PRS pour débutant

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mossieur Propre
Chun13 a écrit :
c'est ce que je disais au début...


Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
BlutEngel
au fait, j'ai vu qu'ils allaient bientot agrandir la famille de prs SE PRS :

SE "EG" STOPTAIL, ANTIQUE WHITE ,METALLIC BLUE METALLIC RED
PRS SE SOAPBAR, BLACK SUNBURST (CHARCOAL BURST) PRS SE SOAPBAR, VINTAGE CHERRY FINISH W/GIGBAG

qq1 a deja des images/infos???

ils risquent de faire un carton si elles sont aussi bien que la tremonti avec le look des CE...
Mossieur Propre
BlutEngel a écrit :
au fait, j'ai vu qu'ils allaient bientot agrandir la famille de prs SE PRS :

SE "EG" STOPTAIL, ANTIQUE WHITE ,METALLIC BLUE METALLIC RED
PRS SE SOAPBAR, BLACK SUNBURST (CHARCOAL BURST) PRS SE SOAPBAR, VINTAGE CHERRY FINISH W/GIGBAG

qq1 a deja des images/infos???

ils risquent de faire un carton si elles sont aussi bien que la tremonti avec le look des CE...


vu la description, j'ai bien peur qu'elles n'aient le look des EG (avec le pickgard)

Puis elles auront des soapbar ?
Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
jude
  • #63
  • Publié par
    jude
    le 26 Nov 03, 22:24
ouai moi je dis pk une bonne guitare pour debuter ca evite de porter la faute sur la qualité de la gitare donc tu te rend vraiment compte que tu dois encore bosser, par rapport a ceux qui maitrise mais je trouve ca bien.
BlutEngel
c'est vrai, je vois pas pq un debutant devrait jouer sur une guitare mal finie.... mais bon faut quand meme pas exagerer... ya des chouettes trucs pour environ 500 euro qui sont tres bien pour debuter...

moi j'ai commencé sur une squier et j'etais supper content ded pouvoir faire du nirvana .... mais c vrai qu'au bout d'un an ou deux en se lasse... mais bon comme ca si on veut arreter on perd pas trop de blé... et puis quand on est debutant on fait pas tjs gaffe... elle tombe par terre, ou on fait des griffes avec le médiator dans le vernis,... sur une squier à 250 euro c pas grave mais sur une prs a 2000 c plus chiant...
BlutEngel
je vies de tomber sur le site...
c vrai qu'avec le plaque blanche ca le fait moins...
et puis l'autre en fait c'est une singlecut, finition rouge translucide, avec 2 p-90
Mossieur Propre
les voilà

PRS SE EG



PRS SE Soapbar

Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
youpi
  • #69
  • Publié par
    youpi
    le 29 Nov 03, 13:03
Mossieur Propre a écrit :
les voilà

PRS SE EG



tiens, c'est marant elle me fait penser à quelque chose...

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
Pascal Boutin
salut,
j'arrive un peu tard, désolé
j'ai eu une MAC CARTY et ai encore aujourd'hui une C22
la MAC CARTY est une trés trés bonne guitare
le son est GIBSONIEN, et il faut batailler avec le manche...aussi, de par ces capacités, si tu te fais au gabarit ( corps, manche...) , c'est une guitare "à vie"
PASCAL
Funky-tomato
salut
et bien je viens d'acheter une PRS SE SOAPBAR et vraiment je suis super content de la guitare je ne conaissais pas les P90 et j'ai ete vraiment surpris par c micros je joue sur un marshall JTM 622 tout lampe et le son delivre par la PRS est trs bon une super definition aussi bien en clean quand lead et un son tres type avec beaucoup de personalite
voila je l fais venir des states parceque c tres dur a trouver en france pour le moment et vraiment vue le prix de l'engin c une tres bonne affaire
Pour ceux qui veule un son style LP junior m qui non pas les moyen la PRS SE Soapbar est une bonne alternative en plus je me suis rendu compte qu'il y a beaucoup de possibilte de changement de micros chez plein de fabriquant et cote lmutherie et finition franchement elle a zero defaut .
A+
Vroooap
Si il a le budget pour s'en offrir une, qu'il le fasse.
J'ai acheté ma PRS CE-24 après 4 ans de gratte et je ne jouais pas bien à cette époque là. D'ailleurs, je ne joue toujours pas bien aujourd'hui, après 8 ans de gratte !

Par contre, l'idée peut sembler saugrenue si cette Mc Carty est destinée à être branchée dans un ampli 10W à transistors...
Funky-tomato
Il est clair qu'une bonne guitare branche dans un poste de radio ca va pas le faire m bon il faut bien commencer par s"equiper et si le premier achat est la grat . M bon si il veu vraiment connaitre le son de sa guitare un bon ampli est obligatoire .
et le set de base c quand meme une bonne grate + un bon jack avec un bon ampli si il y a pas ca il faut pas chercher le son il y sera jamais .
A+
Diam
  • Diam
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #74
  • Publié par
    Diam
    le 12 Jul 04, 10:12
Pour en revenir au sujet initial, je n'aurais qu'un mot : "FONCE !!!"

Tu débutes et tu as les moyens ? et alors, quel est le problème, en plus c'est visiblement une magnifique occasion...

Faut arreter avec les "c'est pas une gratte pour débutant", les "tu sauras pas l'apprécier", ou les "achete toi une Squier ou une Pacifica pour commencer" : il n'est pas nécessaire de conduire (ou subir, c'est selon) une Lada ou une Wartburg pendant 2 an avant d'avoir une Mercedes alors qu'on a les moyens d'acheter cette derniere moitié prix directement.

C'est un peu de la jalousie...

A++
Diam (qui économise durement pour se payer sa Squier mais qui cracherait pas sur une PRS, une Gibson ou une Fender)
Quand je serai grand, je ferai Ben Harper comme métier...

(histoire de pouvoir rester assis toute la journée ?)

En ce moment sur guitare et PRS...