PRS pour débutant

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkced
zpizz a écrit :
A choisir moi quand je choisis une gonz, je prend la plus belle!!et pas la plus moche!!!
même la première fois!!!

Pourquoi ce serait différent pour une gratte!

:mdr: :mdr: :mdr:
tinourse
profite en bien de ta PRS
moi j'ai la meme yamaha rgx depuis 3 ans ...
loozbé
trop bien merci pour les smileys




lonestar
zpizz a écrit :
A choisir moi quand je choisis une gonz, je prend la plus belle!!et pas la plus moche!!!
même la première fois!!!

Pourquoi ce serait différent pour une gratte!


Parce que la première fois tu vas être tellement mauvais qu'elle te laissers pas une seconde chance
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #35
  • Publié par
    Fab
    le 24 Nov 03, 18:46
Vas-y, à ce prix là c'est une superbe affaire. Les PRS sont de très bonnes grattes, et si un jour tu te rends comptes qu'elle ne te convient pas, tu pourras la revendre sans problèmes. Et si elle te convient, tu pourras la garder longtemps, pourvu d'en prendre un peu soin.

Y'a pas de honte à débuter sur une PRS si on en a les moyens, je vois pas de raisons de se prendre la tête avec une pelle toute pourrie.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
johnny rico
ouaih enfin dans l absolu,si tu debutes avec une "petite" gratte,tu fourniras beaucoup plus d effort qu avec une super americaine faite toute a la main ,qui a un sustain merveilleux(tien comme les prs, c est amusant!!).

tu passes a coté d un travail ma foi parfois fastidieux mais necessaire au vrai deroulement de ton apprentissage de l instrument

de ce fait tu passeras moins pour un con le jour ou tu tombes dans une soiree avec une gratte inferieur et qui aura besoin de plus d effort pour la faire sonner comme la tienne....(tu seras banni,les meufs te renieront,on criera a la trahison etc...lol )

mais bon chacun son cursus, on a toute la vie devant nous(il parrait)

tu devrais (si c est pas deja fait...)t acheter une acoustique et t entrainer pas mal dessus
T0m_
  • #38
  • Publié par
    T0m_
    le 25 Nov 03, 04:36
Prend la PRS.
Sérieux, j'ai débuté sur une Vantage, une grosse merde, manche a la con, désaccordage instantané lors de l'utilisation du vibrato, des micros vraiment mais vraiment faiblards, sans aucune pêche, une lutherie de merde bien sur.. et le tout sur un ampli 10 watts Vantage premier prix.
Le vendeur avait fait sonner la Vantage sur un gros Marshall, et avait balancé un solo a la con pour m'impressionner, j'étais bien sur tombé dans le panneau, je m'étais dit "wao quelle gratte". Le truc c'est que je jouais pas comme lui, et j'avais un ampli Vantage 10w. J'ai un peu déchanté en entendant le son pathétique chez moi. Et ca m'a pas motivé.
J'ai prit gout a la guitare 6 mois plus tard quand j'ai changé d'ampli... La j'avais un son médiocre-potable pour un débutant, mais ca m'avait donné un peu plus de coeur a jouer.
Te fais pas chier avec une pelle, honnêtement.. Si t'as cette occase, saisit-la. J'ai jamais joué sur une PRS mais au vu des avis des autres, il s'agit vraiment d'une guitare de grande qualité et j'espere que ça te motivera pour progresser. Bonne chance.
loozbé
il est vrai que pour moi en tout cas ça marche, je suis debutant et supermotivé, tu peux pas te permettre de la laisser dans un coin t'es obligé de toucher a ta prs, de la faire vibrer , faut lui faire honneur
du coup j'en fais min 1heure par jour

De toute façon l'essentiel c'est que ta gratte te plaise qu'il s'agisse d'une prs a ouates milles euros ou d'une squier a pas cher --> si tu la trouves belle et qu'elle sonne bien pour toi alors t'auras envie de jouer , de progresser (et pas de la laisser dans un coin)


nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #40
  • Publié par
    nox
    le 25 Nov 03, 10:44
Très belle affaire, félicitation.

Tu as de la chance d'avoir les sous alors fonce, après le reste c'est ton problème, ce n'est pas aux autres de te juger, mais plutôt à toi d'être ton propre juge, pense pour toi même et non pour les autres, car ce sont tes doigts qui iront sur la gratte et non ceux des autres.
Chun13
nox a écrit :
Très belle affaire, félicitation.

Tu as de la chance d'avoir les sous alors fonce, après le reste c'est ton problème, ce n'est pas aux autres de te juger, mais plutôt à toi d'être ton propre juge, pense pour toi même et non pour les autres, car ce sont tes doigts qui iront sur la gratte et non ceux des autres.


Pour le moment, mais qui sait dans quelques temps !
nox
  • nox
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #42
  • Publié par
    nox
    le 25 Nov 03, 12:36
Exactement Chun13, pour le moment, d'ailleurs je serai à l'affût de l'oportunité si cela se présente, donc la rubrique "Achat/vente" je la surveillerai un peu plus attentivement, qui sait ?
jeandusse
nox a écrit :
Exactement Chun13, pour le moment, d'ailleurs je serai à l'affût de l'oportunité si cela se présente, donc la rubrique "Achat/vente" je la surveillerai un peu plus attentivement, qui sait ?


Comme on dit:"l'espoir fait vivre" mais si je me suis planté, je vous le dirai et vous serez les premiers sur la liste...

si j'aurais sû, j'aurais pas...
loozbé
tient en parlant prs , j'ai la meme que ça et j'aurais une petite question bete de debutant et en plus completement superficielle :




Est-il possible de rajouter sur ce type de humbuckers des "capots" (ouais je sais pas comment ça s'appelle) en métal avec un cerclage pour que ça ressemble plus a ceux-ci :




je sais je sais c'est tres superficiel (limite "tuning touch") mais je trouve ça tellement plus chouette
alors c possible cette petite modif' ??

En ce moment sur guitare et PRS...