Forum PRS

PRS et PRS-like User Club

Aller à la page: ... 804  
Auteur Message
j0k3335
Custom Ultra utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
Slider a écrit :
Salut

Devant la difficulté à revendre ma CU24, je crois que j’en aurai d’autre choix que de la garder. On est d’accord, y’a pire comme problème
D’ailleurs c’est assez étonnant, je n’ai eu aucune proposition d’achat, uniquement des échanges (et en majorité contre des telecaster, d’ailleurs).
Je me demande si je ne vais pas lui faire un petit upgrade micros histoire de lui changer de personnalité. Le trouve le duo HFS /VB efficace en grosse disto mais un poil fade.
Quelqu’un s’est déjà amusé à changer les micros sur une 24?

je ne sais pas pourquoi, il y a un courant de revente de CU24 en ce moment,
et donc, malheureusement, tu as dû en subir les conséquences ( beaucoup d'offres et, covid , etc. ..., peu de demandes) ?

Moi, je suis plus du coté PRS style "vintage" et j'ai conservé uniquement ma McCarty et ma Hollowbody. Je me demande même si maintenant, je ne serai pas un peu perdu sur un manche de CU24 : le radius surtout et quand même les 24 cases?

... mais bon, ça reste de la super guitare, vraiment de la bonne "kame"

J'ai commis l'hérésie de mettre sur ma Hollowbody des micros Gibson Patent label de 1969 ( venant d'une ES335 et assez musclés ) ... et elle fout une claque à mes deux ... ES335 dont une avec les MÊMES micros Mais bon, je les aime bien mes ES335 , surtout la 72 avec les mêmes micros qui a un super manche, superbe touche ( avec planimétrie Plek ) .... alors bon, malgré le poids ET surtout le gabarit, je les garde pour l'instant ...

... y'a pas photo : les bois, la construction, la finition des PRS sont nettement supérieurs à pas mal de marque

L'intelligence artificielle ne peut rien face à la stupidité naturelle

Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
Alerter un moderateur
shomen
Custom Total utilisateur

Je suis d'accord avec ta dernière remarque et on peut effectivement affirmer que chez PRS le choix des bois, l'assemblage et les finitions sont vraiment dans le haut du panier. Chaque fois que je joue ma CU24, sur certains sons, j'entends un joli son "boisé" que j'ai rarement entendu sur d'autres guitares (sauf dernièrement ma nouvelle guitare, une Mayones Setius qui me fait énormément penser à ma CU24 et qui joue dans la même cour).
Des guitares addictives et il faut être de mauvaise foi pour ne pas s'en rendre compte !
Alerter un moderateur
Slider
Vintage Top utilisateur

shomen a écrit :
Salut,
Le set Alpha et Omega de chez Seymour Duncan sont paraît-il, redoutables sur une cu24...ce sont d'ailleurs ceux de la PRS Mark Holcomb...en split, ils assurent aussi très bien. Pas donnés mais efficaces. Maintenant, je ne connais pas ton style de jeu car ce set est plutôt moderne.
Mes 2 cts...

Merci, je regarde. Je recherche évidemment un set de micros qui sonne moderne, afin de rester dans l’esprit de la guitare

shomen
Custom Total utilisateur

Je t'en prie, c'est avec plaisir ! J'ai une connaissance qui en a justement montés sur sa CU24 et il est bluffé par le son du set Mark Holcomb.
Si tu recherches un son moderne, ce set semble donc vraiment chouette. Je pense aussi beaucoup de bien des sets Sentient/Pegasus ou Nazgül (j'ai le set Sentient/Pegasus sur une guitare et j'ai commandé justement le set Holcomb pour ma Mayones). Je les trouve bien au-dessus des SH2-Sh4. Après, regarde aussi du côté de chez BareKnuckle...Ragnarok ou SIlo, ils semblent aussi terribles dans le genre. Quoiqu'il en soit, nos CU24 méritent de TRES bons micros afin de valoriser au maximum la lutherie .
Alerter un moderateur
Slider
Vintage Top utilisateur

Tout-à-fait!
Ceci étant dit les HFS / VB ne sont pas de mauvais micros, mais ils sont trop proches des Dragon II qui équipent la 22 et je les trouve un peu trop fades en comparaison.
J’ai écouté la vidéo de présentation du set Mark Holcomb, c’est du lourd!! Bon à 300€ le set ça fait réfléchir, mais je n’aurai pas moins cher chez Bare Knuckle. Je vais creuser le sujet, parce que quitte à faire péter les micros, autant faire les choses à fond et dégager le roto au profit d’un toggle 3 positions + push / pull pour spliter les micros

shomen
Custom Total utilisateur

On est en phase je crois . J'ai aussi viré mon rotoswitch par un Freeway à 6 positions. Je me trouve plus intuitif et rapide qu'un push pull. J'ai donc les mêmes positions qu'avec mon rotoswitch et j'en ai même une en plus .
Je comprends ce que tu veux dire avec ton set VB/HFS. Je suis assez d'accord sur le fait qu'il est plutôt neutre...mais il n'est pas redondant avec une autre de mes guitares donc il va rester en place chez moi.
Tu nous diras finalement ce que tu auras choisi !
Alerter un moderateur
Slider
Vintage Top utilisateur

un freeway à 6 positions? Tu peux me donner les référence et éventuellement le schéma de câblage? ça m'intéresse!
J'ai écouté des samples du Ragnarok aussi, ça décoiffe bien après idéalement il faudrait des samples des micros sur la même guitare avec le même ampli et le même guitariste pour se faire une idée. Dès qu'on tape dans le haut gain, j'ai pas franchement l'impression qu'il y a de grosses différences entre les micros!

Slider
Vintage Top utilisateur

j0k3335 a écrit :

je ne sais pas pourquoi, il y a un courant de revente de CU24 en ce moment,
et donc, malheureusement, tu as dû en subir les conséquences ( beaucoup d'offres et, covid , etc. ..., peu de demandes) ?

J'ai fait comme d'habitude : j'ai bien regardé les autres annonces avant de mettre la mienne et j'ai essayé de me positionner de manière adéquat, en tenant compte des défauts et qualités de la mienne. Des quelques 30 contacts que j'ai eu, personne ne m'a reproché de la vendre trop chère ou du moins pas explicitement.
Bien sûr j'ai eu mon lot d'offres hallucinantes, heureusement que je suis patient et d'un naturel courtois...
Je viens de la jouer et 24 cases c'est quand même pas mal, j'y vais rarement mais je suis content de les avoir: aucun problème pour la prendre en main, même après 10 ans de CU22.

Pascal Boutin
Vintage Total utilisateur

hello,
je m'interroge.
Pourquoi PRS présente une gamme d'amplis qui évolue mais n'est pas représenté en France, voire en Europe. Le MT 15 se trouve en rupture dès la livraison, l'Archon est le loup blanc et les 2X12 et 4X12 semblent introuvables. Les guitares sont dispos sans problème, on trouve chez certains vendeurs les gadgets PRS et la gamme ampli est absente. je m'interroge...
Merci, Pascal
Alerter un moderateur
manok
Custom Top utilisateur

des retours sur les cordes PRS? a écouter le Paul elles sont au dessus des autres..
perso je suis aux anges avec les string Joy. mais chiantes a se procurer sans payer un quart du prix en plus ! et la dernière fais j'ai attendus 2 mois des states!

1 Alerter un moderateur
Pascal Boutin
Vintage Total utilisateur

coucou
je ne sais si vous avez vu sur le site de PRS, il n'y a plus de CUSTOM 22 COR , plus aucun baffle, les têtes se font rares.... bref.... Ils nous font quoi chez PRS ? Il développent la gamme SE, font des modèles signatures à tout-va j'ai l'impression.
Alors que la tête Tremonti plait beaucoup, ils ne développent pas ce modèle. Pour les gauchers, dont je fais parti, c'est toujours aussi pauvre et la COR CUSTOM 24 coûte une blinde !! Pas cool tout çà.
Pascal
Alerter un moderateur
Forum PRS

PRS SE Electrics › Sujets les plus populaires :

Recherche achat PRS SE Electrics :

Recherche PRS SE Electrics sur Thomann Recherche PRS SE Electrics sur Euroguitar Recherche PRS SE Electrics sur Music Store Recherche PRS SE Electrics sur Star's Music Recherche PRS SE Electrics sur Pourlesmusiciens
Page 804 sur 805 PRS et PRS-like User Club › début du sujet
Aller à la page: ... 804