PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
poluxsalvaterra
Acétyl-Coa a écrit :
exact, par exemple cette photo est prise chez moi !

ok

en tout cas , c'est de loin la meilleure guitare que j'ai eu ... et puis bon jusqu'a la en prs j'avais eu que des SE alors sa change^^
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Sympa la CU.

Je suis l'heureux propriétaire depuis le mois dernier (quand j'ai posté et édité mon message, voir au-dessus), d'une McCarty Korina. Mon ESP fait plate à côté...

une petite photo...
C'était avant que je change les cordes et que je nourrisse la touche. J'ai d'ailleurs eu du mal à ouvrir l'étui, parce que je ne connaissais pas ce type d'ouverture (j'ai pas eu de Fender dans un étui tweed, je vous emmerde ).
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
je recherche le proprio de la PRS HSS custom order noire vendue par dertafrot..detrafrot...des tartes fortes...bref...je cherche le proprio de cette guitoune j'ai peut être un deal à lui proposer...merci de faire suivre
Dan_C
Tristan : c'est Defartot

Tu veux passer sur PRS et lâcher Suhr ?
il l'à toujours ? tiens...pour le reste...top secret
Dan_C
D'après la newsletter PRS, des modèles Mira vont sortir en série limitée avec des coloris élaborés avec DuPont (pas le luthier français, le fabricant de couleurs). Je ne suis pas du tout fan des formes et des couleurs de ces guitares (il y aura aussi la Starla), mais je reconnais que PRS sait donner envie par les photos.

Egalement la sortie des câbles PRS. Faudra que je demande à mon vendeur s'il peut en avoir et à quel prix.

Les news du front
Nameless
Grosse crise de GAS !!

J'étais parti a Nançy pour tester une PRS, marque a laquelle je m'interresse depuis peu (Opeth inside ^^), et je suis tombé sur une Custom 24 Black Cherry..

J'en ai testé beaucoup des grattes, mais alors celle-ci est simplement exceptionnelle ! Confort de jeu, son, polyvalence, lutherie.. etc

Tout y est, on peux tout faire avec, c'est monstrueux ! J'suis resté 2h dans le magasin a la contempler, à l'essayer dans tous les sens !

Et au final, il m'a été impossible de ne pas la prendre ! Et je l'ai eu pour moins cher que le prix internet le plus bas que j'ai trouvé !

Je vais la chercher samedi !

Genma
  • Custom Cool utilisateur
Félicitations,bon choix de coloris
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Nameless
Merci, je trouve aussi !
murray_jr
Salut, c'est sûrement une question très conne, mais je n'arrive pas à démonter mes cordes sur ma PRS. C'est la première fois que je les change dessus et j'arrive pas à m'y retrouver. Sur le site PRS, ils expliquent seulement comment les monter.

C'est une CU24 de 1993 avec des winged tuners. HELP !

Merci d'avance !

EDIT : Mais quel crétin ! Il suffisait de détendre la corde et ça sort tout seul...
murray_jr
Maintenant j'en chie pour les monter, je comprends rien, j'ai pas de tension sur les cordes alors que j'ai déjà je-sais-pas combien de tours autour des mécaniques. Quelqu'un pour m'aider ?
marcal
  • Custom Top utilisateur
Ben ça c'est étonnant... avec ces mécas tu ne fais même pas un tour pour être accordé !
Tu alignes la méca et la petite aile de manière à pouvoir passer la corde dans la rainure. Tu tends ta corde à la main et tu tournes la méca. Tout va se bloquer tout seul.
Nameless
Cf mon post juste au dessus.

J'ai été chercher ma Custom 24 !

J'ai eu vraiment le temps de l'exploiter, et le verdict est sans appel:

C'est une tu-erie !!

Un petit bijou de lutherie, j'avais encore jamais vu une table flammée comme celle-ci !!

On sait vraiment pourquoi on paie ce prix là !!
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Coucou à tous !
Voici un petit sample de la Mira, sur mon Super Champ XD, channel 8, pas de pédales.
Test Mira.
Franchement, les potards de cette gratte font des miracles !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Guillaume(Bedrael)
Nameless a écrit :
Cf mon post juste au dessus.

J'ai été chercher ma Custom 24 !

J'ai eu vraiment le temps de l'exploiter, et le verdict est sans appel:

C'est une tu-erie !!

Un petit bijou de lutherie, j'avais encore jamais vu une table flammée comme celle-ci !!

On sait vraiment pourquoi on paie ce prix là !!

Héhéhé, je confirme. Je viens de m'en procurer une, de CU24 (en solde chez Total Music) et c'est une tuerie complète. Agréable à jouer et avec un son de folie. Bref, c'est très très bon!

Ceci dit, je ne l'aurais jamais achetée si elle n'avait pas été en solde.
Bedrael, le Barde
http://soundcloud.com/bedrael

En ce moment sur guitare électrique et PRS...