Que vaut LTD laiho 200 wh

Forum LTD
Forums
The_Kerf
Je ne connais pas le modèle dont tu parles, aussi je ne sais pas si mon expérience te sera utile. Au moins, cela devrait t'inciter de bien essayer en live la gratte avant achat, parce que franchement, je ne vais pas te conseiller l'achat une LTD signature série 200.

J'ai mis la main il y a peu sur une LTD SC200 (signature Stef Carpenter), une centaine d'euros plus chère que la Laiho dont tu parles. Modèle indisponible en France, qui sortait du catalogue ESP 2006, j'ai donc fait l'achat via le web en Allemagne.

Bah, je suis satisfait de cette gratte, elle fait son boulot. Son point fort : elle a une super gueule, k. Mais le niveau de finition général n'est pas transcendant, je ne vois pas énormément de différences avec ma petite LTD Viper 50 pour tout dire. Bref, une gratte qui, sans la signature, devrait valoir 100 à 150 € de moins.

Dans ton cas, il faut avoir conscience que tu vises une Laiho avec un manche vissé, un micro moyen, pas de mécas grover, un floyd dont il vaut mieux voir la tête en vrai, sans te parler des bois, etc. Maintenant, j'ai fait le même constat que toi : les modèles signature 600, bien bien meilleurs, sont aussi bien bien plus chers
Zakk Wylde
série 200 caca

Signature ou non ça rete une serie 200 !
children_of_anthony
Oui mais si je change le floyd pour un orignal , un micro emg 81 et des bonne mecanics sa peut le faire non ?
angus young a souvent les mains tres proche...
Nicol@s
Tu connais le prix d'un floyd original ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
children_of_anthony
250 truc du genre ^^ mais bon vers noel le floyd.
juste le montage de micro sa coute combien ?
angus young a souvent les mains tres proche...
Quand tu auras additionné:

1. Le prix de base de ta guitare
2. Le prix des pièces que tu souhaites
3. Le prix du montage
(je te déconseille de tenter toi-même de monter ton Floyd, à moins que tu sois luthier!)

ben au final tu te retrouves quasiment au prix d'une guitare de bien meilleure facture, au niveau des bois et de la lutherie, notamment... Le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle, à mon avis!!
The_Kerf
children_of_anthony a écrit :
Oui mais si je change le floyd pour un orignal , un micro emg 81 et des bonne mecanics sa peut le faire non ?


Selon moi, non, parce que si tu ajoutes 100 € pour le micro, 50 € de mécas Grover, 250 € de floyd (c), tu en es à 900 € tout compris (tout monté, tout réglé, tu sauras le faire sans passer par un luthier ?).

Soit 200 € de moins que l'Alexi 600... avec son manche conducteur si je ne m'abuse, meilleure finition et... AVEC SES BANDES
Janessi46
The_Kerf a écrit :
children_of_anthony a écrit :
Oui mais si je change le floyd pour un orignal , un micro emg 81 et des bonne mecanics sa peut le faire non ?


Selon moi, non, parce que si tu ajoutes 100 € pour le micro, 50 € de mécas Grover, 250 € de floyd (c), tu en es à 900 € tout compris (tout monté, tout réglé, tu sauras le faire sans passer par un luthier ?).

Soit 200 € de moins que l'Alexi 600... avec son manche conducteur si je ne m'abuse, meilleure finition et... AVEC SES BANDES


les grands esprits se rencontrent...
children_of_anthony
Oui mais je souhaite upgrade petit a petit et j'aimerais pas attendre encore 2 ans avant d'avoir une nouvelle guitare.Jveu surtout celle la a cause du look mais sinon la je suis entrain de cherché partout la ltd sv mais je trouve pas ! Personne n'aurait un lien de la ltd sv ?
angus young a souvent les mains tres proche...
Edvez
  • #14
  • Publié par
    Edvez
    le 16 Apr 07, 17:21
children_of_anthony a écrit :
Oui mais je souhaite upgrade petit a petit et j'aimerais pas attendre encore 2 ans avant d'avoir une nouvelle guitare.Jveu surtout celle la a cause du look mais sinon la je suis entrain de cherché partout la ltd sv mais je trouve pas ! Personne n'aurait un lien de la ltd sv ?



Dans le meme ordre de prix si t'aimes les RR, tu peux t'orienter sur une Jackson RR3 niveau qualité j'pense que ca sera mieux qu'une al-200 mais c'est sur que ca sera moins bien qu'une AL-600 ou RR24
et t'aura pas les 24 cases...
mais t'aura besoin d'aucune Upgrade

En ce moment sur guitare électrique et LTD...