Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qu'une PRS a de plus ?

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kirgon
Sinon, a mon avis, si il y a tant de possesseur de PRS ds les musicos c'est qu'il y a une raison et non pas seulement de la frime, de l'arrogance ou je ne sais quoi ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Chun13
Moi perso j'ai eu des LP (Standard, Custom montée en SD, Custom normale), une strat (Lonestar), et deux PRS. Me senti tellement bien sur PRS que je regarde plus rien d autre...
splinter
Perso je possède une petite PRS coréenne, une santana SE gris metal . Je n'ai pas le compte en banque de manu chao alors je n'ai pas pu me payer mieux, mais si j'avais eu 4000 ? à claquer dans une guitare,ç'aurait été dans une PRS pour les raisons suivantes :
1) Je n'ai jamais vu guitare plus belle de ma courte vie
2) Après avoir testé maints et maints modèles dans toutes les marques, je n'ai pas trouvé guitare qui sonne aussi bien (pour ce prix, 1000 ?) tout en restant polyvalente .
3) j'aime pas santana (oui ça n'a rien a voir)
4) Il n'y a pas besoin d'une PRS pour frimer, il suffit d'une strat SRV ou d'une les paul black beauty (certains friment rien qu'en listant leur matos dans leur signature)
5) Putain pour une coréenne, ça gère quand même .
6) Y'en a marre des strats, tele, sg, et les paul .
Kirgon
Chun13 a écrit :
Moi perso j'ai eu des LP (Standard, Custom montée en SD, Custom normale), une strat (Lonestar), et deux PRS. Me senti tellement bien sur PRS que je regarde plus rien d autre...


Bah j'ai pas encore les moyens de m'en offrir une mais dès que je peux j'en essai une et si elle me va, je sais que ce sont les guitares que j'essairai en priorité parce que niveau esthétique, elles sont magnifiques !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Chun13
Kirgon a écrit :
Chun13 a écrit :
Moi perso j'ai eu des LP (Standard, Custom montée en SD, Custom normale), une strat (Lonestar), et deux PRS. Me senti tellement bien sur PRS que je regarde plus rien d autre...


Bah j'ai pas encore les moyens de m'en offrir une mais dès que je peux j'en essai une et si elle me va, je sais que ce sont les guitares que j'essairai en priorité parce que niveau esthétique, elles sont magnifiques !


Bon courage pour réunir les ous alors, mais franco, tu seras pas déçu
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #65
  • Publié par
    bibi
    le 06 Mar 04, 13:25
Chun13 a écrit :
televince a écrit :
Je pense que ça taille dans tous les sens encore une fois sans avoir essayé et jugé convenablement... Et cette fois c'est les anciens qui jugent (doumé et Bullfrog pour ne citer qu'eux) . Ces guitares ont indéniablement quelque chose de particulier et de magique, à chaque fois que j'ai eu une PRS dans les mains j'ai été ébloui par ces guitares et je n'ai jamais touché que des STD
Bref c'est très cher mais à part


je t'ai proposé de tester ma signature, tu voulais pas !


-1989 PRS Signature n°484 - Takamine LTD 98 - Ibanez JS 90th AM - Marshall 30th Anniversary 6100 Half-Stack LTD - Marshall 30th Anniversary 6101 Combo LTD -

je viens de la tester et franchement , ça m'a pas transcendé
bonjour à tous

je suis quand meme étonné d'entendre certaines

personnelllemnt, si j'avais à remettre 4000-5000 euros dans une guitare, je pense que j'irai chez un luthier

je ne veux pas m'emporter mais dire que l'on ne peux pas faire plus beau que prs ou gibson ... il faut arrêter

allez voir chez un luthier, mettez lui 4000-5000 euros sur la table et il vous trouvera une table d'une seule pièce en birdseye ou autre mahogany et pas deux pauvres bouts de bois accolés.

je me souviens de francois guidon qui me faisait voir toutes les plaques de bois qu'il possédait et me disait tu choisis ce que tu veux tout en m'expliquant ce que tel type de bois allait apporter sur le son.

c'est autre chose tout de meme que de posséder la guitare de série de tout le monde en y mettant le prix.

je pense que c'est ce que fait un peu vigier mais il n'y a pas encore assez de liberté

desolé si je m'emporte

A+
Pascal Boutin
salut
c'est vrai que le top , c'est d'avoir un luthier , pour 4000 euros
le probléme est qu'il faut savoir exactement ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas , pour avoir la guitare révée
aussi, quand on sort d'un réve, la réalité est bien différente, et de même, une guitare fait par un luthier ne corespond pas toujours à l'idée que l'on sait fait de la guitare parfaite
cela n'enléve pas l'intéret certain qu'est de " travailler" avec un luthier sur le projet de sa guitare
PASCAL
StoryClown
je suis d'accord avec Pascal, je compte acheter bientot une PRS (ou alors peut-etre une Les Paul...eventuellement)
mais je ne veux pas mettre quelqueq millierd'euros dans une guitare que je n'ai pas essayé, une gtr de luthier...
de plus les guitares de luthier sont tres difficiles a revendre
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #69
  • Publié par
    Fab
    le 06 Mar 04, 21:50
Une PRS n'a rien de plus qu'une autre guitare. Elle est juste bien faite, elle sonne, elle est confortable et belle (du moins pour moi). La production est un modèle de régularité. En fait je crois que c'est la somme de tout les petits détails qui sont réussis sur une PRS qui fait que l'instrument est une réussite.

On se demande toujours pourquoi ça coûte si cher, mais dés que l'on en posséde une, on comprends. Si quelqu'un passe en Alsace, il peut prendre rendez-vous avec moi pour un essais.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Qwack
  • #70
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Mar 04, 20:29
D'ailleur quelles sont les differences entre la Custom et la Standard ?
StoryClown
je crois que le manche est vissé sur la standard
Francwe
le prix...
pardon je

en fait les deux ont un manche collé, mais la custom a une table en érable, et quand tu as plein plein d'argent, en érable ten top tres rare donc cher, mais qui sonne pas mieux...

ah, marketing, quand tu nous tiens...
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
Qwack
  • #73
  • Publié par
    Qwack
    le 09 Mar 04, 21:17
Arf meme pas de difference de micro ? La table erable super fashion je comprends que ce soit un plus mais dans le cas des PRS a peinture opaque, table erable ou pas, une Custom ressemble a une Standard non ?
Francwe
bin les micros sont les mêmes: hfs en bridge, vintage bass en neck...

effectivement avec une teinte opaque a priori on ne peut pas distinguer les deux, mais bon apres une table en érable, et quand même pas nimporte quoi comme érable, c'est pas cher pour rien, ca sonne mieux

cela dit le gros probleme des prs c'est que c'est difficile à tester, sauf si tu as une tête de banquier; moi avec mes lunettes et mes 20 ans, on me prend pour un néo métalleux tout jeune et innocent, alors c'est non...
grrrr

mais jy suis arrivé quand même!
PAMPS ! Les Pamplemousses Ethyliques, le groupe de psyché-stoner qui débouche les conduits auditifs. Réussite aux examens, retour de l'être aimé, résultats garanti en 15 minutes !

Soundcloud:
https://soundcloud.com/pamplemousses

Bandcamp:
https://pamplemoussesethylique(...)eases
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • MP
  • #75
  • Publié par
    Fab
    le 09 Mar 04, 22:31
Qwacktaner a écrit :
Arf meme pas de difference de micro ? La table erable super fashion je comprends que ce soit un plus mais dans le cas des PRS a peinture opaque, table erable ou pas, une Custom ressemble a une Standard non ?


Prends toi 5 minutes et regarde et tu auras toutes les infos que tu cherches, différences, de bois, de micros, ...
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....

En ce moment sur guitare électrique et PRS...