PRS SE Custom

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
megabanko
salut awoloy,
si c'est à moi que tu t'adresses, les trois photos que tu vois juste au dessus c'est la mienne.
Awolyo
megabanko a écrit :
salut awoloy,
si c'est à moi que tu t'adresses, les trois photos que tu vois juste au dessus c'est la mienne.


oui je m'adressais a toi mais j'avais mal compris je croyais que t'avais commandé une PRS SE singlecut
elle me trop envie cte gratte
On a toujours tort de donner raison aux gens qui ont toujours toutes les bonnes raisons de bien vouloir croire qu'ils n'ont jamais tort
Khryss
Pourquoi ne pas mettre une table bombée sur les custom c'est bete.
megabanko
salut,
Sur la SE cstom la table en érable est flat, plate ; c'est sur la custom 24 qu'elle est carved, bombée.
Limulus
vK-khrys a écrit :
Pourquoi ne pas mettre une table bombée sur les custom c'est bete.

On appelle ça une table sculptée, et ils ne le font pas sur la SE Custom parce que cela coûte très chère, sur le DVD PRS que tu trouveras sûrement dans ton magasin, il n’est pas a vendre mais ils te le prêterons sûrement, tu voie que sur une custom 24 par exemple, il pose le plaquage en érable ensuit la guitare va dans la CNC machine, sui sculpte la table et 45% du l’érable est sacrifier.
megabanko
Limulus a écrit :
vK-khrys a écrit :
Pourquoi ne pas mettre une table bombée sur les custom c'est bete.

On appelle ça une table sculptée, et ils ne le font pas sur la SE Custom parce que cela coûte très chère, sur le DVD PRS que tu trouveras sûrement dans ton magasin, il n’est pas a vendre mais ils te le prêterons sûrement, tu voie que sur une custom 24 par exemple, il pose le plaquage en érable ensuit la guitare va dans la CNC machine, sui sculpte la table et 45% du l’érable est sacrifier.


Connais tu le processus détaillé pour la custom SE? ils posent une plaque d'étable préparée?
Limulus
megabanko a écrit :
Limulus a écrit :
vK-khrys a écrit :
Pourquoi ne pas mettre une table bombée sur les custom c'est bete.

On appelle ça une table sculptée, et ils ne le font pas sur la SE Custom parce que cela coûte très chère, sur le DVD PRS que tu trouveras sûrement dans ton magasin, il n’est pas a vendre mais ils te le prêterons sûrement, tu voie que sur une custom 24 par exemple, il pose le plaquage en érable ensuit la guitare va dans la CNC machine, sui sculpte la table et 45% du l’érable est sacrifier.


Connais tu le processus détaillé pour la custom SE? ils posent une plaque d'étable préparée?


Les SE étant "Made in Korea" ont des tables sont effectivement déjà faite et son juste collée mais tout de même rectifier et cas d’erreur et sont toute affinée (encore heureux pour le prix !)

Sinon pour les PRS de hautes gammes, j’ai trouvé une réplique Internet du DVD :
http://www.gguitars.com/prs_media.html
megabanko
limulus il est géant ton lien ! Merci !
Limulus
Pas de quoi ! C'est vrai que c'est intéressent !
Glob
  • Glob
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #86
  • Publié par
    Glob
    le 27 Dec 05, 13:15
Limulus a écrit :
vK-khrys a écrit :
Pourquoi ne pas mettre une table bombée sur les custom c'est bete.

On appelle ça une table sculptée, et ils ne le font pas sur la SE Custom parce que cela coûte très chère, sur le DVD PRS que tu trouveras sûrement dans ton magasin, il n’est pas a vendre mais ils te le prêterons sûrement, tu voie que sur une custom 24 par exemple, il pose le plaquage en érable ensuit la guitare va dans la CNC machine, sui sculpte la table et 45% du l’érable est sacrifier.


Enfin ca coute chere, la tremonti ainsi que la futur SE Singlecut ont des tables bombés. Et puis dans quand tu voit comment la machine sculpte la table en 2 minutes (cf les vidéos du lien) sur une PRS US......
Limulus
Glob a écrit :
Limulus a écrit :
vK-khrys a écrit :
Pourquoi ne pas mettre une table bombée sur les custom c'est bete.

On appelle ça une table sculptée, et ils ne le font pas sur la SE Custom parce que cela coûte très chère, sur le DVD PRS que tu trouveras sûrement dans ton magasin, il n’est pas a vendre mais ils te le prêterons sûrement, tu voie que sur une custom 24 par exemple, il pose le plaquage en érable ensuit la guitare va dans la CNC machine, sui sculpte la table et 45% du l’érable est sacrifier.


Enfin ca coute chere, la tremonti ainsi que la futur SE Singlecut ont des tables bombés. Et puis dans quand tu voit comment la machine sculpte la table en 2 minutes (cf les vidéos du lien) sur une PRS US......


Sa n'as rien a voir avec la vitesse, c'est le bois qu'ils foutes en l'aire tu le paille quand même!
Limulus


J'aimerais juste comme ça faire un espaice de sondage, quelle SE Custom, quelle SE Soapbar ? Et si vous préférer la SE Custom, la SE Soapbar ou bien la SingleCut ?
megabanko
Bon, pour moi c'est clair c'est la SE custom (je viens juste de l'acheter).
Mais c'est question de goût donc c'est difficile : j'ai jamais aimé les formes LP donc je n'ai pas craqué pour la singlecut, j'avais besoi de deux humbuckers et , ayant essayé la santana SE je me suis dit qu'avec en plus d'un corps et manche mahogany/acajou la custom ayant une table erable, ca devait rajouter encore de la bonne sonorité.
Bon, pour la couleur, j'aime bien les dégradés, d'où chery sunburst.
Pour le modèle tremolo plutot que stoptail, c'est juste un hasard de circonstance car je n'utilise pas le tremolo et devait normalement prendre une stoptail : je suis passé par les states pour avoir la gratte tout de suite (plus de deux mois d'attente en europe) et lorsque j'ai commandé y avait pas de stoptail en stock et il me fallait...deux mois d'attente! j'ai donc pris la tremolo tout de suite, étant entendu qu'en resserant et enlevant la tige (ce que m'ont fait gracieusement sweetwater) la sustain est préservé, et ça ne me gène plus du tout.
Je l'ai payée environ 650€ (y compris Fedex + TVA+ droits de douanes).
En fait elle me revient 900 € (j'ai payé 250€ de micros chez thomann en plus) car je la customise (Dsonic DM en bridge et PRS vintage bass en neck).
Je vais peut être aussi essayer le HFS en chevalet, on va voir.
Début janvier tout sera installé et réglé par le luthier.
marcal
limulus a écrit :

On appelle ça une table sculptée, et ils ne le font pas sur la SE Custom parce que cela coûte très chère, sur le DVD PRS que tu trouveras sûrement dans ton magasin, il n’est pas a vendre mais ils te le prêterons sûrement, tu voie que sur une custom 24 par exemple, il pose le plaquage en érable ensuit la guitare va dans la CNC machine, sui sculpte la table et 45% du l’érable est sacrifier.


Attention aux termes; sur une custom US il ne s'agit pas d'un plaquage d'erable mais d'une planche d'erable (a vue de nez 1,5 à 2 cm d'epaisseur).
Dans le cas de la SE, il s'agit d'un plaquage, cad d'une feuille (1 ou 2 mm) d'erable collee par dessus le corps en acajou, du moins si les descriptif que j'ai pu en voir sont exacts. En terme de son, le plaquage n'apporte quasiment rien. C'est purement esthetique.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...