a propos du Tone King Iron man ) ....


Des amplis a lampe, j'en ai deux chez moi, mais j'ai aussi de la modelisation numerique : ca permet d'avoir le son qu'on veut, avec les db qu'on veut. Et ca me derange pas de l'utiliser ... ni surtout de me deplacer avec
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
shomen
Je suis aussi d'accord avec vous et d'ailleurs en répète et parfois sur de petites scènes ou bars exigus, je prends volontiers et uniquement mon Mooer GE300 branché directement dans la sono et ça sonne vraiment bien. Mais on ne va pas se mentir : quand on connait bien les amplis à lampes de qualité, les notes ne vivent absolument pas de la même manière entre les 2 systèmes. Loin de moi l'idée de lancer un énième débat, ce n'est pas le lieu et on est HS depuis un petit moment aussi mais la vie/ressenti des notes sous les doigts entre les 2 systèmes ne sont pas identiques. Je ne vais pas dire si l'un est mieux que l'autre, chacun fera en fonction de ses besoins, budget, ...
L'avantage de mon Atma et d'autres amplis du même type, c'est qu'on peut faire travailler l'étage de puissance dès 5 watts, qu'on a une partie préampli capable de te donner tous les sons dont un guitariste a besoin dans une tête à peine plus grosse et lourde qu'un pédalier à modélisations. Reste le baffle (et le pedalboard...) ou sinon la possibilité d'attaquer directement la sono avec un CaptorX ou d'autres pédales du même genre et s'affranchir du poids et du volume d'un baffle sur scène.
J'ai choisi de lui adjoindre un baffle de type Mesa Thiele, un 1X12 donc et finalement sur scène je prends très peu de place, c'est tout à fait transportable et surtout...j'ai un son de "truie obèse" .
Cette discussion sympa mériterait un sujet dédié...même s'il doit déjà y en avoir d'autres...
catiche
Slider a écrit :
catiche a écrit :
oui j'ai cette tête depuis 3 ans car je voulais pouvoir changer de son au gré des OD que je lui colle.
Franchement je ne la regrette pas un instant.
Poste un message sur le topic Fx amp pour savoir si quelqu'un ne comporte pas la vendre

Merci, je vais aller faire un tour. J’avais suivi les débuts de Fx amps, il avait fait un gros carton avec La Bleue à l’époque. Je suis content que son activité se porte bien! Au niveau de ta tête: il y a suffisamment de headroom? Tu peux avoir un vrai clean a gros volume?

Oui, le headroom est super. Il crunch légèrement quand tu pousses le gain à bloc.
Slider
shomen a écrit :
Cette discussion sympa mériterait un sujet dédié...même s'il doit déjà y en avoir d'autres...


Oui, c’est un fait. J’ai préféré lancer cette conversation ici plutôt que de créer un topic spécifique. La raison a cela est que nous avons tous ici quelque chose en commun et j’y vois une forme de filtre.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
j0k3335
quelqu'un a déjà vu des oiseaux comme cela ??? ( grippe aviaire ... ... )




( https://www.ebay.fr/itm/225196(...)on3YA )

y-a même des poussins non ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Philyon
Ce sont des stickers (indiqué dans l'annonce).
Oghkhood
pour la douzieme case, j'aurais plutot vu un truc dans ce genre

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
j0k3335
Philyon a écrit :
Ce sont des stickers (indiqué dans l'annonce).


oui, mais c'était trop marrant, trop loufoque pour que je rate ça
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Slider
graou! a écrit :
Une Mac Carty revisité on dirait ?

Oui, avec un wraparound et une « grosse » tête pour faire écho aux Strat de l’époque d’après ce que j’ai pu lire. Je me demande si la tête format XL n’aurait pas pour réelle vocation de rééquilibrer la guitare qui, quand on joue assis, aurait tendance à partir vers l’arrière. Je ne m’en étais jamais vraiment rendu compte (vu que ça ne m’a jamais gêné) mais ce brave Ola Englund faisait part de ce détail dans le test d’une Tremonti.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
slowhand73
graou! a écrit :
https://guitarplace.de/en/electric-guitars/paul-reed-smith/paul-reed-smith-usa/9750/paul-reed-smith-robben-ford-ltd-edition-343827

Une Mac Carty revisité on dirait ?

ça fait cher la (re)visite

Enfin, j'suis pas du tout au fait des prix, donc certainement cohérent avec le reste de la gamme. Mais bon, la LP simplifiée toute noire à 6000 balles ... glups

@Oghkhood, pas mal l'idée des canards de la XIIème case
Slider
slowhand73 a écrit :
Enfin, j'suis pas du tout au fait des prix, donc certainement cohérent avec le reste de la gamme. Mais bon, la LP simplifiée toute noire à 6000 balles ... glups :
les tarifs c’est du délire. Mais bon, y’en a que 200, et la seule certitude c’est qu’elle vont toutes se vendre en un rien de temps. Alors bon…
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur guitare électrique et PRS...