Que vaut une Orville ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est une Orville tout simple, pas Orville by Gibson. je l'ai payé 800 d'occasz si vous voulez savoir. Maintenant vous pouvez me dire si je me suis fait arnaque ?
MC Circulaire
Non, peut etre un peu cher mais c'est un bon instrument.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
20th Century Boy
"arnaqué" c'est peut-être un peu fort mais, celles qui se sont vendues sur guitarsmadeinjapan.fr/ tournaient plutot autour de 650/700€ ( grand maxi). Tu l'as payé assez cher.

Le mieux c'est de se renseigner avant comme disait canta_75
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MC Circulaire
Remarque quand on voit les prix E-Bay (j'avais vu une Jr a presque 900$!!!!) c'est presque raisonnable comme prix.

DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le
ça me parait un peu élevé, j'ai payé l' Orville by Gibson 950€, et elle est nickel, mais la Orville à 650 avait des pets....les micros japonais étainet moins bien en plus ....
masi une custom n'est aps sensée avoir de meilleur micro ? cela compenseré-t-il la différence avec les micro Gibson US ?

Prck perso je trouve qu'elle sonne aps trop mal !
MC Circulaire
DFrag a écrit :
ça me parait un peu élevé, j'ai payé l' Orville by Gibson 950€, et elle est nickel, mais la Orville à 650 avait des pets....les micros japonais étainet moins bien en plus ....

Je crois qu'il y a eu une grosse envolée des prix des Orville non "ObG" surtout...certaines sont presques aux tarifs de celles du gallois du lot.

DFrag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DFrag
    le
oui, possible, j'ai eu mon ObG chez lui, et elle casi neuve niveau frettes !!
bliss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bliss
    le
DFrag a écrit :
.....et l'Orville by Gibson......ben au dessus d'une standard (enfin celles que j'ai essayé !!!)...

Meme constat que Dfrag. Mon Orville by Gibson Custom, etait nettement meilleur que mon ex Giby standard.
la benouze
c'est marrant,j'ai un peu de mal a y croire a ce genre de choses....
ça ressemble a une espece de mythe de la gratte géniale qui coute une "demi" peau de zob...

faudrait que j'essaye...
a vot' bon coeur...lol
darko_setenza
la benouze a écrit :
ça ressemble a une espece de mythe de la gratte géniale qui coute une "demi" peau de zob...

faudrait que j'essaye...
a vot' bon coeur...lol

elle coute pas une demi peau de zob , c'est comme une lp standard de l'epoque sauf qu'elle coute moins chèr et c'est pas marqué gibson
20th Century Boy
la benouze a écrit :

faudrait que j'essaye...
a vot' bon coeur...lol

C'est en effet un mythe. Ces guitares ne vaudront jamais une vraie Gibson, n'en achette jamais.

C'est ça qu'il faut dire maintenant, non mais!!! elles sont déja assez cheres!!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
sixstringslover

Je plussoie 20CB, Orville ca vaut rien, c'a reste de la copie asiatique, n'en achetez pas....

Ca en fera plus pour les autres
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Canta75
Citation:

Tu devrais prendre le raisonnement à l'envers et te dire que la Gibson est vendue 2x trop cher grâce au mythe, tu n'auras pas de mal à comprendre.
la benouze
lol
j'en ai eu 5 et jamais je me suis posé la question...

par exemple,j'ai essayé une tokai chez guitare legend y' 3-4 ans,et ben qu'on me dise pas que ça vaut une gibson...sinon
darko_setenza
la benouze a écrit :
lol
j'en ai eu 5 et jamais je me suis posé la question...

par exemple,j'ai essayé une tokai chez guitare legend y' 3-4 ans,et ben qu'on me dise pas que ça vaut une gibson...sinon

houlà ne dis surtout pas çà ici pour eux tokai c'est du custom shop fender , j'ai même eu de la navigator le haut de gamme de ESP tokai etc bah çà vaut une standard normale niveau son pas plus

En ce moment sur guitare électrique...