Qu'est ce qu'une PRS a de plus ?

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Pascal Boutin a écrit :
désolé DOC
la PRS est peut-être parfaite
moi, pas, je suis gaucher ...
quelle merde d'être gaucher
PASCAL


Bah, avec Jimi comme étendard ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Qwack
  • #31
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Mar 04, 19:23
De - Fre a écrit :

Tu as de quoi la brancher chez toi?

Apres t'avoir foutu 2 lapins, je me dois bien de l'amener qd je te filerai ton matos et tu jugeras!!
De - Fre


Merci c'est vraiment sympa d'avoir proposer mais la j'ai absolument aucun ampli pour le brancher, j'ai tout revendu pour le voyage

Par contre je prend note de ta suggestion et je serais ravi de poser un jour mes mains dessus apres mon retour du jp et que je me serais repris un ampli correct
Sopheak
Qwacktaner a écrit :
De - Fre a écrit :

Tu as de quoi la brancher chez toi?

Apres t'avoir foutu 2 lapins, je me dois bien de l'amener qd je te filerai ton matos et tu jugeras!!
De - Fre


Merci c'est vraiment sympa d'avoir proposer mais la j'ai absolument aucun ampli pour le brancher, j'ai tout revendu pour le voyage

Par contre je prend note de ta suggestion et je serais ravi de poser un jour mes mains dessus apres mon retour du jp et que je me serais repris un ampli correct


Et si jme ramène avec mon Flextone XL ?






Bon sinon PRS or not PRS?

Pour ma part, PRS c'est le prestige.
Les bois sont minutieusement selectionné et judicieusement séché.
Ensuite, il me semble que la fabrication de chaque modèle est confié à un seul "ouvrier-luthier" qui est responsable de la découpe, du montage, du vernis et du cablage.
Jusqu'ici, ca expliquerai donc un prix élevé. (contrairement au travail à la chaine)

Mais je suis d'accord pour dire que certains prix sont exagérés

T'es pas obligé d'acheter une PRS Santana pour avoir un son type Santana. L'illusion, le rêve est dans le nom du modèle et non pas dans la guitare

Ceci étant, je pense que je vais attendre d'être 1000 fois plus balaise à la guitare pour m'en acheter une, car pour moi avant tout, il faut apprendre à jouer, à bien jouer et monter en gamme en fonction de son niveau.
A moins de vraiment avoir aucune contrainte financière...

Si ton père est expert comptable et que ta mère est médecin, oui achète toi une PRS à 14ans...fais ta vie... mais vient pas t'en vanter auprès des autres, car le marginal ca sera toi. (ce message est destiné à personne LOL, je délire tout seul)

J'ai un numéro de Guitarist qui parle de l'usine PRS avec une interview de Paul Reed Smith , jle ramène si on se fait ca!

@+
De - Fre
Sopheak a écrit :
Qwacktaner a écrit :
De - Fre a écrit :

Tu as de quoi la brancher chez toi?

Apres t'avoir foutu 2 lapins, je me dois bien de l'amener qd je te filerai ton matos et tu jugeras!!
De - Fre


Merci c'est vraiment sympa d'avoir proposer mais la j'ai absolument aucun ampli pour le brancher, j'ai tout revendu pour le voyage

Par contre je prend note de ta suggestion et je serais ravi de poser un jour mes mains dessus apres mon retour du jp et que je me serais repris un ampli correct


Et si jme ramène avec mon Flextone XL ?






Bon sinon PRS or not PRS?

Pour ma part, PRS c'est le prestige.
Les bois sont minutieusement selectionné et judicieusement séché.
Ensuite, il me semble que la fabrication de chaque modèle est confié à un seul "ouvrier-luthier" qui est responsable de la découpe, du montage, du vernis et du cablage.
Jusqu'ici, ca expliquerai donc un prix élevé. (contrairement au travail à la chaine)

Mais je suis d'accord pour dire que certains prix sont exagérés

T'es pas obligé d'acheter une PRS Santana pour avoir un son type Santana. L'illusion, le rêve est dans le nom du modèle et non pas dans la guitare

Ceci étant, je pense que je vais attendre d'être 1000 fois plus balaise à la guitare pour m'en acheter une, car pour moi avant tout, il faut apprendre à jouer, à bien jouer et monter en gamme en fonction de son niveau.
A moins de vraiment avoir aucune contrainte financière...

Si ton père est expert comptable et que ta mère est médecin, oui achète toi une PRS à 14ans...fais ta vie... mais vient pas t'en vanter auprès des autres, car le marginal ca sera toi. (ce message est destiné à personne LOL, je délire tout seul)

J'ai un numéro de Guitarist qui parle de l'usine PRS avec une interview de Paul Reed Smith , jle ramène si on se fait ca!

@+


Allez on s'organise un test PRS custom 24 prs, tremonti se, telecaster, + vos grattes sur un flrxtone xl.

Chez Sopheak ou chez Qwack?

De - Fre
Non rien en fait.be
Qwack
  • #34
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Mar 04, 20:36
Ca roule, vous pouvez venir chez moi je suis assez dispo avant mon voyage. Par contre ca va etre honteux moi je vais just vous regarder et toucher au guitare unplug lol
Sopheak
ouééééééé on se fait un G3 (3 Gogoles) !!
Qwack
  • #36
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Mar 04, 20:41
faut voir quand on se fait ca, j ai un pote qui pourrait ptet passer avec sa PRS Hollowbody si les dispo collent
Sopheak
Je suis dispo ce dimanche après midi, mon matos sera déjà dans la voiture puisque répete le matin. Alors je pourrai arriver vers 14h.

Si ca vous dit...
bonsoir à tous

j'ai lu avec plaisir ce topic de passionné de prs

pour ma part je voudrais donner mon sentiment

ce qui revient souvent dans les reflexions de ceux aimant prs est la polyvalence de cette guitare et c'est ce qui pour moi m'a fait il y a quelques années ne pas acheter une prs (j'aurais du pour l'aspect benefice mais c'est une autre histoire )

le son d'une prs me fait penser à un mix de ce qui se fait de bien mais sans jamais arriver à cet original.

c'est ce qui m'a à l'époque poussé à prendre différentes guitares pour coller au mieux au son que je voulais avoir dans le style et l'émotion que je souhaitais jouer.

on nous dit qu'il ya un son prs mais je n'y crois pas.

c'est un peu pour moi comme rouler en audi (sportivité de bmw mélangée avec la classe de mercedes): et bien moi je préfère rouler en mercedes sportive ( désolé si l'exemple est pas terrible. )

concernant l'aspect esthétique, je voudrais aussi tempérer car justifier le prix d'une prs par la qualité de sa lutherie est aussi je pense un faux problème.

lorsque je jouait principalement du jazz je faisais régler ma guitare par un luthier : françois guidon

ayant sympathisé, je devais me faire faire une guitare par lui mais cela ne s'est jamais concrétisé.

je me souviens de ses qualités de bois, des micros personnalisables à souhait, de ses réalisations frisant pour moi la perfection qui relayait les prs à de simple guitare de série ... pour un prix inférieur dejà à l'époque à une prs

lui même m'expliquait que passé un certain prix, la part marketing devient très importante.

il ne faut pas se leurrer que cette marque tout comme d'autre ne sont pas là pour faire dans le philantropie

je pense qu'un modèle unique dessiné, imaginé par quelqu'un et construit par un luthier peut valoir intrinsèquement 5000 Euros mais pas un modèle de série.


A+
De - Fre
Sopheak a écrit :
Je suis dispo ce dimanche après midi, mon matos sera déjà dans la voiture puisque répete le matin. Alors je pourrai arriver vers 14h.

Si ca vous dit...


Yes dimanche apres midi!!

Tout le monde chez Qwack! Vas y balance l'adresse en public!

Non sérieux mp moi pour qu'on organise ça.

De - Fre
Non rien en fait.be
De - Fre
angra02 a écrit :

je pense qu'un modèle unique dessiné, imaginé par quelqu'un et construit par un luthier peut valoir intrinsèquement 5000 Euros mais pas un modèle de série.


A+


Et donc du coup si le même luthier en fabrique une deuxieme identique en tout point, elle ne vaudra pas 5000 Euros?

Je ne suis pas d'accord.

De - Fre
Non rien en fait.be
De - Fre a écrit :
angra02 a écrit :

je pense qu'un modèle unique dessiné, imaginé par quelqu'un et construit par un luthier peut valoir intrinsèquement 5000 Euros mais pas un modèle de série.


A+


Et donc du coup si le même luthier en fabrique une deuxieme identique en tout point, elle ne vaudra pas 5000 Euros?

Je ne suis pas d'accord.

De - Fre


il ne "devrait" pas la vendre 5000 Euros car la création de la 2ème a bénéficié d'une partie des couts de développement de la première

après il fait ce qu'il veut

quand je parle d'intrinsèquèment c'est le coût global de la guitare incluant sa fabrication, le bois, les pièces... à moins de faire les répères en matériaux très couteux.

d'ailleurs j'aimerai bien connaitre la part du marketing de certaines marques dans le coût global de la guitare.

A+
De - Fre
Là je suis d'accord avec toi, mais si tu y réfléchis, les PRS ne sont pas si cheres aux US, j'ai payé la mienne de 2002, 1100 Euros et elle est nickelle.

De - Fre
Non rien en fait.be
Qwack
  • #43
  • Publié par
    Qwack
    le 05 Mar 04, 21:50
ARKKKkkkk la t'as tue tout le monde... tu fais trop de voyages aux US toi, tu fais vraiment trop de bonnes affaires!!

Le "debat a polemique" tiens du fait que les PRS coutent a peu pres l'equivalent du budget annuel d'un pays du tier monde...Evidement si le prix etait plus "raisonnable" ca serait un no contest ...
De - Fre a écrit :
Là je suis d'accord avec toi, mais si tu y réfléchis, les PRS ne sont pas si cheres aux US, j'ai payé la mienne de 2002, 1100 Euros et elle est nickelle.

De - Fre


tu as fait une sacrée affaire

ne croyez pas que je critique la marque prs uniquement mais je jouais de la guitare il y a 10-15 ans ... j'ai laissé un peu (meme beaucoup) tomber... et lorsque je vois les prix actuel des guitares (meme en y appliquant le coefficient d'érosion monétaire), je suis effaré.

je pouvais avoir une santana il y a 10 ans à un prix défiant toute concurrence et j'aurais du la prendre

A+
mars P
Qwacktaner a écrit :
ARKKKkkkk la t'as tue tout le monde... tu fais trop de voyages aux US toi, tu fais vraiment trop de bonnes affaires!!

Le "debat a polemique" tiens du fait que les PRS coutent a peu pres l'equivalent du budget annuel d'un pays du tier monde...Evidement si le prix etait plus "raisonnable" ca serait un no contest ...

la tu abuse un peu, meme si les pays du tier monde sont tres pauvre ils ont jamais des budget annuel de 5000 ou 6000€ c'est invivable... Puis faut penser que ces pays recoivent des aide et ont des facilités economique enfin bref.
Puis va voir sur les site ricain de zic, et regarde les prix des PRS tu sera etonner que les modeles standart et custom sont moitié prix ( si ce n'est moins ) que les prix francais...
Pour faire une bonne etude sur la qualité prix faut enlever tout les surplus qui sont ajouté par la TVA, le Dédouanement, la marge des importateur et la marge des magasin de zic... calcule tu vera que tu poura enlever un peu plus de 45% du prix de vente francais !!!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...