Quelle 7 cordes ? je ne veux pas un son à la meshuggah

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThePolo
j'ai jamais essayé de K-7 mais j'ai vu Manu (Livertout ?) (un prof au M.A.I de Nancy) faire une démo avec...

et le son m'a pas plus du tout (j'ai même pas aimé écouter)
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
†...JoW@MaMieNoVa...†
moi j'ai une jackson DR7T:
Modèle 7 cordes avec vibrato ,Caisse peuplier ,Manche érable ,Touche palissandre 22 cases, 2 humbuckers Seymour Duncan Design DD103N (manche) et DD103B (chevalet)

je la trouve très bien, le micro manche rappelle carrément un SH1 59', son plûtot roots crunchy ou un peu gras en disto, jolis sons clairs
le micro bridge quant a lui est tres proche du jeff beck, un bon niveau de sortie mais pas un avoinator non plus, assez précis et la combinaison des deux micros est charmante à mon goût

d'ailleurs si ça te dit, je compte l'échanger car je m'amuse moins sur une 7 cordes
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
JoW@MaMieNovA a écrit :
je la trouve très bien, le micro manche rappelle carrément un SH1 59', son plûtot roots crunchy ou un peu gras en disto, jolis sons clairs
le micro bridge quant a lui est tres proche du jeff beck, un bon niveau de sortie mais pas un avoinator non plus, assez précis et la combinaison des deux micros est charmante à mon goût

c'est surprenant quand on sait que les HB103 sont des copies du distorsion.

†...JoW@MaMieNoVa...†
bah ouais mais pourtant, c'est vraiment le son qu'ils me rappellent à l'oreille pour les avoir tout deux possédés, apres les specs viennent directement de chez jackson pas de moi donc ça se trouve c'est un autre set de duncan designed parce que ils sont vraiment loin du SH6
ViViMoA
Vous pourriez pas vendre vos 7 cordes en gaucher plutot ? Non ?

LeSedna
Wow le capteur piezoo !!! ça le fait grave !! Ca s'installe facilement ou faut changer tout un bordel ? et ça coute combien ? Quelle marque fait ça ?
†...JoW@MaMieNoVa...†
bah au risque de dire des betises le capteur piezo est dans le chevalet et est relié a une electronique active donc à mon avis le montage doit être un peu plus galère que celui d'un micro
Ed Pero
Je suis étonné que personne n'ait encore parlé de la Regius 7 des luthiers Polonais Mayones.

D'accord on ne l'importe que sur commande mais selon un ami qui l'a achetée elle sonne beaucoup mieux que toutes ses autres 7 cordes et elle est plus polyvalente que l'Universe Ibanez.

Je crois qu'on peut la commander avec la table et les micros de son choix. Le plus simple est de contacter le premier importateur en France de ces guitares de luthier à prix très intéressant

TR INSTRUMENTS
2 bis rue d'enfer
78720 Cernay La Ville
France

Ok elle n'a pas le piezo mais elle sonne vraiment. Il faut voir si tu préfère le charme d'un usine à gaz à celui d'un vrai instrument fini main.[/img]
ThePolo
ouai mais faut que j'essaye de toutes façons....

mais c très bien ! vous me donnez des idées les cocos...

g fais quelques recherches sur la RG2027 évoquée au début du topic...
elle à l'air pas mal.... sérieusement !
mais elle n'est plus fabriquée ou quoi ?

faut que je vois les autres que vous avez proposés
ECLATEZ-VOUS !
bonne musique à tous ! ;-)

ThePolo.
laurentgleizes.com
thepolo a écrit :
g fais quelques recherches sur la RG2027 évoquée au début du topic...
elle à l'air pas mal.... sérieusement !
mais elle n'est plus fabriquée ou quoi ?

Non, elle n'est plus fabriquée, et c'est bien dommage.
Elle sera restée un an au catalogue il me semble...
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
bon, la UV est chouette mais les micros sont "boueux" et extrêment baveux, mais si tu passes sur des evo 7 cordes tu devrai t'y retrouver.

après, faut voir ton accordage, si tu joues en La, effectivement tu sera en plein de ce que tu n'aime pas.

que recherche tu alors ? la 7 cordes pour du gros son ou une corde aigu supplémentaire ? ton accordage sera déterminant

et l'ampli, évite le recto, car la 7 cordes dans le recto c'est meshuggah (époque chaosphère..la meilleure)
alien_surfing
euh...c'était pas un post sur les 7 cordes..? lol

bon restons français : celle-là c'est le guitariste d'adagio qui l'utilise.

LAG The Beast Stefan Forte signature

équipement : vibrato original floyd rose US, en 7 cordes...
DiMarzio Evloution-7 et Blaze pickups

Alien
Droopy22©®
lol le floyd rose USA
Floyd Rose USA c est fabriqué par Schaller Germany
(j ai la boite d un original floyd sous les yeux et c est ecrit dessus)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
laurentgleizes.com
Droopy22 a écrit :
lol le floyd rose USA
Floyd Rose USA c est fabriqué par Schaller Germany
(j ai la boite d un original floyd sous les yeux et c est ecrit dessus)

C'est surement un Schaller sous licence Floyd Rose.

En ce moment sur guitare électrique...