worm a écrit :
bon, la UV est chouette mais les micros sont "boueux" et extrêment baveux, mais si tu passes sur des evo 7 cordes tu devrai t'y retrouver.
après, faut voir ton accordage, si tu joues en La, effectivement tu sera en plein de ce que tu n'aime pas.
que recherche tu alors ? la 7 cordes pour du gros son ou une corde aigu supplémentaire ? ton accordage sera déterminant
et l'ampli, évite le recto, car la 7 cordes dans le recto c'est meshuggah (époque chaosphère..la meilleure)
L'idée de départ c une 7 cordes comme la universe (pour être accordé en BEADGBE) mais c vrai que le mec de meshuggah a une gratte avec un LA aiguë en plus, g mm entendu dire qu'il avait une 8 cordes ... (c accordé comment ce bidule
)
mais je serai tenté d'investire dans une 7 cordes pour avoir une pallette de son plus grosse tout simplement .... (le pb, c que la universe (qui est à l'origine un instrument de virtuose !
) a été complètement détournée (enfin principalement) vers de la musique extrème (meshuggah et je ne sais quoi, c pas mon tripp ces plaisanteries...)
et donc elles ont presque toutes un son aproprié à ce style de zik et moi ça ne me plait pas du tout !
d'où ma quête un peu particulière d'une 7 cordes avec un son plus "classique" du moins pas à la Korn etc...
alors je sais que je peu tjrs acheter une universe (qui du reste est une EXELLENTE gratte, et en plus rien que pour le prestige d'en avoir une...
) et changer les mics, mais bah....
je veux pas me prendre la tête à acheter une guitare neuve si c pour d'entréé changer les micros...
PS: les micros de la universe c des DiMarzio Blaze 7 strings ? ça a tjrs été comme ça ? mm au début des années 90 ? parce que vai sur passion an warefare à un son certe "gros humbucking dimarzio" mais que j'admire...