laurentgleizes.com a écrit :
barney42 a écrit :
La finition des vieilles jem est plus que moyenne, ca je suis d'accord, mais si tu dis que ca sonne pas, c'est que le probleme vient de tes doigts
au lieu de raconter des conneries vas bosser tes gammes.
Bon, écoute moi, j'ai pas l'habitude de parler de ce genre de choses, mais là tu m'y obliges.
Quand je jouais sur ma première Jem, t'avais tout juste 7 ans et t'étais bien loin d'imaginer que des hommes vivant sur Terre jouait de la guitare. En plus de ça, je bossais dans le plus gros magasin de musique de la ville où j'habitais.
Ca fait maintenant plus de 15 ans que je fais de la musique, et pas que de la guitare (basse, clavier, chant), j'ai fait des centaines de concerts partout en France, devant des milliers de personnes parfois.
En plus de tout ça, je bosse en studio, je compose, etc.
Alors, je peux te dire que mes gammes je les connais, et pas que la penta mineure comme la majorité de ceux qui aboient trop fort.
Alors avant de sortir des propos comme les tiens, je te conseille de vérifier qui tu as en face de toi dans le forum.
Et quand je dis que la Floral est une merde, c'est que c'est vraiment une merde. Sinon elle serait toujours au catalogue d'Ibanez.
J'ai eu une des 10 premières Jem VWH disponibles en France.
Elle étaient mal réglées, avaient des défauts de frettage, ne tenaient pas l'accord.
Je sais de quoi je parle, j'ai eu ces guitares. Je ne base pas mes propos sur un article de magazine.
A bon entendeur...
tu sais ici il y a des tonnes de musiciens (et pas que des mecs qui connaissent qu'une gamme de penta...), et la plupart ont appris un peu l'humilité et la modestie (comme quoi il te reste des choses a apprendre malgré ton expérience). Mais si mossieur le grand musicien qui pense que tout le monde a de la merde dans les oreilles dis que ma gratte est une merde, c'est que ca doit etre vrai.
Reponds moi par privé si tu veux répondre, on va pas polluer le topic plus longtemps.