Quelle 7 cordes ? je ne veux pas un son à la meshuggah

Rappel du dernier message de la page précédente :
BrianCarroll
Fry the 7th a écrit :
thepolo a écrit :
worm a écrit :
bon, la UV est chouette mais les micros sont "boueux" et extrêment baveux, mais si tu passes sur des evo 7 cordes tu devrai t'y retrouver.

après, faut voir ton accordage, si tu joues en La, effectivement tu sera en plein de ce que tu n'aime pas.

que recherche tu alors ? la 7 cordes pour du gros son ou une corde aigu supplémentaire ? ton accordage sera déterminant

et l'ampli, évite le recto, car la 7 cordes dans le recto c'est meshuggah (époque chaosphère..la meilleure)

L'idée de départ c une 7 cordes comme la universe (pour être accordé en BEADGBE) mais c vrai que le mec de meshuggah a une gratte avec un LA aiguë en plus, g mm entendu dire qu'il avait une 8 cordes ... (c accordé comment ce bidule )

mais je serai tenté d'investire dans une 7 cordes pour avoir une pallette de son plus grosse tout simplement .... (le pb, c que la universe (qui est à l'origine un instrument de virtuose ! ) a été complètement détournée (enfin principalement) vers de la musique extrème (meshuggah et je ne sais quoi, c pas mon tripp ces plaisanteries...)
et donc elles ont presque toutes un son aproprié à ce style de zik et moi ça ne me plait pas du tout ! d'où ma quête un peu particulière d'une 7 cordes avec un son plus "classique" du moins pas à la Korn etc...

alors je sais que je peu tjrs acheter une universe (qui du reste est une EXELLENTE gratte, et en plus rien que pour le prestige d'en avoir une... ) et changer les mics, mais bah.... je veux pas me prendre la tête à acheter une guitare neuve si c pour d'entréé changer les micros...

PS: les micros de la universe c des DiMarzio Blaze 7 strings ? ça a tjrs été comme ça ? mm au début des années 90 ? parce que vai sur passion an warefare à un son certe "gros humbucking dimarzio" mais que j'admire...

fredrik thordendal et marten hagstrom de meshuggah jouent sur 8 cordes nevborn guitars c'est une sept corde avec une corde grave en plus quoi (le sol)

Un Fa, pas un Sol : ils sont accordés en F Bb Eb Ab Gb Bb Eb. En plus ça fait un p'tit moment qu'ils ne jouent plus sur Nevborn, mais sur Ibanez custom.
Lanfeust
Pour revenir a la XVV, je dois preciser que si je devais me trouver a la rue, je prefererai crever la dalle que de vendre cette gratte (bon c'est aussi beucoup de souvenir).
Pour ma part je l'ai acheté lorsque je vivais au japon, donc je sais pas si elle a ete importé en france.
Je l'utilise sur mon tonelab et en passant par un laney VC 50 et la qulité ecrase de mloin la pov' simulation acoustique du tonelab.
Sinon, etant donné que je ne joue que sur 7 cordes (cf mon matos) j'en ai testé un bon paquet et :

-La universe tres bon por du gros son, contrairement a ce que j'ai entendu par ici, je ne trouve pas qu'elle "bave" dumoins sur le laney ça bave que dalle...mais fo se lever tot pour avoir un beau crunchy sans trop de gain. mais elle a vraiment une identité propre. (ah si le simple au milieu est a chier... ^^ )

-la XVV bon je vous fais pas de dessin... meme pour le bourrin elle s'en sors bien, certes moins de gain que la unioverse, mais les crunchy sont tres bon et les clair en magnetique son superbes (enfin tout depend de l'ampli aussi) bon ben les piezzo, c'est l'arme ultime !
J'aime bien aussi le petit son jazzy que j'arrive a en sortir en trifouillant le potard de tone (essayez pas avec la universe c'est horrible).

-la K7 c'est degeulasse de faire payer une guitare ce prix la pour cette qualité. Certe manu livertout joue dessus, mais a ce niveau technique la c'est pas tres significatif... Pour ma part j'ai pu l'essayer plusieurs fois et....lutherie peu precise, son extrement baveux, incapacité a avoir un clair potable (apres je l'ai aps acheté donc pas travaillé pendant plusieurs mois).

Showmaster : fuyez pauvre fou... le si ne sonne aps (il fait ploc ploc...) manche insupportable (pourtant j'ai meme un classique en 7 corde et le manche est bien plus facile a jouer), les micro ben ils ont fait se qu'ils ont pu...

Fernandes revolver pro 7
tres bon rapport qualité prix !!!! je viens de vendre la mienne pour acheter un ampli et parce qu'elle est quand meme en dessous de ce que j'ai actuellement.
bon le sustainer est un gadget vraiment excellent a utilisé et bien reglé ça donne aussi dans le clair.
pas mal dans l'ensemble.

un S ou JS 7 cordes:
on en a deja parlé sur un topic, mais il y a quelques temps (je crois c'etait peu de temps apres la sorti de l'actuel universe) j'avais essayé un S 7 cordes et mis a part le manche un peu anguleux (pas trop trop agreable a jouer mais bon ça va la je chipote) c'etait un veritable tuerie en sature !!!! clair je me rappelpas trop parce que je crois que a l'epoque je m'en fichais !

voila je crois que j'en ai essayer d'autres, mais les souvenir sont un peu lointain, si je pense a autre chose je vous fait signe.

KeViN in memory
laurentgleizes.com a écrit :
thepolo a écrit :
La JEM florale non-plus !!! !!!!!!

contre flûte alors !

Tant mieux, car c'était une véritable merde cette guitare !

J'en ai eu une il y a 10 ans et pendant 2 ans.

J'avais changé pour passer à la JEM V WH qui ne m'a pas passionné non plus pendant les années où je l'ai gardée.

La finition des vieilles jem est plus que moyenne, ca je suis d'accord, mais si tu dis que ca sonne pas, c'est que le probleme vient de tes doigts au lieu de raconter des conneries vas bosser tes gammes.
Faut arreter, sérieux... Si tu la trouves trop chere pour ce qu'elle est, c'est ton avis, perso j'ai une jem 77FP de 89', une Universe, j'ai essayé des tonnes d'ibanez (a chaque fois que je vais a pigalle en fait), j'ai essayé J-custom, RG haut de gamme, PGM, et pourtant je trouve que ma 77FP sonne du feu de dieu! un peu a la Vai (grain qui se rapproche des 7VWH) tout en gardant un caractere propre, un peu passe partout (tandis que les 7VWH ont un caractere trop marqué, surement a cause des EVO et du bois utilisé...).
La finition suit moyennement (le manche de ma jem comparé a celui de l'universe est pitoyable, point de vue qualité du bois) mais honnetement je m'en fous, cette guitare est mythique, et elle fait partie intégrante de mon son.
Si une RG pouvait sonner comme ma JEM, j'aurais une RG.
Et si une Vigier (salut patrice! ) pouvait sonner comme ma JEM, j'aurais une Vigier.
Une guitare avec une finition moyenne qui sonne (a mon gout) vaudra toujours mieux qu'une guitare table erable flammée ADOSOFDHSFH avec incrustations en perle tchekoslovaque dans le manche et binding en bave de crapeau, qui "sonnera" mieux parce qu'elle aura l'air plus haut de gamme...
Ok l'arbre de vie est en plastique, c'est vrai, a cause de ca elle sonne moins bien t'as raison.
Frthsvn
BrianCarroll a écrit :
Fry the 7th a écrit :
thepolo a écrit :
worm a écrit :
bon, la UV est chouette mais les micros sont "boueux" et extrêment baveux, mais si tu passes sur des evo 7 cordes tu devrai t'y retrouver.

après, faut voir ton accordage, si tu joues en La, effectivement tu sera en plein de ce que tu n'aime pas.

que recherche tu alors ? la 7 cordes pour du gros son ou une corde aigu supplémentaire ? ton accordage sera déterminant

et l'ampli, évite le recto, car la 7 cordes dans le recto c'est meshuggah (époque chaosphère..la meilleure)

L'idée de départ c une 7 cordes comme la universe (pour être accordé en BEADGBE) mais c vrai que le mec de meshuggah a une gratte avec un LA aiguë en plus, g mm entendu dire qu'il avait une 8 cordes ... (c accordé comment ce bidule )

mais je serai tenté d'investire dans une 7 cordes pour avoir une pallette de son plus grosse tout simplement .... (le pb, c que la universe (qui est à l'origine un instrument de virtuose ! ) a été complètement détournée (enfin principalement) vers de la musique extrème (meshuggah et je ne sais quoi, c pas mon tripp ces plaisanteries...)
et donc elles ont presque toutes un son aproprié à ce style de zik et moi ça ne me plait pas du tout ! d'où ma quête un peu particulière d'une 7 cordes avec un son plus "classique" du moins pas à la Korn etc...

alors je sais que je peu tjrs acheter une universe (qui du reste est une EXELLENTE gratte, et en plus rien que pour le prestige d'en avoir une... ) et changer les mics, mais bah.... je veux pas me prendre la tête à acheter une guitare neuve si c pour d'entréé changer les micros...

PS: les micros de la universe c des DiMarzio Blaze 7 strings ? ça a tjrs été comme ça ? mm au début des années 90 ? parce que vai sur passion an warefare à un son certe "gros humbucking dimarzio" mais que j'admire...

fredrik thordendal et marten hagstrom de meshuggah jouent sur 8 cordes nevborn guitars c'est une sept corde avec une corde grave en plus quoi (le sol)

Un Fa, pas un Sol : ils sont accordés en F Bb Eb Ab Gb Bb Eb. En plus ça fait un p'tit moment qu'ils ne jouent plus sur Nevborn, mais sur Ibanez custom.

autant pour moi ... heu ils sont sur sept cordes chez ibanez et huit cordes chez nevborn non ?
Citation:

oui ca a toujours été des Blaze...
Ils sonnent tres Vai eux aussi contrairement a ce qu'on croit
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Fry the 7th a écrit :
autant pour moi ... heu ils sont sur sept cordes chez ibanez et huit cordes chez nevborn non ?

ils me semblent qu'ils ont des 8 cordes ibanez maintenant .
Droopy22©®
c est koi le tirant de la 8e? 66 ?
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
laurentgleizes.com
barney42 a écrit :
La finition des vieilles jem est plus que moyenne, ca je suis d'accord, mais si tu dis que ca sonne pas, c'est que le probleme vient de tes doigts au lieu de raconter des conneries vas bosser tes gammes.

Bon, écoute moi, j'ai pas l'habitude de parler de ce genre de choses, mais là tu m'y obliges.

Quand je jouais sur ma première Jem, t'avais tout juste 7 ans et t'étais bien loin d'imaginer que des hommes vivant sur Terre jouait de la guitare. En plus de ça, je bossais dans le plus gros magasin de musique de la ville où j'habitais.

Ca fait maintenant plus de 15 ans que je fais de la musique, et pas que de la guitare (basse, clavier, chant), j'ai fait des centaines de concerts partout en France, devant des milliers de personnes parfois.

En plus de tout ça, je bosse en studio, je compose, etc.

Alors, je peux te dire que mes gammes je les connais, et pas que la penta mineure comme la majorité de ceux qui aboient trop fort.

Alors avant de sortir des propos comme les tiens, je te conseille de vérifier qui tu as en face de toi dans le forum.

Et quand je dis que la Floral est une merde, c'est que c'est vraiment une merde. Sinon elle serait toujours au catalogue d'Ibanez.
J'ai eu une des 10 premières Jem VWH disponibles en France.
Elle étaient mal réglées, avaient des défauts de frettage, ne tenaient pas l'accord.

Je sais de quoi je parle, j'ai eu ces guitares. Je ne base pas mes propos sur un article de magazine.

A bon entendeur...
THVE
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    THVE
    le
malgré son look un peu sobre, je trouve la VIGIER extraordinaire. Le toucher est magique et elle est carrément plus jouable qu'une 6 cordes de la même marque.
Je craquerai un jour, c'est clair.
Les groupes et dates :
avec YEP - https://www.facebook.com/YEPYEPTV
avec d2o - https://www.facebook.com/d2o.d(...)over/
avec BACKLIGHT - https://www.facebook.com/BACKL(...)eturn
avec MIND LE GOP - https://www.facebook.com/MINDl(...)Trad/

---------------------------------------------------
ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le
vous vous eloignez du sujet les gars, on cherche je crois à parler de sept pour le "POLO" dans une gamme de pris accessible.
Et pour les commentaires du genre la K7 bave; je ne l'ai pas essayée mais les micros blazes enfin non je crois que c'est des paf, il me semble, ne bavent pas ! faut arreter un peu.....

A.
laurentgleizes.com a écrit :
barney42 a écrit :

Bon, écoute moi, j'ai pas l'habitude de parler de ce genre de choses, mais là tu m'y obliges.

Quand je jouais sur ma première Jem, t'avais tout juste 7 ans et t'étais bien loin d'imaginer que des hommes vivant sur Terre jouait de la guitare. En plus de ça, je bossais dans le plus gros magasin de musique de la ville où j'habitais.

Ca fait maintenant plus de 15 ans que je fais de la musique, et pas que de la guitare (basse, clavier, chant), j'ai fait des centaines de concerts partout en France, devant des milliers de personnes parfois.

En plus de tout ça, je bosse en studio, je compose, etc.

Alors, je peux te dire que mes gammes je les connais, et pas que la penta mineure comme la majorité de ceux qui aboient trop fort.

Alors avant de sortir des propos comme les tiens, je te conseille de vérifier qui tu as en face de toi dans le forum.

Et quand je dis que la Floral est une merde, c'est que c'est vraiment une merde. Sinon elle serait toujours au catalogue d'Ibanez.
J'ai eu une des 10 premières Jem VWH disponibles en France.
Elle étaient mal réglées, avaient des défauts de frettage, ne tenaient pas l'accord.

Je sais de quoi je parle, j'ai eu ces guitares. Je ne base pas mes propos sur un article de magazine.

A bon entendeur...

tu trouves que ca sonne comme une merde la?

https://www.guitare-live.com/c(...).html

tu sais ici il y a des tonnes de musiciens (et pas que des mecs qui connaissent qu'une gamme de penta...), et la plupart ont appris un peu l'humilité et la modestie (comme quoi il te reste des choses a apprendre malgré ton expérience). Mais si mossieur le grand musicien qui pense que tout le monde a de la merde dans les oreilles dis que ma gratte est une merde, c'est que ca doit etre vrai.
Reponds moi par privé si tu veux répondre, on va pas polluer le topic plus longtemps.
ablael a écrit :
vous vous eloignez du sujet les gars, on cherche je crois à parler de sept pour le "POLO" dans une gamme de pris accessible.
Et pour les commentaires du genre la K7 bave; je ne l'ai pas essayée mais les micros blazes enfin non je crois que c'est des paf, il me semble, ne bavent pas ! faut arreter un peu.....

A.

+1
les micros blaze sont excellents et ne bavent pas d'un poil. C'est le mesa dans lequel on les entend qui bave
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Droopy22 a écrit :
Alex5 a écrit :
dans le guitar part de ce mois-ci y'a justement un comparatif sur les 7 cordes (washburn, ibanez, vigier...) tu devrais y jeter un oeil

je fonce l acheter de ce pas
depuis le temps que j hesite
(en plus pour moins de 5€ on a un CD, on utilise pas son imprimante, et on a du papier glacé, pas comme certains "magazine" on-line)

Ils sortent toujours celui du mois x 10 avant qu'on y soit
Je cours aussi l'acheter... (j'vais essayer de pas me casser la g***** )
BrianCarroll
Droopy22 a écrit :
c est koi le tirant de la 8e? 66 ?

T'y es presque : 70 !!!
BrianCarroll
absou_s a écrit :
Fry the 7th a écrit :

ils me semblent qu'ils ont des 8 cordes ibanez maintenant .

Yeap, il me semble qu'il y a un lien vers des photos dans un des topics sur Meshuggah...

En ce moment sur guitare électrique...