Que vaut LTD laiho 200 wh

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
°°° [ Wild Claw ] °°°
Kyto a écrit :
Un ami à cette gratte, elle est bien sympa, mais pour son prix il y a mieux je trouve (compter les frais de porCs...).
Je n'ai pas trouvé la découpe géniale non plus.
Une gratte sympa, mais je pense qu'elle vaut un peu trop cher.


Je trouve la découpe un peu simpliste aussi oui, encore plus que la SV. Par contre 550€ pour une LTD du niveau des séries 250 ça me semble dans les prix.
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
Kyto
  • #46
  • Publié par
    Kyto
    le 05 May 07, 20:45
550€ pour toi en finlande nan ?
Pour la france il y a quasi 100€ de port il me semble, je ne me rappelle plus bien le prix qu'il l'a touché.
Elle est sympa, le son aussi, mais c'est la découpe, la finition qui n'est pas très soignée.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
°°° [ Wild Claw ] °°°
Le port pour la France c'est 80€ oui, c'est vrai que tout de suite ça augmente le prix.
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
Zakk Wylde
Children of Anthony, tu n'as pas eu de réponsse t'ayant convaincu de l'achetée sur le forum ESP ?
Shinolofofora
children_of_anthony a écrit :
Nan mais mec j'en ai rien a foutre de se que tu pense sur les 24 cases.

T4es sur que t'as compris mon post au moins avant de dire ça...
°°° [ Wild Claw ] °°°
DevilExper a écrit :

Pour la MH400, qui est dis la référence, des amis a moi l'on testé (il joue soit sur Fender, Explorer, LP), ils ont TOUS trouvé que le confort ca pette pas des briques...a toi de voir mais bon, okay elle a des EMG, une bonne gueule je trouve (bien que les manches peint j'aime pas trop), mais le confort c'est pas ca, parreille pourl e floyd.

Essaie aussi chez Jackson, très très bon matos, j'adore ESP (j'ai d'ailleurs une LTD), mais entre LTD (série 400) et Jackson, je choisi directe Jackson


Heu mouais, avant de prendre ma MH-400 j'avais aussi essayé une Jackson DKMG et un autre modèle (une SL quelque chose j'imagine, je me souviens plus de la référence exacte) qui étaient dans la même gamme de prix que la LTD et il y avait pas photo, les Jackson étaient de vraies bûches comparées à la MH! Et pourtant je suis fan de Jackson en général, mais là j'avais vraiment été déçue par cette gamme de grattes!
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)
Mindtraveller
Si tu veux 24 cases uniquement pour CoB, tu peux te tourner vers une 22 cases que t'accorderai en Drop D plutôt qu'en D, comme ça t'as plus qu'à modifier un peu les tabs (avec GP ça prend même pas 10 secondes ) et t'as tout de suite un pannel d'achat beaucoup plus large...
Et la technique la marche pas trop mal avec CoB par contre pour d'autre groupe pas vraiment...!
~Mamaaaan, j'veux des doigts Petrucci Signature pour Noël steuh plait~

http://www.petition-anticorrid(...)r.php
rasta51
Moi je suis d'accord avec Wild Claw.

J'ai acheté une Ltd Mh 400 Nt.
Je sais plus qui avait dit qu'il valait mieux prendre une jackson.

J'ai essayé une Dkmgt et au niveau confort, je préfère 10000 x ma Mh. Mais bon, tout ça est personnel, il FAUT essayer.

J'ai aussi vu qu'il valait mieux prendre une Ibanez..
Pour moi, le seul avantage qu'aurait l'ibanez, ce serait niveau forme. (j'adore les Rg, les S beaucoup moins).
Par contre, niveau son, RIEN à voir. Désolé mais le jour où un Dimarzio/Ibanez sera aussi "bon" qu'un Emg n'est pas encore arrivé.
Pq Ibanez met-il ces micros? Ok pour des VRAIS Dimarzio, des SD ou des Emg, mais prendre une gratte à 800€, pour devoir changer les micros, .....

Et ça sert à rien de venir me dire "ce sont des bons micros". Je sais qu'ils ne sont pas pourris, mais je sais aussi que ça ne vaut vraiment pas des Dimarzio, Sd ou Emg (sans oublier les Benedetti,....)
absou
  • #53
  • Publié par
    absou
    le 06 May 07, 11:18
rasta51 a écrit :
Et ça sert à rien de venir me dire "ce sont des bons micros". Je sais qu'ils ne sont pas pourris, mais je sais aussi que ça ne vaut vraiment pas des Dimarzio, Sd ou Emg (sans oublier les Benedetti,....)


se sont de vrai dimarzio, fabriqué PAR dimarzio dans leurs usines aux US mais celon les désire d'ibanez, donc ils sont aussi bon.


mais si tu veux jouer à ça, je préfère avoir un un très bon floyd qui est aussi bon qu'un ofr et avoir de soit disant moins bon micro, tant qu'à faire c'est plus facil de changer un micro qu'un floyd.

et puis ce n'est pas parcequ'une guitare est chère que tu ne changeras pas de micro, combien changent les micros de leur gibson? par exemple, ce n'est pas une question de qualité, mais plutot de gout, bin désolé mais là c'est pareil.

c'est un peu laçant de voir ses micros décriés parceque soit disant c'est moins bon alors que non c'est pas le cas, je ne pense pas qu'ibanez s'amuserait à équiper leur guitare haut de gamme (rgt & co) avec des micro de merde.

et puis quitte à continuer à pousser un coup de gueul pour rien, c'est une honte que les constructeurs tel qu'esp ou jackson savent pas mettre autre chose sur leurs guitare que des emg 81/85/60 et des sd jb/59/jazz, l'originalité est proche du 0 infini, ça a beau être de bon micro, faut pas pousser.



(ps: désolé rasta ne le prend pas mal, c'est pas contre toi loin de là )
rasta51
No prob absou

Comme je l'ai dit, c'est avant tout histoire de goût. J'ai essayé l'iba 2550 d'un pote et les micros manquaient vraiment de pêche pour ce que je joue.

C'est vrai que pour l'instant, ce qu'on trouve sur les grattes (en série):
81/81
81/60
81/85

ou
Sh4/Sh1
Sh4/Sh2

... Pas très varié effectivement. Bon il y a d'autres choix, mais pas bcp

Pour le floyd, étant anti-floyd ( je trouve ça sympa mais pour mes grosses rythmiques à la Gojira, ou des morceaux à la As i Lay Dying, j'en ai vraiment pas besoin...)

Donc d'office Ibanez, c'est pas trop mon truc. Bordel, ils savent pas faire de RG avec Tune-o-MAtic???

(La seule qui me plaisait sans le vibrato était la RGA 121, mais encore une fois lacune de micro qui étaient des V7 V8 si je ne m'abuse) (encore une fois, JE trouvais que les micros ne correspondaient pas à mon style de zik, je voulais des micros PRECIS)

Enfin, pour les micros iba/dim, mon "pote à la 2550" est passé en ToneZone ou qqch comme ça (je m'y connais pas en Dimarzio) et il a remarqué une différence importante.
Pareil pour un pote en RG 470, mais lui avait eu la gratte direct en Dimarzio, et justement il bouffait la 2550 (avant la modif).

Concernant le changement de micro, d'office tu peux les changer, mais autant prendre une gratte qui te plait et avec les micros que tu désires.
rasta51
Au fait, il ne faut surtout pas oublier que la quête du son, le confort, c'est une histoire de goûts personnels avant tout.

Par exemple, des gens trouvent les Emg froids, sans personnalité, pour moi c'est tout le contraire.

Je préfère les Ltd aux Jackson et Iba, pcq les Ltd me conviennent mieux, pas pcq les autres sont des bouses à côté.

Le problème c'est que beaucoup de gens ne comprennent pas ça et veulent juste du matos qu'ils ont vu à un concert, peu importe si ça leur convient.

Le genre de personnes qui commencent avec une Gsa 60 (avec Powersound pourris) et un MG 15 cdr, simplement pcq ils voulaient une Ibanez et un Marshall, ...

Et puis ils vont chez un pote qui a une Yamaha Pacifica, avec un ampli Vox. Là ils rigolent, pcq c'est pas Iba et Marshall.
Puis tu branches le matos, tu joues un morceaux, et eux ils pleurent.
absou
  • #56
  • Publié par
    absou
    le 06 May 07, 12:24
rasta51 a écrit :
Comme je l'ai dit, c'est avant tout histoire de goût. J'ai essayé l'iba 2550 d'un pote et les micros manquaient vraiment de pêche pour ce que je joue.

c'est là ou je voulais en venir justement, c'est une question de gout, parceque lorsque tu dis:


rasta51 a écrit :
Par contre, niveau son, RIEN à voir. Désolé mais le jour où un Dimarzio/Ibanez sera aussi "bon" qu'un Emg n'est pas encore arrivé.
Pq Ibanez met-il ces micros? Ok pour des VRAIS Dimarzio, des SD ou des Emg, mais prendre une gratte à 800€, pour devoir changer les micros, .....

là tu ne parle pas de gout mais de qualité.


rasta51 a écrit :
Pour le floyd, étant anti-floyd ( je trouve ça sympa mais pour mes grosses rythmiques à la Gojira, ou des morceaux à la As i Lay Dying, j'en ai vraiment pas besoin...)

Donc d'office Ibanez, c'est pas trop mon truc. Bordel, ils savent pas faire de RG avec Tune-o-MAtic???

sisi y a des rg avec chevalet fixe, et elles sont même équipé d'emg...mais elles sont récentes et c'est une série limité

http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1811

rasta51 a écrit :
Concernant le changement de micro, d'office tu peux les changer, mais autant prendre une gratte qui te plait et avec les micros que tu désires.


tout à fait, mais un changement de micro c'est pas la mort non plus, si la guitare convient en tout point sauf les micros qui sont pas trop dans les gouts, c'est pas grand chose de changer les micros, c'est pour ça que meme sur des guitares chères, pas mal de personne changent les micros aussi.


pour le 2eme poste je suis d'accord, mais tu pourrais remplacer ibanez par ltd aussi .
rasta51
D'office on aurait pu remplacer par Ltd, quoique je vois aussi le genre de réponse, "Ltd c'est une sous-marque donc c de la merde" , Jackson,...

Merci de l'info pour les Iba. Bon je sais pas si c'est aussi simple comme chevalet qu'un bon Tune-O-Matic, mais c'est ce genre de Rg qui me conviendrait. Seulement je préfère le manche Ltd, l'Ibanez est bcp trop plat pour moi.
absou
  • #58
  • Publié par
    absou
    le 06 May 07, 13:10
bon ba désolé, pour le manche peux rien faire .


pour ltd, pas forcément, vu le nombre de poste de débutant qui cherchent une guitare, on voit souvent marqué ESP LTD, ou ESP tout court, puis pour l'instant j'ai pas encore trop vu ltd taxé comme une sous marque de merde vu l'engouement pour la série 400 notament.
Kyto
  • #59
  • Publié par
    Kyto
    le 06 May 07, 22:58
Pour ma part, j'ai préféré la dkmg aux séries 400. Pour moi, elle est plus confortable, et sonne mieux, même à vide.
C'est une question de gouts, tout comme les micros d'ailleurs.
Mais par contre je trouve le rapport qualité prix pas terribles pour les séries inférieures à la 400, où la je préfère jackson sans hésitations.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur guitare électrique et LTD...