PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
iceberg-slim
salut a tous.

une belle 513 rosewood chez moi depuis une semaine

krastos
  • Special Supra utilisateur
Waa ça pique les yeux
Sans indiscrétion tu l'as touchée à combien ?
RaleMan
iceberg-slim
krastos a écrit :
Waa ça pique les yeux
Sans indiscrétion tu l'as touchée à combien ?

merci a toi
c'est une occaz, de toute façcon je crois que le palissandre bresilien n'est plus dispo depuis 3 ans. donc uniquement sur le marché de l'occaz pour les 513 en tout cas

sinon je l'ai échangé contre une gibson LP custom 68 + belle compensation de ma part. mais je regrette pas, c'est une super gratte.
Genma
  • Custom Cool utilisateur
Avec le manche tout pallssandre j'aimerais entendre ça et comparer ;D
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
iceberg-slim
Genma a écrit :
Avec le manche tout pallssandre j'aimerais entendre ça et comparer ;D

je n'ai jamais essayé le manche acajou sur une 513, ca doit sonner differement du palissandre c'est certain en tout cas c'est super agreable au touché, ca glisse super bien et point de vu esthétique ca n'a rien a voir
Genma
  • Custom Cool utilisateur
J'imagine ;D
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Janéthejurist
Question : en me baladant sur le site PRS hier soir, j'ai remarqué l'absence des Custom 22 sur le site. Cela voudrait-il dire que la marque en a arrêté la production ??

Merci d'avance pour votre réponse,

Jané
salut les grateux

dites je suis le point de franchir le cap...ce sera une custom ou une CE 24 a priori.

par contre est ce que les différences de fabrication (manche érable vissé / manche acajou collé) font que ce sont 2 guitares réellement différentes? les avis semblent partagés à ce niveau...sauf erreur de ma part ce sont bien les seules différences entre les 2 modèles (mis à part les finitions qui changent)?

merci de l'éclairage!!
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Le manche collé offrira plus de sustain, que le manche vissé.
Le manche Vissé sera plus claquant.
Les sonorités manche collé seront plus grosses et puissantes, avec manche vissé ce sera plus fin et tranchant.
c'est ce que je pensais aussi...la différence de manche en fait donc 2 guitares à part à ton avis?

d'autres avis éclairés?
Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
Oui ce sont 2 guitares distinctes pour les avoir essayées toutes les 2, j'avais une CU22 (collé) et j'ai essayé la vissé et bien je n'ai pas accroché car je n'ai pas retrouvé la chaleur que j'attendais d'une PRS.
Elle était tout de même pas mal mais il me manquait le petit truc en plus.
je crois que je vais devoir me separer de ma singlecut...MP si interessés, je ne mets pas encore d'annonce...
Merci du retour. Concernant la single cut, est ce que ça reste polyvalent ou plutôt typé LP? Le manche est il également comme la LP? Car j'avais pas trop aimé...
ah ben c'est du LP, version PRS certes, mais ca reste LP.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...