PRS santana

Forum PRS
Forum
  • #1
  • Publié par
    kitan
    le 01 Jan 05, 21:33
salut j ai essayé cette guitare mais j aimerais avoir un avis?

c est la santana SE T
merci
Let there be rock!!!!!!
__nirvanien__
si tu l'as essayé t'es sensé avoir ton avis perso non :wink c'est ce qui est le plus important je pense...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
  • #3
  • Publié par
    kitan
    le 01 Jan 05, 21:35
je voulais savoir si c etait du bon matos, etc...
Let there be rock!!!!!!
__nirvanien__
bah c'est uen série SE c'est plus le style PRS que la qualité PRS...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Droopy22©®
et encore je ne lui trouve pas le style de la vraie Santana (je comprend pas l appelation Santana de la SE d ailleurs)
il est plus facil de compter les point commun que les differences entre ces 2 grattes
ceci dit je n ai jamais joué la Santana SE, donc niveau sonorotés je ne pourrais pas en parler, mais j emet de grosses reserves et me doute qu elle ne doit pas avoir grand chose en commun avec sa grande soeur
une PRS SE doit quand meme etre au dessus du lot comparé a d autre sous marque
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
__nirvanien__
Droopy22 a écrit :
et encore je ne lui trouve pas le style de la vraie Santana (je comprend pas l appelation Santana de la SE d ailleurs)
il est plus facil de compter les point commun que les differences entre ces 2 grattes
ceci dit je n ai jamais joué la Santana SE, donc niveau sonorotés je ne pourrais pas en parler, mais j emet de grosses reserves et me doute qu elle ne doit pas avoir grand chose en commun avec sa grande soeur
une PRS SE doit quand meme etre au dessus du lot comparé a d autre sous marque


tout à fait mais je veux dire que si tu attends une comparaison avec une Custom passe ton chemin...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
eti
  • eti
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    eti
    le 01 Jan 05, 21:51
c'est pas celle a 9000€ ?? y me semblait avoir vu une PRS Santana dans la boite noire a ce prix la ... (peut etre c'est pas le meme modele c'est poru ca )
You won't go blind playing with JACKSON!!

http://www.rottenplecs.fr.st/
http://eti7.labrute.fr
Droopy22©®
nop
il s agit de la SE qui n a rien a voir en fin de compte avec la PRS Santana (la vraie), le prix n a rien a voir non plus
concernant la Custom (22) et la vraie Santana (1ere generation des 3), je les connais bien, meme tres bien, car y en a une de chaque a la maison (mais j ai pas payé la Santana 9 000€, bien que le prix m ait defrisé les poils pubien au moment de signer le cheque) et la comparaison, sans vouloir paraitre autin, je pourrais vivre sans, la Santana SE ne m attirant aucunement (comme le reste des PRS SE d ailleurs), mais ca reste d un niveau tout a fait honnete je pense, bien plus que Squier ou Epiphone, voir meme LTD et les Jackson d on ne sait ou (les non USA donc) qui sont pourtant de tres bonne gratte (je pense surtout a LTD la)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
televince
Oui enfin mec toi tu fais pas la différence entre une pre et post 94 et t'as jamais joué de SE, tu achètes des grattes pour la collec, pas pour les jouer ou presque pas, donc ton avis est plus qu'à minimiser.
je connais bien les Santana II et III, j'ai essayé quelques fois la SE : rien à voir désolé.
Par contre la SE est une bonne petite gratte, rien à dire là dessus, un peu neutre et molle je trouve, sans le caractère subtile et profond des modèles US.

je trouve les PRS SE très correctes et bien au dessus des €pis par exemple.
Droopy22©®
televince a écrit :
Oui enfin mec toi tu fais pas la différence entre une pre et post 94

t en sais quoi ?
Citation:
et t'as jamais joué de SE, tu achètes des grattes pour la collec, pas pour les jouer ou presque pas, donc ton avis est plus qu'à minimiser.

sauf que la Cu 22 est une de celles que j utilise le plus souvent car je la joue presque tous les jours, y en a pour la collec d autre pour les jouer, donc quand je parle de la Cu22 y a pas besoin de minimiser quoique ce soit
Citation:

je connais bien les Santana II et III, j'ai essayé quelques fois la SE : rien à voir désolé.

la tu confirmes mes propos que j avais emis a titre d hypotese
Citation:

Par contre la SE est une bonne petite gratte, rien à dire là dessus, un peu neutre et molle je trouve, sans le caractère subtile et profond des modèles US.

je trouve les PRS SE très correctes et bien au dessus des €pis par exemple.

pour la comparaison a Epiphone, c est exactement ce que j ai dit, si je l ai mal formulé, c est pourtant ce que je voulais dire, pour la comparaison a une US je disais qu elle ne devait pas avoir grand chose en commun et encore une fois, tu confirmes
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
televince
Je n'ai pas dit que tu disais autre chose, je disais juste que tes achats et tes connaissances sont souvent dirigées par l'aspect financier et lucratif de ton doux hobby de collectionneur.
j'en sais quelque chose car depuis ton arrivée ici c'est assez hilarant de lire tes posts qui sont tous sauf intéressants pour un mec qui cherche une information éclairée. C'est tout, c'est pas grave. Je t'en veux pas.
Tu fais bien rire,pas que moi d'ailleurs, tu vas pouvoir envisager une carrière de vendeur à Pigalle, t'as les talents pour....
Droopy22©®
le coté lucratif il m aurait tout juste permis d acheter 3 boites de nouille et un peu de beurre en 10 ans tellement j en ai revendu.......
si tu te marres c est cool, mais il semblerait que tu fasses au moins autant rire le monde que moi
pi a part dire que les gens ont tord sans plus d argumentation j ai pas vu grand chose (parceque ceux de la pages precedentes .... un peu creux)
tes leitmotiv ???
- gibson faded c est biodegradable (si on l a pas compris avec ce que tu le rabaches)
- le vintage c est forcement de la merde et ceux qui disent en avoir essayé mentent sur la qualité ou mentent carrement sur le fait d en avoir essayer une (mais t es Dieu le pere pour voir tout ca?)
... pi c est tout
ah nan j oubliais tes sacro saintes pedales, va faire mumuse avec, on te l a deja repeté x fois
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Limulus
C une serie Se mais celas réste tout de même une PRS, donc un minimum de caliter est présent !
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
televince
Droopy22 a écrit :
le coté lucratif il m aurait tout juste permis d acheter 3 boites de nouille et un peu de beurre en 10 ans tellement j en ai revendu.......
si tu te marres c est cool, mais il semblerait que tu fasses au moins autant rire le monde que moi
pi a part dire que les gens ont tord sans plus d argumentation j ai pas vu grand chose (parceque ceux de la pages precedentes .... un peu creux)
tes leitmotiv ???
- gibson faded c est biodegradable (si on l a pas compris avec ce que tu le rabaches)
- le vintage c est forcement de la merde et ceux qui disent en avoir essayé mentent sur la qualité ou mentent carrement sur le fait d en avoir essayer une (mais t es Dieu le pere pour voir tout ca?)
... pi c est tout
ah nan j oubliais tes sacro saintes pedales, va faire mumuse avec, on te l a deja repeté x fois


C'est bien, t'as encore dit de la merde en ne lisant qu'un mot sur deux de travers, pas mal...

Saches que le vintage je ne suis pas contre, mais pour de vrais bons instruments... Pas des LP 80's ou des strats 74.......
Et pour moi les jag/jazz même série L ne sont que de l'esbrouffe à collectionneur en manque de thunes pour une strat coral....

Je suis à mes heures perdues roadie en studio, j'ai la chance d'avoir un patron qui bosse depuis 1960 et qui a lui une vraie collection....
Le jour où tu auras de vraies grattes et que tu te la ramèneras moins que lui, en ayant la chance d'avoir ses connaissances, là tu pourras parler....
Je serai curieux de savoir combien de strats pre 65 tu as pu jouer, combien de tele pre 56 etc etc.... Et là à mon avis tu la ramènes plus du tout...

bien que, dans toutes ces grattes, il y ait de la daube à 70%...
Donc laisses moi rire de ta collec ...
Belle santana, c'est la seule à garder.
Sadgob
je l'ai essayé aujourd'hui et j'ai été bluffer: qualité excellente pour me prix, micros correct, prise en main génial... j'ai été conquis!

Ce n'est pas la qualité d'une PRS à + de 2000€ mais pour le prix c'est vraiment bon.

Sadgob
Brunetti XL" R-Evo / Rocktron Xpression / 4x12 NOS
Métal: Yamaha custom EMG
Blues/Rock: '51 custom GFS

En ce moment sur guitare électrique et PRS...