Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qu'une PRS a de plus ?

Forum PRS
Forums
Qwack
  • #1
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Mar 04, 15:07
Avis a tous les fans (et je me doute qu'il y en a bcp ) faites l'appologie de vos guitares adorees. Personnelement je n'ai jamais ne serait ce que simplement approcher une PRS donc je suis toujours un peu interrogatif quand je vois les prix....

Ok ces guitares ont toutes des sublimes tables etc mais je n'arrive tjr pas a m'expliquer comment justifier les +4000usd qu'elles coutent. Une Gibson a 2500usd parait deja exagerement chere pourtant malgres les tarifs pratiques par Gibson, ca se vend tjr et qq part je peux le concevoir car apres tout Gibson au meme titre que Fender a bcp contribuer a l'histoire de la guitare.

Maintenant mon impression de neofite en ce qui concerne PRS me fait juste penser que c'est une marque qui base tout sur le concept de "snobisme" dans le sens ou plus on vend cher, plus on est haut de gamme. Je ne demande qu'a etre convertir aux PRS mais qq part j'ai peur qu'il ne s'agisse la que d'un effet de mode.

Alors en avis balancer vos avis, ce post n'est pas a vaucation de creer une flamme war mais bel et bien d'offire une vitrine a tous les amoureux de PRS d'exposer les raisons de leur passion.
zpizz
  • #3
  • Publié par
    zpizz
    le 05 Mar 04, 15:11
C'est La classe
Qwack
  • #5
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Mar 04, 15:16
Ca reviendrait juste a "regarder moi comment je suis riche", j'arrive pas a croire qu'une PRS se limite a de la frime... c'est pour ca que j'aimerais qq'un passionne me fasse l'eloge de sa gratte.
Henner
  • #6
  • Publié par
    Henner
    le 05 Mar 04, 15:47
Ouais bof ,une PRS actuelle faut aimer les Talons proéminents et c'est pas justifié un tel prix De toute façon moi j'aime pas leur look
Pascal Boutin
salut
c'est comme tout
pour en parler avec un minimum d'objectivité , il faut avoir, ou avoir eu
la gueule de la guitare , c'est une chose (pour 10 fois moins cher , on a aussi beau....de loin)
le son ( définition , justesse des notes , qualité de la lutherie : dans 20 ans une PRS ne pourra que sonner mieux ) on adhére ou pas, mais c'est polyvalent, un excellent compromis entre FENDER et GIBSON
la PRS est trop cher ( USA) :
c'est vrai
on a le choix ?
non: celui qui veut une PRS: il paye ses 3000/4000 euros
bizarrement, on se sent trés à l'aise sur une PRS ( je dits bizarrement car en effet, le talon est grossier, le manche n'est pas des plus fins, le poids , raisonnable, est à considérer, pas de simple bobinage.....)
le point fort de PRS est je pense d'avoir été durant des années trés constent dans la qualité de la guitare (créneau haut de gamme, jamais re mis en cause )et innovateur ( micros PRS , mécanique, vibrato, design )
le risque paye parfois
quand on voit le nombre de copies à travers x marques
PRS doit avoir sa raison d'être , non ?
PASCAL
Doc Loco
doumé a écrit :
Qu'ont-elles de plus ??? Une PROMO impitoyablement efficace...pour vendre comme des petits pains des guitares à ce prix-là, faut être très fort.
(le reste, finition, etc...c'est marginal).


J'aurais tendance à aller dans le même sens - une promo vraiment diabolique mais surtout très bien pensée, comme d'endorser systématiquement tous les néo-métaleux de la planète terre et environs . 'Tention, je sais bien que les PRS avaient bonne réputation avant celà, mais pas plus qu'une autre marque de luxe, relativement confidentielle. Quand à la qualité, elle est équivalente - mais pas supérieure - au haut de gamme Gibson. Les finitions sont parfois plus recherchées, mais très "nouveau riche", et la forme est désespérément banale (à mon goût).

Pour le prix, j'achète deux Les Pauls, ou bien Héritage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
LeRoiDesLutins
Banale, voui, mais il y a les piou-piou sur le manche...
... et c'est plus cher aussi
Pascal Boutin
RECOUCOU
on est d'accord
PRS , c'est vilain, ça ne sonne pas, ce n'est pas original
vous avez quoi comme modéle ?
PASCAL
Qwack
  • #11
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Mar 04, 16:54
Pascal, je suis content que tu sois la en tant que possesseur de PRS (j'attend egalement les avis de De-Fre et autre Chun ) car comme je l'ai dis je ne suis pas convaincu mais c'est du au fait que je n'ai jamais eu de PRS entre les mains. Je ne demande qu'a etre convaincu.

C'est vrai que la table est belle mais fait un peu "too much" a mon gout mais c'est personnel (je n'aime pas non plus les cherry sunburst donc.... ). Par contre je dois avouer que effectivement ce qui me fait le plus "d'effet" quand je vois une PRS c'est de me dire que Santana joue dessus.

Donc force est de constater que la promo est tres efficace, au point ou meme moi qui n'ai jamais vu de pres une telle guitare je suis quand meme attirer.

Maintenant Santana n'a pas toujours jouer sur PRS et on ne peut pas dire que son son etait mauvais a l'epoque ou il jouait sur Gibson ou Yamaha. Et meme si les micro PRS sont semble t il incroyables, ca ne fait jamais que 2x150e sur un total de +4000uds...

En parlant de mon avis propre sur la question (donc totalement subjectif), je dirais que la raison me ferait acheter une haut de gamme Tokai, la passion du rock me ferait acheter une Gibson mais il faut reconnaitre que la seule motivation que j'aurais a acheter une PRS serait pour le cote "frime" et "pour faire comme Santana".

Cela dit je ne demande qu'a changer d'avis sur la question...

Est ce que le moment ou vous jouez sur une PRS c'est telement l'orgasme que vous oubliez le fait d'avoir depenser un ou deux mois de salaire d'un coup? Est ce une sensation telle que meme une Gibson ne pourrait apporter ? c'est ce "choc passionel" que je voudrais comprendre.
valleyman
moi qui travaille dans le véhicule de luxe, je me confronte aux mêmes réflexions par les gens qui n'en ont pas!!!
bah une ferrari ça n'est pas mieux finie qu'une audi, on roule aussi vite en vel satis, c'est du snobisme, de la frime!!!
ben quand on n'en a une, on comprend!!

à ceux qui parle de forme banale, à part les strat et les les paul qui sont les mêmes depuis les années 50, il ya quoi????

le confort de jeu, c'est sur que si on ne l'a pas essayé, on a du mal à en parler, idem pour le grain des micros!!

dois-je parler de la qualité des bois employés ou est ce aussi du marketing!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
De - Fre
Qwacktaner a écrit :
Pascal, je suis content que tu sois la en tant que possesseur de PRS (j'attend egalement les avis de De-Fre et autre Chun ) car comme je l'ai dis je ne suis pas convaincu mais c'est du au fait que je n'ai jamais eu de PRS entre les mains. Je ne demande qu'a etre convaincu.

C'est vrai que la table est belle mais fait un peu "too much" a mon gout mais c'est personnel (je n'aime pas non plus les cherry sunburst donc.... ). Par contre je dois avouer que effectivement ce qui me fait le plus "d'effet" quand je vois une PRS c'est de me dire que Santana joue dessus.

Donc force est de constater que la promo est tres efficace, au point ou meme moi qui n'ai jamais vu de pres une telle guitare je suis quand meme attirer.

Maintenant Santana n'a pas toujours jouer sur PRS et on ne peut pas dire que son son etait mauvais a l'epoque ou il jouait sur Gibson ou Yamaha. Et meme si les micro PRS sont semble t il incroyables, ca ne fait jamais que 2x150e sur un total de +4000uds...

En parlant de mon avis propre sur la question (donc totalement subjectif), je dirais que la raison me ferait acheter une haut de gamme Tokai, la passion du rock me ferait acheter une Gibson mais il faut reconnaitre que la seule motivation que j'aurais a acheter une PRS serait pour le cote "frime" et "pour faire comme Santana".

Cela dit je ne demande qu'a changer d'avis sur la question...

Est ce que le moment ou vous jouez sur une PRS c'est telement l'orgasme que vous oubliez le fait d'avoir depenser un ou deux mois de salaire d'un coup? Est ce une sensation telle que meme une Gibson ne pourrait apporter ? c'est ce "choc passionel" que je voudrais comprendre.


Tu as de quoi la brancher chez toi?

Apres t'avoir foutu 2 lapins, je me dois bien de l'amener qd je te filerai ton matos et tu jugeras!!

De - Fre
Non rien en fait.be
Pascal Boutin
re coucou
j'essaye de faire preuve d'objectivité :
je ne dits pas que les PRS sont bons marché, et que ce sont les meilleurs guitares (comme vous pouvez le constater, je vends une PRS)
--PRS n'est ni GIBSON, ni FENDER: PRS n'a pas voulu copier mais prendre ce qui lui semblait le meilleur des 2 mondes: ce qui signifie que vouloir comparer PRS à ces 2 marques n'a pas de sens, et tout au moins, manque d'objectivité pour un achat, car celui qui aime la STRAT, préférera une SQUIER à une CUSTOM SHOP de chez PRS ( qualitativement, il y a un fossé indiscutable, aussi la préférence pour pour la SQUIER, ne l'est pas : j'aime le sport: le ski de fond, mais pas de descente: ces sports se ressemblent et sont aussi opposés, ces différences font que j'aime l'un et pas l'autre et rien ne me fera changer d'avis )
comparer une FENDER à une BLADE ou une TOM ANDERSON, ça a du sens dans la mesure où ces 2 boites se sont accés à produire des " supers FENDER "
-- PRS n' a pas attendu les métaleux qui ont 20 ans pour vendre des guitares et de surcroit trés chers
-- il y a 15 ans PRS vendait ses guitares, en FRANCE , les CUSTOM , 15000/ 20000 f : il s'en vendait alors qu'une LES PAUL coûtait 2 fois moins cher : le musicien n'est pas abruti, et si il a achété une PRS à 15000 f et non pas une Strato à 5000 F, c'est qu'il y a des raisons
--PRS a été une des premiéres sociétés à vendre des guitares de "série" plus de 1500$ aux usa: beaucoup de fabricants pensaient qu'il allait se casser la goule (aux USA , il y a 20 ans il était hors de question et inconcevable de mettre trés cher dans une guitare ): PRS l' a fait, non pas pour entuber les clients , mais parceque le produit qu'il voulait proposer qualitativement méritait une attention telle qu'économiquement il ne pouvait la vendre au tarif des GIBSON et FENDER
-- oui, aujourdhui, c'est la mode d'avoir une PRS, oui, il ya des guitaristes qui ont des PRS GRATOS, tout comme MARSHALL, BOOGIE, FENDER, IBANEZ, JACKSON, RIVERA......
PASCAL
Salepunk
Essaies en une et tu comprendras...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...