Quelle copie Les Paul? (500€ inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sitael
Le problème c'est que c'est souvent les même gars qui n'ont souvent jamais toucher une de ces guitares qui viennent parlé.

Non les users sont pas fermé (et ils sont les premier à dire que ça vaut pas gibson bien que ce rapport de force vas p-e changé avec les Deluxe )
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
poluxsalvaterra
J'en connais pas mal qui critiquent et qui ont déjà testé plusieurs C77, c'est juste qu'ils ne le disent pas, du coup les fanatiques limite sectaires (désolé mais c'est mon impression, et pour moi tu n'en fait pas partie, je précise pour pas que tu le prenne pour toi ) racontent que leur avis ne vaut rien à cause de ça.

Perso, je trouve réellement abusé que dès qu'on touche à C77 on aie tous les fans sur le dos (nottament un dont je tairais le nom ) et qu'on aie 10x plus de risques de se prendre un ban que si on avait craché sur une autre marque.
SickLameAndLazy
RIP Agent Gibs
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Sitael
Bah on vas dire qu'il faut être deux pour se disputer
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
poluxsalvaterra
Sitael a écrit :
Bah on vas dire qu'il faut être deux pour se disputer


C'est vrai hein, ceux qui critiquent ne sont pas non plus tout blancs.
melodymaker
Sitael a écrit :
Le problème c'est que c'est souvent les même gars qui n'ont souvent jamais toucher une de ces guitares qui viennent parlé.


D'un autre coté, quand tu vois le soit disant manche conducteur de leur copie de firebird, t'as pas besoin d'essayer pour savoir que ça n'en est pas un
milkyway77
Perso, je ne connais pas C77, mais j'ai eu deux Vintage V100, les modèles équivalents deux marques ont été comparés sur le topic Vintage, tout le monde s'accorde à dire qu'ils se ressemblent étrangement (pour ne pas dire qu'ils sortent des mêmes chaînes, selon le même cahier des charges), et ceux qui ont eu les deux confirment.
Bonnes copies, donc, rapport Q/P un poil moins bon que Vintage, et pour le prix, il y a mieux, mais en LP-inspired, pas forcément en LP-like.

Autre chose: Tokaï, en LP-like, c'est très bon, mais pour avoir de l'acajou, c'est hors budget.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Ya une BaCH à vendre dans ma signature... de l'excellent coréen monté en Seymour Duncan
SharkFood
SickLameAndLazy a écrit :
J'me gratte pas pour dire que je trouve que les LP faded c'est des daubes volées dont le seul intérêt c'est d'avoir Gibby sur la tête

Pas d'accord du tout, les sutio faded sonnent trés bien (du moins ça me convient parfaitement) et j'aime leur côté roots.
Je ne compare pas avec une CS, mais elles sont loin d'être des daubes (par rapport à quoi, à qui ???)
Ce qui est marrant, c'est qu'au début, je ne l'aimais pas trop (c'était un cadeau, merci les amis !), je n'arrivais pas à m'y faire, mais aprés un bon réglage, plus rien à voir.
Enfin, les goûts et les couleurs....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Ben.oît
J'ai eu l'occasion de tester des TOKAI. Je sais j'arrive après la guerre, tout le monde en parle depuis des années, tout le monde connait, mais je n'avais jamais posé mes mains et mes oreilles sur cette marque. Certes c'est plus cher que 500€ , mais alors... mes enfants, que c'est bon! C'est bon, c'est beau et ça sonne. J'ai trouvé un magasin proche de chez moi qui en propose une grande variété et je dois dire que je suis sur le luc.

Pour ceux qui sont dans le sud-ouest, j'ai essayé les modèles là :
http://www.musicdrugstore.oxatis.com/

Attention les tarifs en magasin sont moins élevés. Je ne comprends toujours pas pourquoi.
Es könnte auch anders sein
kontest
melodymaker a écrit :
Moi je dis cela comme ça, mais pour 500 euros, on trouve des LP special faded en HB, ou pour 150 de plus des LP studio d'occaz


ça se trouve à 600 euros d'occase meme les Gib lp studio en cherchant bien :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=4_s
Membre du ----[Jaguar & jazzmaster]---- User's Club
SickLameAndLazy
SharkFood a écrit :
SickLameAndLazy a écrit :
J'me gratte pas pour dire que je trouve que les LP faded c'est des daubes volées dont le seul intérêt c'est d'avoir Gibby sur la tête

Pas d'accord du tout, les sutio faded sonnent trés bien (du moins ça me convient parfaitement) et j'aime leur côté roots.
Je ne compare pas avec une CS, mais elles sont loin d'être des daubes (par rapport à quoi, à qui ???)

Par rapport aux Gibson "dignes de ce nom".

Pour moi c'est un peu comme si Bentley se mettait à faire des citadines qui valent plus cher que des clio alors qu'elles n'en ont pas la qualité: mais qu'importe, le nom fait vendre.

Je justifie ma vision des choses par le fait que le haut de gamme Epiphone présente pour moi à ce niveau un meilleur rapport qualité/prix, idem pour les Tokaï ou même les Ibanez art pour rester dans les Les Paul like.

Donc voila; maintenant sur l'aspect j'admets tout à fait que certains aiment leur côté roots, mais il ne faut pas perdre de vue que le but est avant tout financier: pas de binding, pas trop de vernis, pas de table flamée ni de burst...

Du coup ça fait qu'on vend des pelles où la finition est méchamment sacrifiée à un prix qui ne correspond pas nécessairement. D'autant plus que ces pelles ne sonnent pas mieux que les marques que j'ai cité ci-dessus et sont même moins bien finies.

Voila pourquoi je reste persuadé qu'on profite du nom "Gibson" avant tout sur ces modèles...
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Ben.oît
SickLameAndLazy a écrit :


Pour moi c'est un peu comme si Bentley se mettait à faire des citadines qui valent plus cher que des clio alors qu'elles n'en ont pas la qualité: mais qu'importe, le nom fait vendre.

Je justifie ma vision des choses par le fait que le haut de gamme Epiphone présente pour moi à ce niveau un meilleur rapport qualité/prix, idem pour les Tokaï ou même les Ibanez art pour rester dans les Les Paul like.

Donc voila; maintenant sur l'aspect j'admets tout à fait que certains aiment leur côté roots, mais il ne faut pas perdre de vue que le but est avant tout financier: pas de binding, pas trop de vernis, pas de table flamée ni de burst...

Du coup ça fait qu'on vend des pelles où la finition est méchamment sacrifiée à un prix qui ne correspond pas nécessairement. D'autant plus que ces pelles ne sonnent pas mieux que les marques que j'ai cité ci-dessus et sont même moins bien finies.

Voila pourquoi je reste persuadé qu'on profite du nom "Gibson" avant tout sur ces modèles...


Tout à fait d'accord avec ça.

Il faut avoir les moyens pour acheter bon marché.
Au final on n'en vient toujours à être que moyennement satisfait et on cherche à en racheter une vraie plus tard. Outre l'aspect strictement esthétique des Studio, c'est pas non plus la même chose que les Standards. Je veux bien croire qu'il y en ait certaines qui soient particulièrement réussies ainsi que des Std qui soient finies au marteau, mais en règle générale, on n'est pas dans la même court.

Une autre aberration pour moi (je sais je me répète) ce sont les PRS SE. Il faudrait leur donner un autre nom, car elles n'ont qu'une bague forme PRS et de loin, pour un prix au moins 1,3 fois trop cher pour ce que c'est. Mais il y a le nom sur la tête...
Es könnte auch anders sein
bearnings
J'ai pas lu le topic, juste le dernier message de SickLameAndLazy.

Concernant la finition, une Studio Worn n'est autre qu'une Studio avec un vernis plus fin, et elle est vendue 300€ moins chère que la studio. De l'arnaque? Je ne crois pas non...
J'en ai possédé une, c'était vraiment une très bonne pelle.
J'ai pu la comparer à des Custom Shop, des Standard, elle n'a pas à rougir. Elle n'a simplement pas le même son.
Beaucoup trop de gens pensent que + cher = mieux.
C'est faux. Tout du contraire!! Les gens se font bien plus arnaquer avec leur CS/Custom/Reissue qu'avec une Studio.
Pour moins cher que le prix qu'ils ont mis dans de tels instruments, ils auraient pu avoir un modèle totalement personnalisé chez un luthier, une Les Paul vraiment haut de gamme et véritablement améliorée! Mais bon, les gens jurent trop par la marque, et non sur la qualité...

Concernant les guitares Epiphone, la lutherie est tout à fait correcte mais les micros laissent vraiment à désirer, donc au final, on a un instrument à peu près similaire pour le même prix...

Quant aux Gibson "dignent de ce nom" oublie ça totalement, les productions actuelles ne sont clairement pas dignes de ce nom. Elles sont très représentatives de ce qu'est l'industrie actuelle et répondent simplement aux besoins d'une demande assez peu exigeantes...
SickLameAndLazy
Non mais je lui dit pas d'attendre pour pouvoir aligner 2000€ parce-qu'à ce prix là ça serait méchamment mieux: c'est relativement aléatoire la corrélation prix/qualité parfois.

Aussi, pour la production actuelle de Gibson, je ne me leurre pas tant que ça détrompes toi; seulement je trouve que les faded sont vraiment l'apothéose de cette mouvance où il faut vendre avant tout, la qualité passant après.

Sinon les Epiphones se de plus en plus souvent montés en micros Gibson (BB ou Classic '57), et c'est bien pour ça que je conseille le haut de gamme Epi pour un peu plus de 500€ plutôt qu'une Gibby faded voire même studio.

Et pour l'info: je joues justement sur une Epi Slash Signature Goldtop. Donc du haut de gamme Epi (tenon long, finies au custom shop Epiphone, montée en SD Alnico II Pro...) et c'est bien pour ça que je me permets de tenir la comparaison avec des studios ou des faded... Et les Tokaï ou les Ibanez c'est d'avantage par ce que j'ai pu en tester à droite à gauche que je dis ça.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...