Quelle 7 cordes ? je ne veux pas un son à la meshuggah

Rappel du dernier message de la page précédente :
laurentgleizes.com
Droopy22 a écrit :
lol le floyd rose USA
Floyd Rose USA c est fabriqué par Schaller Germany
(j ai la boite d un original floyd sous les yeux et c est ecrit dessus)

C'est surement un Schaller sous licence Floyd Rose.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Non, c'est bien Schaller qui fabrique les Floyd Rose...
Droopy22©®
nan nan du tout
c est un floyd rose original
mais je pense que Schaller a dut racheter Floyd Rose
c est ecrit partout "Floyd Rose Original USA" sur la boite et la platine, mais c est gravé made in Germany et y a un autocollant "schaller germany" sur la boite
les Schaller sont gravés Schaller sur la platine
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
le probleme avec le modele Forte c'est le prix, il faut la commander et c'est surement au dessus de 3000€. Donc si notre "polo" à un budget aussi consequent, je dis oui et meme qu'il se fasse une commande custom chez lag.
C'est une histoire de prix au depart je pense, il faut savoir quel est le budget max et ensuite voir....masi surtout il ne faut pas se faire avoir avec le look, une belle gratte, c'est toujours plus cher et c'est pas forcement mieux.

A.
ThePolo
worm a écrit :
bon, la UV est chouette mais les micros sont "boueux" et extrêment baveux, mais si tu passes sur des evo 7 cordes tu devrai t'y retrouver.

après, faut voir ton accordage, si tu joues en La, effectivement tu sera en plein de ce que tu n'aime pas.

que recherche tu alors ? la 7 cordes pour du gros son ou une corde aigu supplémentaire ? ton accordage sera déterminant

et l'ampli, évite le recto, car la 7 cordes dans le recto c'est meshuggah (époque chaosphère..la meilleure)

L'idée de départ c une 7 cordes comme la universe (pour être accordé en BEADGBE) mais c vrai que le mec de meshuggah a une gratte avec un LA aiguë en plus, g mm entendu dire qu'il avait une 8 cordes ... (c accordé comment ce bidule )

mais je serai tenté d'investire dans une 7 cordes pour avoir une pallette de son plus grosse tout simplement .... (le pb, c que la universe (qui est à l'origine un instrument de virtuose ! ) a été complètement détournée (enfin principalement) vers de la musique extrème (meshuggah et je ne sais quoi, c pas mon tripp ces plaisanteries...)
et donc elles ont presque toutes un son aproprié à ce style de zik et moi ça ne me plait pas du tout ! d'où ma quête un peu particulière d'une 7 cordes avec un son plus "classique" du moins pas à la Korn etc...

alors je sais que je peu tjrs acheter une universe (qui du reste est une EXELLENTE gratte, et en plus rien que pour le prestige d'en avoir une... ) et changer les mics, mais bah.... je veux pas me prendre la tête à acheter une guitare neuve si c pour d'entréé changer les micros...

PS: les micros de la universe c des DiMarzio Blaze 7 strings ? ça a tjrs été comme ça ? mm au début des années 90 ? parce que vai sur passion an warefare à un son certe "gros humbucking dimarzio" mais que j'admire...
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
ThePolo
laurentgleizes.com a écrit :
thepolo a écrit :
g fais quelques recherches sur la RG2027 évoquée au début du topic...
elle à l'air pas mal.... sérieusement !
mais elle n'est plus fabriquée ou quoi ?

Non, elle n'est plus fabriquée, et c'est bien dommage.
Elle sera restée un an au catalogue il me semble...

La JEM florale non-plus !!! !!!!!!

contre flûte alors !
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Frthsvn
thepolo a écrit :
worm a écrit :
bon, la UV est chouette mais les micros sont "boueux" et extrêment baveux, mais si tu passes sur des evo 7 cordes tu devrai t'y retrouver.

après, faut voir ton accordage, si tu joues en La, effectivement tu sera en plein de ce que tu n'aime pas.

que recherche tu alors ? la 7 cordes pour du gros son ou une corde aigu supplémentaire ? ton accordage sera déterminant

et l'ampli, évite le recto, car la 7 cordes dans le recto c'est meshuggah (époque chaosphère..la meilleure)

L'idée de départ c une 7 cordes comme la universe (pour être accordé en BEADGBE) mais c vrai que le mec de meshuggah a une gratte avec un LA aiguë en plus, g mm entendu dire qu'il avait une 8 cordes ... (c accordé comment ce bidule )

mais je serai tenté d'investire dans une 7 cordes pour avoir une pallette de son plus grosse tout simplement .... (le pb, c que la universe (qui est à l'origine un instrument de virtuose ! ) a été complètement détournée (enfin principalement) vers de la musique extrème (meshuggah et je ne sais quoi, c pas mon tripp ces plaisanteries...)
et donc elles ont presque toutes un son aproprié à ce style de zik et moi ça ne me plait pas du tout ! d'où ma quête un peu particulière d'une 7 cordes avec un son plus "classique" du moins pas à la Korn etc...

alors je sais que je peu tjrs acheter une universe (qui du reste est une EXELLENTE gratte, et en plus rien que pour le prestige d'en avoir une... ) et changer les mics, mais bah.... je veux pas me prendre la tête à acheter une guitare neuve si c pour d'entréé changer les micros...

PS: les micros de la universe c des DiMarzio Blaze 7 strings ? ça a tjrs été comme ça ? mm au début des années 90 ? parce que vai sur passion an warefare à un son certe "gros humbucking dimarzio" mais que j'admire...

fredrik thordendal et marten hagstrom de meshuggah jouent sur 8 cordes nevborn guitars c'est une sept corde avec une corde grave en plus quoi (le sol)
ThePolo
ah oui ! et pour complèter ma question sur les micros de la Universe :

g une vidéo de vai jouant (au letterman show) la ballerina avec la UV justement ! et putain ! je sais pas quels effets il a, ni sur quelle position de mic il est mais sa le fait grave !!
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
Citation:
fredrik thordendal et marten hagstrom de meshuggah jouent sur 8 cordes nevborn guitars c'est une sept corde avec une corde grave en plus quoi (le sol)

on l'accorde comme on veut mais....
à l'origine une 7 cordes, la 7eme (plus grve donc) s'accorde en SI ! non ?
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
laurentgleizes.com
thepolo a écrit :
La JEM florale non-plus !!! !!!!!!

contre flûte alors !

Tant mieux, car c'était une véritable merde cette guitare !

J'en ai eu une il y a 10 ans et pendant 2 ans.

J'avais changé pour passer à la JEM V WH qui ne m'a pas passionné non plus pendant les années où je l'ai gardée.
ThePolo
ah ouai ?
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
laurentgleizes.com
Ben oui !
Il suffit d'y jouer dessus pendant quelques minutes pour se rendre compte, par exemple, a quel point l'arbre de vie est de mauvaise qualité (plastique !!! super pour le son).

Puis elle sonne pas cetta gratte.

Mais bon, quand on est jeune et fan de Vai, on se laisse avoir... ce qui a été mon cas.
Frthsvn
thepolo a écrit :
Citation:

on l'accorde comme on veut mais....
à l'origine une 7 cordes, la 7eme (plus grve donc) s'accorde en SI ! non ?

a l'origine c'était une corde aigue en plus sur des guitares jazz ... sinon maintenant les sept cordes on une corde grave en plus : une si en standart ...
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
thepolo a écrit :
ah oui ! et pour complèter ma question sur les micros de la Universe :

g une vidéo de vai jouant (au letterman show) la ballerina avec la UV justement ! et putain ! je sais pas quels effets il a, ni sur quelle position de mic il est mais sa le fait grave !!

n'importe quelle guitare entre ses mains ça le fait....
Droopy22©®
http://guitargeek.com/rigview/119/
une bonne grosse usne a gaz dans la boucle d effet
son 2e Carvain est apres le preampli du 1er si j comprend bienle chainage nan ?
ca fait 2 preamp en cascade avant d attaquer la puissance ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
BrianCarroll
Fry the 7th a écrit :
thepolo a écrit :
worm a écrit :

Un Fa, pas un Sol : ils sont accordés en F Bb Eb Ab Gb Bb Eb. En plus ça fait un p'tit moment qu'ils ne jouent plus sur Nevborn, mais sur Ibanez custom.

En ce moment sur guitare électrique...