Quelle 7 cordes ? je ne veux pas un son à la meshuggah

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
En tout cas cc'est clair que je m'éclate bien avec !
La 2027XVV est une des meilleures 7 cordes que je connaisse !
Comme disait Lanfeust, elle est beaucoup plus versatile que la Universe ! C'est carément différent !
ThePolo
Ticouyon a écrit :
oui c'est très efficace, et très utile !

ouai ça fait baver d'envie !

mais moi j'ai un BOSS GT-6 qui a une simu gratte acoustique qui a un très bon rendu à mon goût....

PS: ah oui, le piezzo et de série ou ça a été rajouté ?
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
thepolo a écrit :
PS: avec un capteur piezzo on peut sortir sur un amp gratte électrique

oui mais ça modifira le son, tu te rapprochera un peu d'un d'électrique.

thepolo a écrit :
et donc t'a une seule prise jack c ça ? et tu selectionne le piezzo avec le swich ? (donc tu peux pas jouer avec les micros magnétiques et le piezzo en même temp )

je ne connais pas celle là, mais à priori il y a 2 sortis (une pour les piezo et une pour les micros), tu as un switch pour (selectionner les micros, les micros plus les piezos, ou les piezo),

Ticouyon modifira si besoin.

thepolo a écrit :
PS: ah oui, le piezzo et de série ou ça a été rajouté ?

de série sur cette gratte.
Karadoc
thepolo a écrit :
PS: avec un capteur piezzo on peut sortir sur un amp gratte électrique

et donc t'a une seule prise jack c ça ? et tu selectionne le piezzo avec le swich ? (donc tu peux pas jouer avec les micros magnétiques et le piezzo en même temp )

désolé j'y connais rien là dedans

Oui on peut très bien jouer avec le piezzo sur un ampli gratt electrique, mais ça rend beaucoup mieux sur un ampli electro ! Je l'ai branché sur un AER, et c'est le pied !
Sinon, il y a deux prise Jack sous la guitare, et je n'en ai utilisé qu'un pour enregistrer les samples, en utilisant le switch qui permet de passer de l'un à l'autre.
L'ibanez Prestige 2027XVV ne te permet pas de jouer à la fois avec les micros magnétiques et le capteur piezo, mais il y a quelques marque qui te le propose...(ceci dit, moi, je n'en vois pas l'intérêt).
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Ticouyon a écrit :
L'ibanez Prestige 2027XVV ne te permet pas de jouer à la fois avec les micros magnétiques et le capteur piezo, mais il y a quelques marque qui te le propose...(ceci dit, moi, je n'en vois pas l'intérêt).

à ouaih!

l'intérêt, si il peut y en avoir un, doubler une rythmique en disto avec le son piezo, et encore d'autres truc que l'on peut voir par exemple dans une demo d'une guitare yamaha et du dg et ag stomp.
ThePolo
alors attendons ticouyon...
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
merde vous postez plus vite que moi
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Karadoc
En fait on peut utiliser la prmeière sortie pour brancher la gratte dans un ampli electrique, et la deuxième sortie pour la brancher dans un ampli electro ! Et ça le fait grave ! Juste un coup de switch et on passe de l'un à l'autre ! Ceci dit je ne me sert jamais de la deuxième sortie...

Sinon, oui, le capteur piezo est de série sur ce modèle, mais cette gratte n'a été fabriquée qu'en 2000 et seulement pendant cette année ! Et elle a été très peu importée en France, il est donc très dûr de s'en trouver une !
En tout cas c'est une des meilleures Ibanez (à mon sens !)
Dave Weiner l'utilise en tournée avec Vai ! On peut la voir sur le DVD Live at the Astoria !
ThePolo
absou_s a écrit :
Ticouyon a écrit :

à ouaih!

l'intérêt, si il peut y en avoir un, doubler une rythmique en disto avec le son piezo, et encore d'autres truc que l'on peut voir par exemple dans une demo d'une guitare yamaha et du dg et ag stomp.

Ben moi l'été j'ai vu Al Di Meola en concert, et lui il faisait le contraire...
il avait une acoustique avec un truc collé sur la caisse (je ne sais quoi j'y connait rien) et un synthé...

et il jouait en même temp avec un son de gratte acoustique (de la gratte normale) et avec de la disto
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
Karadoc
C'est vrai cependant que le seul vrai inconvénient c'est qu'on ne peut pas mélanger les Micros magnétiques et le capteur piezo...
Les parker le permettent, et l'excalibur 7 cordes aussi, mais sans le floyd...
C'est un choix à faire !
ThePolo
Citation:
Dave Weiner l'utilise en tournée avec Vai ! On peut la voir sur le DVD Live at the Astoria !

ah ok ! c'est celle là !
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
ThePolo
Ticouyon a écrit :
Celle qui est orange, sans dégradé !

ah ouai ?

moi je voyait un truc vert avec un dégradé qui va vers le noir ? je reregarderai le DVD ....
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.
exhauster
C'est marrant, je viens de ressortir un vieux Guitarist MAg..Avec le test de la K7..Il la jugent très precise..

Tu l'as essayé ou tu t'es dit, le son me plaira pas..Après fau accepter d'avoir une guitare "Korn"...
Dans le meme n° y'avait un test de la Cort X-7..Mais bon, on est loin des 2200€de la K7 (a l'epoque, je ne sais pas le prix actuel)..
Sinon, y'a la Showmaster7 chez fender...Ca doit etre assez polyvalent sans être trop metal (enfin, dans une certaine mesure quand meme..Les 7 cordes ne sont pas vraiment dediées au rock "standard"..)
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
ThePolo
j'ai jamais essayé de K-7 mais j'ai vu Manu (Livertout ?) (un prof au M.A.I de Nancy) faire une démo avec...

et le son m'a pas plus du tout (j'ai même pas aimé écouter)
ECLATEZ-VOUS !

ThePolo.

En ce moment sur guitare électrique...