Que vaut une Orville ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Janessi46
il a jamais dit qu'il voulait une gibson, il a juste dit qu'il voulait connaître les différences, si différences il y a...
darko_setenza
Janessi46 a écrit :
darko_setenza a écrit :
The Güi a écrit :
Il critique pas ta Gibson, il dit qu'une copie Made in Japan, c'est presque aussi bien...

c'est une critique maintenant, de dire qu'une guitare est aussi bien qu'une autre?

rien à voir voisin il critiquait ma gibson exprès, et je suis pas contre les MIJ j'ai une vielle yamaha SG qu'utilisait carlos santana et elle tue les SG actuelles

les SG ne sont plus produites...depuis 96, et encore, c'était une serie limitée...enfin si tu parles bien des yam's...

oui la SG 2000 mais bon c'est une guitare legendaire et encore tres cotée sur le marché
CAIUS JULIUS
darko_setenza a écrit :
bref je suis ouvert à la discussion pas comme certains qui pensent connaître mon materiel ou qui m'aiment pas sans que je les connaisse
mais bon tu me fais bien marrer Caius Julius à critiquer ma gibson alors que tu en a une sur ton profil ^^

en plus vous êtes pas objectifs vous avez tous des gibson like MIJ

Et des Gibson j'en ai et j'en aurais encore!
La difference c'est que je suis réaliste par rapport au reste du monde et des marques minoritaires meme celles qui copient les Gibson et qui parfois produisent de bien meilleurs instruments pour des prix bien moindres ...
Bonne soirée quand même.
cosmitron
bliss a écrit :
Ambiance !!! lol

Je suis l'heureux propriétaire d'une LP Custom Orville by Gibson.

Tres objectivement je trouve qu'elle sonne mieux que mon ex LP Gibson standard (87 pas les meilleurs années d'ailleurs).

Au point qu'elle a deja participé à des REC en studio pour qq artistes francais.

Bref, je suis tres satisfait de cette gratte.

Si mon avis froisse qq1, merci d'avoir la courtoisie de resté poli et bon esprit.

Espece d'enfoiré.

BLAGUE!!
Désolé je suis d'humeur stupide.
Mes felicitations pour ton bon ton, et tres certainement, ton bon gout. Peut on entendre ces enregistrements quelques part? simple curiosité
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
CAIUS JULIUS
darko_setenza a écrit :

oui la SG 2000 mais bon c'est une guitare legendaire et encore tres cotée sur le marché

Ca c'est bien vrai en tout cas.
cosmitron
Janessi46 a écrit :
il a jamais dit qu'il voulait une gibson, il a juste dit qu'il voulait connaître les différences, si différences il y a...

Tres juste, apres verification, Iroshimo ne demande pas grand chose au final , et d'ailleurs canta75 a, je pense, repondu a ses interrogations...

Blite-Sitog
Utube
MOLE
Janessi46
CAIUS JULIUS a écrit :
darko_setenza a écrit :

Santana faisait des merveilles sur ces/ses SG...
darko_setenza
CAIUS JULIUS a écrit :
darko_setenza a écrit :

tu vois j'ai pas que des bouses
darko_setenza
cosmitron a écrit :
Janessi46 a écrit :

Tres juste, apres verification, Iroshimo ne demande pas grand chose au final , et d'ailleurs canta75 a, je pense, repondu a ses interrogations...
bah iroshimo est venu sur le topic gibson demander aussi des conseils
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
cosmitron a écrit :
bliss a écrit :
Ambiance !!! lol

Je suis l'heureux propriétaire d'une LP Custom Orville by Gibson.

Tres objectivement je trouve qu'elle sonne mieux que mon ex LP Gibson standard (87 pas les meilleurs années d'ailleurs).

Au point qu'elle a deja participé à des REC en studio pour qq artistes francais.

Bref, je suis tres satisfait de cette gratte.

Si mon avis froisse qq1, merci d'avoir la courtoisie de resté poli et bon esprit.

Espece d'enfoiré.

BLAGUE!!
Désolé je suis d'humeur stupide.
Mes felicitations pour ton bon ton, et tres certainement, ton bon gout. Peut on entendre ces enregistrements quelques part? simple curiosité

Arf, pour des raisons de droits pour le moment je ne peux pas vous faire ecouter ces passages (en cours de production...).

A l'occaz je vous ferais un ptit sample sur un theme libre.
cosmitron
Sympa!^^

(ca m'obligera parcontre a surveiller ce sujet...)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
CAIUS JULIUS
darko_setenza a écrit :
CAIUS JULIUS a écrit :
darko_setenza a écrit :

tu vois j'ai pas que des bouses

Non, mais faut bien que tu te rattrapes parfois!
darko_setenza
bon problême réglé ,j'ajouterai que les elitist valent des gibson standard
DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le
Pour revenir au sujet , j'ai eu une Orville, RI 59 , je l'avais payé 650€ en décembre, revendue 620 € en avril.....je l'ai vendu car j'ai eu l'occasion d'avoir une Orville by Gibson, supérieure à l'Orville.....
Je situerais l'Orville entre une Epiphone et une Gibson grosso modo .....et l'Orville by Gibson......ben au dessus d'une standard (enfin celles que j'ai essayé !!!)
si tu nous disais combien tu l'as payée ton Orville, si tu mettais des photos qu'on voit dans quel état elle est, on pourrait t'ider plus...
MC Circulaire
darko_setenza a écrit :
bref je suis ouvert à la discussion pas comme certains qui pensent connaître mon materiel ou qui m'aiment pas sans que je les connaisse
mais bon tu me fais bien marrer Caius Julius à critiquer ma gibson alors que tu en a une sur ton profil ^^

en plus vous êtes pas objectifs vous avez tous des gibson like MIJ

Moi j'en ai pas, j'en ai testé et ça fait la nique à toutes les guitares dispos en France ou en Europe en dessous de 1000€. Effectivement, les usines Orville fabriquaient bien des Epiphone (et pas que des Elitist) jusqu'à "yapalonten" mais elles n'avaient rien à voir avec les Epi actuelles.

Toutes façons ranafout, j'joue sur Jim Reed Telecaster.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
C'est une Orville tout simple, pas Orville by Gibson. je l'ai payé 800 d'occasz si vous voulez savoir. Maintenant vous pouvez me dire si je me suis fait arnaque ?

En ce moment sur guitare électrique...