Quelle 7 cordes ? je ne veux pas un son à la meshuggah

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThePolo
peut-être ?

alors expliquez-nous les p'tits lous !?
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
Droopy22©®
bah c est plus ou moins simple

t as un circuit avec les micros normaux, le son depend alors de la lutherie et de la couleur des micros, une gratte normal quoi

le piezo quant a lui capte les vibrations des cordes mais ne donne pas de couleur comme un micro magnetique, c est uniquement la lutherie qui rentre en ligne de compte, en gros tu peux amplifier les qualité purement acoustique de la gratte (meme pour une solidbody)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
thepolo, les capteurs piezo se situent dans certains chevalet (de toutes types, fixe/vibrato), ils captent les vibrations des cordes de façon à reproduire un son d'électro-accoustique, voila en rapide.

Droopy22,,ça sera peut-être un peu plus compliqué que ça, car les capteurs piezos fonctionnent à pile, donc je suppose que le système d'intérrupteur de l'alimentation est le même que pour les micros actif (un jack femelle stéréo), donc il y a déjà ça à prendr een compte.

et je suppose qu'il doit avoir autre chose car je n'ai jamais vu une sortie qui faisait les 2, c'est peut-être parceque certains utilisent les 2 en même temps?
Droopy22©®
je sais pas du tout
je connais le principe generique de fonctionnement mais absolument pas dans le details, c etait une question a caractere d information
la LP Slash elle a pas un piezo et une seule sortie ?
(j vais d ailleur verifier de ce pas)
Droopy22©®
si c est bien
un toggle normal
et un autre pour le fishman
et une seule sortie
reste a trouvé un schema de cablage pour voir ce que ca donne
ThePolo
à ok, et avec un capteur piezzo tu sort sur un apareil midi (un trippe comme ça non ?)
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
thepolo a écrit :
à ok, et avec un capteur piezzo tu sort sur un apareil midi (un trippe comme ça non ?)

non non, avec des capteurs piezo tu peux sortir dans une table de mixage/ sono/ ampli pour électro accoustique et j'en passe.

(tu dois confondre avec les capteur roland).
Droopy22©®
non
tu confond avec le capteur midi la
le piezo c est pour restituer les caracteristique acoustique de la gratte, en gros tu joues de l electroacoustique avec une solidbody

(ce qui est rassurant c est de posté la meme chose qu Absou_s en meme temps, ca rassure quand a la veracité des propos)
Lanfeust
laurentgleizes.com a écrit :
ultimeus1 a écrit :
peux importe la 7 corde c'est juste les micro qui font quasiment la différence.

Oula !!
C'est pas vrai ça...
Une 7 cordes, c'est comme une 6, les bois y sont très très importants.

A ce sujet justement, je me suis fait reprendre mon Ibanez 7 cordes pour acheter autre chose, elle est dispo à Nimes, dans un magasin de musique: Broc'n Roll.

C'est la RG2027VV, 7 crodes, vibrato floyd, corps en acajou, capteurs Piezo, double sorties, finition Prestige. Un must de polyvalence en somme.

Yep j'ai une XVV2027 et une universe, et ya pas photos, la universe ,'est ABSOLUMENT pas versatile !!!!
Par contre, la XVV est enorme ! les piezzos en plus...rahhhhhhhh !!!
va voir sur mon site (petite bouton WWW) ya des tofs et en plus un lien sur un testq ue j'ai fais.

KeviN
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Va aussi faire un tour sur la rubrique bla bla guitare, topic Ibanez Jet seter club, j'ai fait 4 samples de ma 2027XVV, sons clairs, saturation, et piezo, ça devrait te donner un apperçu !
ThePolo
Ticouyon a écrit :
Va aussi faire un tour sur la rubrique bla bla guitare, topic Ibanez Jet seter club, j'ai fait 4 samples de ma 2027XVV, sons clairs, saturation, et piezo, ça devrait te donner un apperçu !

j'y vais
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
TROP FORT le capteur piezzo !!!!!

je connaissais pas du tout ce système, mais c géniale !!!!
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
PS: avec un capteur piezzo on peut sortir sur un amp gratte électrique

et donc t'a une seule prise jack c ça ? et tu selectionne le piezzo avec le swich ? (donc tu peux pas jouer avec les micros magnétiques et le piezzo en même temp )

désolé j'y connais rien là dedans
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
En tout cas cc'est clair que je m'éclate bien avec !
La 2027XVV est une des meilleures 7 cordes que je connaisse !
Comme disait Lanfeust, elle est beaucoup plus versatile que la Universe ! C'est carément différent !

En ce moment sur guitare électrique...