Que vaut une Orville ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le 16 Sep 2007, 17:21
C'est quoi ferber?
j'ai pas trouvé moi...
EDIT: Ca y est Studio Ferber à Paris, porte de Bagnolet
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
20th Century Boy
limite ça donne envie d'y faire un tour
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Voila maintenant j'ai envie d'un ObG, mais acoustique
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
MC Circulaire
kawabonga_ a écrit :
Comment peut-on dire qu'une ObG Custom est supérieure à une Lp Standard?

Sur quels critères vous basez-vous?!

Pour ma poire, j'ai fait l'acquisition d'une Gisbon Les Paul Standard pour 1000€. C'est vraiment une bonne guitare, mais je n'aurais pas payé cette guitare plein pot. Si les ObG ont un niveau équivalent ca peux le faire, mais je vous avoue que le logo Gibson, on a beau dire qu'on le paye, quand on l'a, ca fait tout drôle!

Sinon je n'en suis qu'a moitié satisfait car les micros sont excellent en son saturé mais le clean est bof... Enfin je n'ai qu'une equalisation sur mon ampli, et j'aurais besoin de deux réglages complètement différents... Enfin bref!!

Le logo Gibson, tu l'as aussi sur les ObG...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
cosmitron a écrit :
darko_setenza a écrit :
c'est pas un debat MIJ contre Gibson qui est une question de goût perso

moi je parlais au gars qui a acheté une orville en voulant une gibson à la base , mauvaise démarche selon moi et on peut m'insulter de ce que vous voulez je maintiens

C'est vrai on peut?

je plaisante.

Que serait ce debat si on riait pas un peu hein?
Moi j'ai envie de dire.. Et si on attendait que Iroshimo nous en parle un peu plus de son Orville?

Vouloir une Gibson et pas pouvoir se la payer pour une raison X justifie tout a fait l'approche de notre ami Iroshimo. D'autant que les Orville sont de tres bons instruments.

Cela fait maintenant 2 ans que je possède l'Orville Lespaul Custom.
Je la trinballe en cocnert, en studio, et sonne 3 fois mieux que certaines Gibson les Paul Standard, et 10 000 fois mieux que les Epiphones (arnaque commerciale).
La pose d'autre micros a été essayée, et aucun ne concurrençaient ceux déjà installés. Elle a une pêche incroyable.
Les micros me joue même des tours en concert, je suis obligé de jouer un peu plus loin de l'ampli pour éviter les larsènes.

Donc vous pourrez dire ce que vous voulez sur la marque Orville, elle reste une très bonne affaire (à des prix raisonnables) et avec une meilleures qualité de nombre de Gibson Standard sans aucun doute !
los lobotomys
perso, j' ai toujours des doutes sur les guitares asiatiques faite par le groupe gibson.je ne pense pas que cela vaille une vraie les paul meme si la guitare est bonne...mais bon je suis peut etre un peu snob .actuellement , je joue une 58 reissue et rien a signaler
nirvanaesteb
Bonsoir a tous!!
Je voulais savoir où pouvait-on acheter ses fameuses Orville/Orville by gibson car en tapant juste orville je ne trouve pas grand choses??
sauf sur sur guitarsjapan,n'y a t-il pas d'autres revendeurs??
Merci a vous!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
los lobotomys
les orville by gibson ont ete faites pour le marche japonais
jugejackson
Sinon tu as les modèles "Reissue", qui ont le binding sur les frettes (mais encore moins courant).

En ce moment sur guitare électrique...