Que vaut une Orville ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
darko_setenza
la benouze a écrit :
lol
j'en ai eu 5 et jamais je me suis posé la question...

par exemple,j'ai essayé une tokai chez guitare legend y' 3-4 ans,et ben qu'on me dise pas que ça vaut une gibson...sinon

houlà ne dis surtout pas çà ici pour eux tokai c'est du custom shop fender , j'ai même eu de la navigator le haut de gamme de ESP tokai etc bah çà vaut une standard normale niveau son pas plus
20th Century Boy
la benouze a écrit :
lol
j'en ai eu 5 et jamais je me suis posé la question...

par exemple,j'ai essayé une tokai chez guitare legend y' 3-4 ans,et ben qu'on me dise pas que ça vaut une gibson...sinon

Oui je me souviens de ces grattes, je les ai essayé aussi avec Cosmitron. C'était des modèles Coréens.

plutôt il y a 4 ans que 3 d'ailleurs. Ils en ont eu pendant quelques années, à chaque fois, ils arrettaient de les vendre.

Darko_sentenza, c'est la navigator de philyon que tu as essayé?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
bilbo_moria
Les guitares japon, c'est de la m*
Ca coûte pas assez cher, de toute, pour vraiment sonner.
Janessi46
bilbo_moria a écrit :
Les guitares japon, c'est de la m*
Ca coûte pas assez cher, de toute, pour vraiment sonner.

darko_setenza
ne pas confondre japon et corée , les ibanez japon sont les meilleures en jazz box
Shilka
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Shilka
    le
darko_setenza a écrit :

j'ai même eu de la navigator le haut de gamme de ESP tokai etc bah çà vaut une standard normale niveau son pas plus

roooh pas possible
darko_setenza
Shilka a écrit :
darko_setenza a écrit :

j'ai même eu de la navigator le haut de gamme de ESP tokai etc bah çà vaut une standard normale niveau son pas plus

roooh pas possible
oui mais encore
Shilka
  • Publié par
    Shilka
    le
J'avais lu içi que çà écrasait pourtant n'importe quelle Gibson Historic car Gibson ne sait pas faire de guitares, ne sait pas choisir les bois, ne sait pas faire de bons vernis etc...
Du coup j'ai du mal à te croire
darko_setenza
Shilka a écrit :
J'avais lu içi que çà écrasait pourtant n'importe quelle Gibson Historic car Gibson ne sait pas faire de guitares, ne sait pas choisir les bois, ne sait pas faire de bons vernis etc...
Du coup j'ai du mal à te croire

jamais di çà moi au contraire mais bon je connais surtout les historic j'ai pas eu de standard recente
The Güi
darko_setenza a écrit :

houlà ne dis surtout pas çà ici pour eux tokai c'est du custom shop fender , j'ai même eu de la navigator le haut de gamme de ESP tokai etc bah çà vaut une standard normale niveau son pas plus

Bah oui, une bonne Navigator ou une bonne Tokai, ça vaut une LP...mais pour la moitié du prix...c'est déja pas si mal...

moi, perso, j'ai un gros faible pour l'Edwards style Jimmy Page relic, elle est splendide, et beaucoup plus abordable que l'originale...(bon, par contre, c'est pas les même micros, alors elle n'a peut être pas grand chose a voir avec la "vraie"
darko_setenza
The Güi a écrit :
darko_setenza a écrit :

Bah oui, une bonne Navigator ou une bonne Tokai, ça vaut une LP...mais pour la moitié du prix...c'est déja pas si mal...

moi, perso, j'ai un gros faible pour l'Edwards style Jimmy Page relic, elle est splendide, et beaucoup plus abordable que l'originale...(bon, par contre, c'est pas les même micros, alors elle n'a peut être pas grand chose a voir avec la "vraie"

les navigator valent aussi cher que les gibson lp standard c'est le haut de gamme ESP
20th Century Boy
c'est quoi ferber?

[EDIT] c'est bon j'ai trouvé.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
debalmond a écrit :
darko_setenza a écrit :

les navigator valent aussi cher que les gibson lp standard c'est le haut de gamme ESP

Yes mais en occaz en France...ça devient abordable...car : "très...beaucoup... pas connue du tout...ingognito...tiens c'est quoi cette marque ???"...donc pas trop cher (il n'y a plus que des chefs d'entreprise, des experts comptable, informaticiens...ou autres commerciaux qui peuvent se payer du Gibson en France...pour nous pauvres Intermittents...ça devient hard)...Bref j'ai vu trainer une Headway et une Navigator a Ferber la semaine dernière...ça peut rassurer un peu les réfractaires au MIJ...je pense...non ???

Debalmond, tu pourrais essayer la Headway s'il te plait? ca serait vraiment super super super super sympa de ta part si tu le pouvais.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
kawabonga_
Comment peut-on dire qu'une ObG Custom est supérieure à une Lp Standard?

Sur quels critères vous basez-vous?!

Pour ma poire, j'ai fait l'acquisition d'une Gisbon Les Paul Standard pour 1000€. C'est vraiment une bonne guitare, mais je n'aurais pas payé cette guitare plein pot. Si les ObG ont un niveau équivalent ca peux le faire, mais je vous avoue que le logo Gibson, on a beau dire qu'on le paye, quand on l'a, ca fait tout drôle!

Sinon je n'en suis qu'a moitié satisfait car les micros sont excellent en son saturé mais le clean est bof... Enfin je n'ai qu'une equalisation sur mon ampli, et j'aurais besoin de deux réglages complètement différents... Enfin bref!!
los lobotomys
certaines les paul tokai des annees 80 etaient superieures aux gibson et ont une belle cote.( billy gibbons a meme fait des infidelites a sa pearly gates 59 a une epoque, avant de jouer sur gretch )
quand aux orville by gibson...pourquoi pas , j' avoue ne pas en avoir essayer meme si j' ai lu pas d' article la dessus ou la qualite des bois etait decrite comme tres bonne, mais de toute façon en revente une gibson( meme une mauvaise, il suffit de voir la cote des les paul faites dans les 70 ou debut 80.les prix s' envollent alors que ces modeles ont longtemps ete decriee pour leur fabrication approximative !!) aura toujours une cote que n' auront pas les japonaises et encore moins les coreenes.
....mais bon faut pas oublier que le son vient des doigts!!!je connais des guitaristes bien meilleurs que moi qui jouent sur des" pelles myennes voire pourries" et qui ont un son fantastique.
l' essentiel , c' est de se faire plaisir
finyan
  • Publié par
    finyan
    le
C'est quoi ferber?
j'ai pas trouvé moi...
EDIT: Ca y est Studio Ferber à Paris, porte de Bagnolet
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...