Quelle copie Les Paul? (500€ inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SickLameAndLazy
Non mais je lui dit pas d'attendre pour pouvoir aligner 2000€ parce-qu'à ce prix là ça serait méchamment mieux: c'est relativement aléatoire la corrélation prix/qualité parfois.

Aussi, pour la production actuelle de Gibson, je ne me leurre pas tant que ça détrompes toi; seulement je trouve que les faded sont vraiment l'apothéose de cette mouvance où il faut vendre avant tout, la qualité passant après.

Sinon les Epiphones se de plus en plus souvent montés en micros Gibson (BB ou Classic '57), et c'est bien pour ça que je conseille le haut de gamme Epi pour un peu plus de 500€ plutôt qu'une Gibby faded voire même studio.

Et pour l'info: je joues justement sur une Epi Slash Signature Goldtop. Donc du haut de gamme Epi (tenon long, finies au custom shop Epiphone, montée en SD Alnico II Pro...) et c'est bien pour ça que je me permets de tenir la comparaison avec des studios ou des faded... Et les Tokaï ou les Ibanez c'est d'avantage par ce que j'ai pu en tester à droite à gauche que je dis ça.
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
SickLameAndLazy
Oui quand même

Tant les LP que les SG (avec laquelle j'ai d'ailleurs fait tout un concert après avoir dû changer les cordes sur la mienne le soir même ) donc voila
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
FredAix
La Washburn WI 66 pro de ce lien ;
http://www.dv247.fr/invt/44656/
Pour en avoir une et avoir pu la comparer avec plein de modèles (j'ai un magasin de grattes, désolé ^^), c'est l'affaire du moment ! C'est au niveau d'une bonne LP Studio en terme de son et la finition est impeccable... Le micro Custom Custom (TB11 pour la référence exacte) sonne gras et velu en disto et il est loin d'être ridicule splitté, le 59 en neck est lui bien connu...
Washburn arrête ce modèle et les dernières sont vendues à un prix très attractif (elles étaient à 800 E en boutique).
Ceci dit, ce n'est pas exatement la forme LP...
La pédale wah wah, la caravane passe...
SharkFood
SickLameAndLazy a écrit :
Oui quand même

Tant les LP que les SG (avec laquelle j'ai d'ailleurs fait tout un concert après avoir dû changer les cordes sur la mienne le soir même ) donc voila

Comme quoi, il faut de tout, j'ai une LP faded et une Slash CS, on ne peut évidemment pas comparer, mais j'ai toujours un plaisir énorme à jouer sur la faded, quant au CS Epiphone, c'est également vrai qu'elles sont sympas (j'ai une ZW camo) mais c'est pas pareil....
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...