Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Qu'est ce qu'une PRS a de plus ?

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salepunk
Essaies en une et tu comprendras...
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
Doc Loco
Pascal Boutin a écrit :
re coucou
j'essaye de faire preuve d'objectivité :
je ne dits pas que les PRS sont bons marché, et que ce sont les meilleurs guitares (comme vous pouvez le constater, je vends une PRS)
--PRS n'est ni GIBSON, ni FENDER: PRS n'a pas voulu copier mais prendre ce qui lui semblait le meilleur des 2 mondes: ce qui signifie que vouloir comparer PRS à ces 2 marques n'a pas de sens, et tout au moins, manque d'objectivité pour un achat, car celui qui aime la STRAT, préférera une SQUIER à une CUSTOM SHOP de chez PRS ( qualitativement, il y a un fossé indiscutable, aussi la préférence pour pour la SQUIER, ne l'est pas : j'aime le sport: le ski de fond, mais pas de descente: ces sports se ressemblent et sont aussi opposés, ces différences font que j'aime l'un et pas l'autre et rien ne me fera changer d'avis )
comparer une FENDER à une BLADE ou une TOM ANDERSON, ça a du sens dans la mesure où ces 2 boites se sont accés à produire des " supers FENDER "
-- PRS n' a pas attendu les métaleux qui ont 20 ans pour vendre des guitares et de surcroit trés chers
-- il y a 15 ans PRS vendait ses guitares, en FRANCE , les CUSTOM , 15000/ 20000 f : il s'en vendait alors qu'une LES PAUL coûtait 2 fois moins cher : le musicien n'est pas abruti, et si il a achété une PRS à 15000 f et non pas une Strato à 5000 F, c'est qu'il y a des raisons
--PRS a été une des premiéres sociétés à vendre des guitares de "série" plus de 1500$ aux usa: beaucoup de fabricants pensaient qu'il allait se casser la goule (aux USA , il y a 20 ans il était hors de question et inconcevable de mettre trés cher dans une guitare ): PRS l' a fait, non pas pour entuber les clients , mais parceque le produit qu'il voulait proposer qualitativement méritait une attention telle qu'économiquement il ne pouvait la vendre au tarif des GIBSON et FENDER
-- oui, aujourdhui, c'est la mode d'avoir une PRS, oui, il ya des guitaristes qui ont des PRS GRATOS, tout comme MARSHALL, BOOGIE, FENDER, IBANEZ, JACKSON, RIVERA......
PASCAL


Tu vois, moi j'attendais que tu nous expliques ce qui te fait vibrer dans la PRS, que tu nous fasses partager ton plaisir d'en jouer, ce qui te séduit dans sa forme, sa maniabilité, enfin que tu nous fasses partager ta passion quoi. Ca je pourrais comprendre et partager, même si cet instrument que je respecte (comme je l'ai dis plus haut la qualité n'est certainement PAS en cause) ne me fait pas "bander" (sorry d'être trivial mais c'est une image qui finalement résume assez bien mon état d'esprit quand je vois ou j'essaye une guitare qui me botte).

En plus on doit avoir tous les deux certains points communs puisqu'on a tous les deux une Blade (bon moi c'est la R4, le modèle qui a précédé la RH4, m'enfin c'est pas très courant).

Et je crois que c'est ce que demandait aussi l'initiateur de cette rubrique. Moi, j'ai décrit les raisons qui font que je ne vibre pas pour cette guitare. Peux-tu me faire changer d'avis? (car il n'y a que les imbéciles qui ... tu m'as compris ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
remugle
si ça coûte cher c paske (notament) les gars de prs font vieillir le bois pendant 20 ans
ensuite (je vais pa faire un cour de microéconomie c pa le bon site) les guitares sont en grande partie fabriquées et assemblées à la main (du moin pour les modèle US dt tu sembles parler) : on ne peu donc en faire qu'en petite quantité et on ne bénéficie pa d'économie d'échelle sur les coûts fixes (je sai pa si c clair pour vous mai bon g trouvé que ça), c'est le frais liés à la conception des modèles, et tous ceux qui ne varient pas avec la production (comme le bois, la peinture par exemple)
valleyman
je suis désolé d'avoir été agressif mais c'est pas mon jour aujourd'hui et je suis vert de devoir vendre la mienne aprés avoir attendu aussi longtemps avant de m'en payer une!!!

la première fois que j'ai vibré pour une PRS c'est en entendant dan huff, le guitariste de giant, sortir des solo de ouf avec sa PRS, j'ai tout de suite voulu en savoir plus et à l'époque je n'avais pas le net donc j'attendais le mag guitarist pour la découvrir et là bonheur, une forme originale à l'époque, c'était avant l'arrivée des musicman EVH, une table en érable flammée de toute beauté (encore une fois c'était bien rare à l'époque!!) mais au grand malheur, elles étaient à un prix inaccessible donc j'ai oublié!! puis j'ai eu ma VA que du bonheur mais guitariste donc éternel insatisfait je cherchais un son plus chaud et la y a pas 36 solutions, les gibson ne me convenant pas pour la forme, le poids etc.. j'ai essayé une PRS chez scotto music à marseille et là j'ai craqué, ce n'était pas raisonnable mais c'était plus fort que moi.
je me suis tout de suite senti à l'aise avec la guitare comme si je l'avais depuis longtemps, j'avais le manche parfaitement en main.
pour le son j'avais ramené mon rack, et branché dans le steavens puis dans l'intelliflex, je n'en suis pas revenu, une présence et une chaleur dans le son que je n'avais jamais trouvé ailleurs!!
tout cela est trés subjectif question son, c'est vrai que cela dépend de chacun , il est vrai également que j'aime me faire plaisir en achetant de beaux objets, et la PRS en est un!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
zpizz
  • #19
  • Publié par
    zpizz
    le 05 Mar 04, 18:01
Daccord avec remugle,

Moi je trouve qu'il n'y a rien de choquant aux prix des PRS.

Si on dit qu'une PRS est trop cher alors on peux également se poser la question pour une fender Custom shop ou une Les Paul standard 59 ou autres guitares qui tournent autour de 3.000 euros.

qu'est ce que j'aime ches PRS ?

La forme (douce et à la fois agréssive), la Finition (classique et moderne), le Confort de jeu, le Son...Son caractère unique...L'histoire de cette marque...la façon dont je l'ai eue (le hasard)....Bref pleins de truc subjectifs et persos qui sont pas évidents à faire partager.

Ok ca remplace pas une strat ou une telecaster.
Ok ca remplace pas une lespaul ou une SG.

On s'en fout!!! on lui demande pas de sonner comme une strat ou une gibson, C'est une PRS et c'est tout.

Arretez de parler de mode, par définition la mode est passagère, je pense que PRS est, ou deviens un standard.

Je comprends qu'on se pose des questions, la meilleure réponse étant de dire qu'il faut en essayer une absolument.

Allez une petite photo pour le plaisir

[img]
Doc Loco
valleyman a écrit :
je suis désolé d'avoir été agressif mais c'est pas mon jour aujourd'hui et je suis vert de devoir vendre la mienne aprés avoir attendu aussi longtemps avant de m'en payer une!!!



Là tu m'as donné envie d'en réessayer une . Quant à la tienne, je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive, j'espère que tu trouveras une autre solution.

P.S. j'aime bien ta signature
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pascal Boutin
salut DOC
justement, je ne vais pas te dire ce qui m'a plus chez PRS , car ce qu'on voit trop souvent sur le forum : la forme est géniale, le touché merveilleux, la qualité, je n'a jamais vu mieux, l'équilibre tonal fantastique, les sons? je ne t'en parle m^me pas!!! ................
ça , c'est ce qu'on peut lire tous les jours avec les m^mes arguments et convictions sur le forum :
que ce soit une guitare à 150 euros, ou à 3000 euros, l'acheteur est aussi heureux, aussi peu objectif : il y a un rapport de 1 à 20 entre ces 2 guitares: les 2 grateus utilisent les mêmes arguments (et ils sont sincéres , car le premier a acheté sa premiére guitare, et la premiére est merveilleuse et l'autre a économisé 1 an : avant de l'avoir, il ne conçoit pas d'être déçu : je n'ai pas lu encore sur le forum qui affirme avoir acquis une guitare à 3000 euros hier, et annoncer que c'est une grosse merde )
alors, oui, une guitare PRS donne l'impréssion d'être exceptionelle quand on en a une
aussi je préfére inviter qui veut à essayer la mienne , pour les gauchers:
ça vaut tous les avis du monde
PASCAL
grattphil
OK, une PRS c'est cher, on aime ou on aime pas le look, on a ou on a pas de feeling avec cette guitare.

Quoiqu'il en soit, il s'agit la du haut de gamme, c'est à dire des composant de grande qualité : les bois sont certes sublimes, mais triés et séchés sur une grande période. Tout ce qui est médiocre ou moyen est rejeté. Un érable flammé ou en loupes, çà à u prix ! Ce n'est pas là du "photoflamme", c'est du vrai bois, dont les caractéristiques sont certes esthétiques, mais qui sonne !
L'accastillage est fait maison, y compris les micros, et tout est testé à tout les stades de la production : le moindre défaut peut alors entrainer la destruction de la guitare, ni plus ni moins !
La politique de la maison, c'est zéro défaut pour la mise en vente. Toute PRS commercialisée est irréprochable, tant au niveau de la finition que du son.

Le son, parlons-en, les PRS offrent un bon compromis entre les fender et les gibson, sans etre ni l'une, ni l'autre, mais elles offrent une grande versalité, avec des sons de grande qualité, très pro. Après, on aime on aime ou pas, mais on est sur de ce que l'on achète. Meme si elles ne sonnent pas toutes exactement pareil, il y aura moins de surprises qu'avec d'autres marques et d'autres modèles.

Si on revient sur la production, d'après le DVD de PRS ou l'on nous présente une visite guidée de l'usine aux différents stades de production, on voit que hormis pour la découpe de la table et celle du manche, tout est fait manuellement, avec des controles et poncages à tous les stades de la production. Il faut au minimum 1heure de ponçage manuel après la découpe de la table, 16 jours minimum pour faire un manche (radius obtenu par poncage manuel sur des gabaris....). Tout est recontrolé, et au moindre défaut la gratte revient à un stade de production antérieur (ou détruite si le défaut est trop prononcé et ne peut pas etre réparé).

Après en avoir essayé et avoir été séduits par leurs qualités sonores et la finition, j'en ai commandé une, en janvier 2004, sans qu'il s'agisse d'un modèle spécial (Custom 22 artist package). Je dois encore attendre jusqu'en avril pour l'avoir!
Un tel délai d'attente démontre bien :

- d'une part qu'on peut demander ses spécifications ce qui est un gage de qualité pour une production de grande masse, et d'adaptation aux désirs du client,
- d'autre part qu'une PRS n'est pas construite à la va-vite, à la chaine et uniquement avec des machines.

Alors oui, c'est vrai qu'elles sont chères, d'abord en raison du mode de production et de leur qualité (PRS = zéro défaut), mais aussi il est vrai parce qu'il y a une spéculation sur ces guitares (en raison de la demande croissante du au fait que PRS est désormais une marque cotée et reconnue).

Vous croyez vraiement qu'un Carlos Santana accepte d'associer son nom à une marque de gratte comme çà ?

Sincèrement, malgrè les phénomènes de mode et les spéculations (qui faussent il est vrai mon constat), si on achète une guitare haut de gamme à tous les niveaux, il faut y mettre un prix. Si j'ai un budget de 500 euros, je ne pourrait pas prétendre à un tel niveau de qualité. J'aurai alors une guitare faite avec des bois quelconques, suffisants pour l'usage, des micros corrects sans plus, a une production par machines avec un controle de production in fine et mopins strict que chez PRS.

C'est logique tout ca, non ?
Bandit
les prs subissent une tres severe selection de bois (sauf les modeles se) et un suivit de fabrication hors du commun ! elle sont usinées par des luthier et non des ouvriers ayant recu formation de 2h ..

leur fabrication prend enormement de temps du fait des temps de sechage du bois , de vernis !

les materiaux sont nobles , les micro bluffant, le manche est EXTRORDINAIRE et ce sont pour moi les plus jolies formes de guitare qui existent !!!

alors certes certaines sont vendue a des prix atronomiques qui ne sont pas toujours tres justifier si ce n'est le prestige de la marque quiu rentre en compte ( on ne peux pa le nié) le rapport qualité prix est quand mm bon quand on voit les strat standart de fender vendue 10 000 balles et qui presentent des defauts aussi gros qu'inadmissible a ce niveau ! ( cf: le vernis pardessus les frettes pour la mienne ) .....

prs a su produire des guitares ne ressemblant a aucune autre et de la qualité des plus grande marque comme gibson !

mais la qualité se paye cher ....
et même temps je dis ça, je dis rien ....
Doc Loco
Pascal Boutin a écrit :
salut DOC

alors, oui, une guitare PRS donne l'impréssion d'être exceptionelle quand on en a une
aussi je préfére inviter qui veut à essayer la mienne , pour les gauchers:
ça vaut tous les avis du monde
PASCAL


message reçu - sauf qu'en tant que droitier faudra que j'en essaye une autre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Pascal Boutin
désolé DOC
la PRS est peut-être parfaite
moi, pas, je suis gaucher ...
quelle merde d'être gaucher
PASCAL
valleyman
une petite précision, le mag ou je l'ai achetée me la garantie tant qu'elle sera en ma possession!!!
je ne sais pas si ça exixte dans d'autres marques
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
free4one
valleyman a écrit :
moi qui travaille dans le véhicule de luxe, :


super, sans rentrer dans des details trop persos, que vends tu comme marque et modeles ???
maxsauzaie
j'accrochais pas du tout prs, pi leur tronche je commence a my faire (je leur reprochais parfois davoir la tronche de certaines ibanez, marque que je naime pas)

et dire ca se vend car marketing et neo metal...je ny crois pas bcp, un mome de 14 ans qui reclame sa prs...je doute que bcp de parents acceptent, et encore moins les petits jeunos de 20-25 ans (c a dire moi, si je devais taffer pour me payer cette gratte, je serai mal barré)

enfin quand je pense que pour mon cas gibson et fender c super cher, prs je crache un peu dessus, tout ce qui ce rapporte au luxe, a la frime, a lelitisme, a larogance je hais

mais bon ca reste de la musique et je trouve ca quand meme plus noble et ca na pas pour but premier den mettre plein vue, je lespere tout du moins ! on est pas dans un forum de tunning
valleyman
free4one a écrit :

super, sans rentrer dans des details trop persos, que vends tu comme marque et modeles ???


une marque italienne avec un taureau, celle anglaise avec un B entouré d'ailes et celle avec 2 R accrochés!!!
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
Doc Loco
Pascal Boutin a écrit :
désolé DOC
la PRS est peut-être parfaite
moi, pas, je suis gaucher ...
quelle merde d'être gaucher
PASCAL


Bah, avec Jimi comme étendard ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et PRS...