Quelle 7 cordes ? je ne veux pas un son à la meshuggah

Rappel du dernier message de la page précédente :
BrianCarroll
absou_s a écrit :
Fry the 7th a écrit :
autant pour moi ... heu ils sont sur sept cordes chez ibanez et huit cordes chez nevborn non ?

ils me semblent qu'ils ont des 8 cordes ibanez maintenant .

Yeap, il me semble qu'il y a un lien vers des photos dans un des topics sur Meshuggah...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
oui et j'ai même vu une video .
Lanfeust
THVE a écrit :
malgré son look un peu sobre, je trouve la VIGIER extraordinaire. Le toucher est magique et elle est carrément plus jouable qu'une 6 cordes de la même marque.
Je craquerai un jour, c'est clair.

Pareil que toi, mais pour moi, le look est tres tres important (si quand je mate la guitare j'ai aps envi de la prendre dans les main...aie aie !!!)c'est pour ça qu'a l'epoque j'ai pris un universe, mais maintenant avec toutes les grattes 7 cordes qui me sont passé entre les mains, je me ferai faire la prochaine.

KeviN
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Je signale que sur music123.com, ils ont en stock des Washbrun X77, valeur 800 $ environ, vendues neuves à 200 $ !

Donc ça vaut le coup de s'y intéresser je pense
ViViMoA
CYD a écrit :
Je signale que sur music123.com, ils ont en stock des Washbrun X77, valeur 800 $ environ, vendues neuves à 200 $ !

Donc ça vaut le coup de s'y intéresser je pense

Cela revient à 155€... c'est sûr que même avec les frais de port (75$ il me semble) et les frais de douanes (cela m'étonnerait qu'on en ait pour 300% de frais de douanes !!), ca doit être rentable !!
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
Lanfeust a écrit :
THVE a écrit :
malgré son look un peu sobre, je trouve la VIGIER extraordinaire. Le toucher est magique et elle est carrément plus jouable qu'une 6 cordes de la même marque.
Je craquerai un jour, c'est clair.

Pareil que toi, mais pour moi, le look est tres tres important (si quand je mate la guitare j'ai aps envi de la prendre dans les main...aie aie !!!)c'est pour ça qu'a l'epoque j'ai pris un universe, mais maintenant avec toutes les grattes 7 cordes qui me sont passé entre les mains, je me ferai faire la prochaine.

KeviN

Interessant - as-tu eu une meilleure impression de jeu que sur la Vigier ?
J'étais impressionné de me sentir aussi à l'aise sur le manche.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
ultimeus1 a écrit :
peux importe la 7 corde c'est juste les micro qui font quasiment la différence. si tu veux de la precision va voir chez seymour duncan ou emg. dimarzio c plutot baveu comme son.

nimporte quoi !!! -1
tu verras dans quelques années avec un peu d'expérience que tout est important pour qu'une gratte sonne.
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
regardez la vidéo de petrucci qui fait une démo sur sa 7 cordes, ça sonne pas meshuggah, mais le son de la 7 cordes est présent comme celle de Vai sur la vidéo 7 th heaven (trouvable un peu partout sur le net notamment sur jem site . com (ou qq chose comme ça).

une corde grave rese grave, faut travailler l'équalisation, mes basses sont à moins du 1/4 avec ma 7 cordes alors qu'avec ma 6 cordes je suis à la moitié !

si tu joue sur 3 cases et 3 cordes, effectivement tu sera plus proche de meshuggah que de Vai !!

dernier détail, sur passion warfare, Vai utilise la 7 cordes comme un la aigu supplémentaire me semble t'il
BrianCarroll
worm a écrit :
dernier détail, sur passion warfare, Vai utilise la 7 cordes comme un la aigu supplémentaire me semble t'il

Euh, non, pas du tout... C'est du Si grave.
Pour ajouter un La aigu sur une guitare à diapason "standard", il faudrait une corde de 07 et ça serait trop fragile, le seul moyen est d'avoit un systeme fanned fret comme sur les Novax ou certaines Conklin.

En ce moment sur guitare électrique...