Quelle copie Les Paul? (500€ inside)

Forum Gibson
Forums
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    N0X
    le 28 Nov 10, 14:44
Yop les gens, c'est noël et c'est l'heure des sujets déjà vus,

Plus sérieusement je dispose d'un budget de 500€ et je cherche une les paul pas trop cher pour compléter ma colléction. Je la jouerai principalement sur un VOX AC4. Je joue du Blues, Rock et un petit peu de Métal quand l'envie m'en prend. Pour citer quelques noms Warren Haynes, Slash, Jimmy Page, Al di Meola, Clapton...

Je pense être à peu prêt fixé sur les modèles qui m'intéresse, j'ai pu essayer ça en magasin:

http://www.dv247.fr/invt/37130/

Classe rien à dire mais y a ces custom 77 qui me font de l'œil et je me laisserais bien tenté par une LBCS4 mais impossible de mettre la main dessus en magasin.

Donc je me fis à vous je sais que les C77 ont une bonne réput' ici et même si ça a déjà été discuté, à la lumière de ce que je viens de dire, comment se situent-elles par rapport aux Epiphone Custom?

Autres idées de modèles? (Hagstrom PRS, etc
'Scuse me while I kiss the sky...
oldsquier
J'ai une LBCS3 depuis deux ans (son un peu plus moderne que la LBCS4). En deux mots par rapport à une Epi, la lutherie et les micros sont meilleurs, le son est très proche de celui d'une G... Au chapître des défauts, la finition laisse parfois à désirer mais le SAV est au top pour corriger les défauts éventuels.
Bref, une excellente LP like qui n'a pas à rougir face à des concurrentes japonaises bien plus chères.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
Sitael
  • #3
  • Publié par
    Sitael
    le 28 Nov 10, 17:29
Oui voilà je suis de cet avis, les Les Paul like de chez Custom77 sont vraiment d'un rapport qualité prix excellent.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
metallicam
http://www.dv247.fr/invt/44656/
Ça c'est vraiment mieux qu'une epiphone ou une c77 avec une lutherie un peu meilleure et surtout des vrais bons micros d'origines.
keep rockin' in a free world
Ben.oît
Depuis hier soir, je ne jure que par LAG dans cette gamme de prix. Sinon pour faire briller mes yeux il faut une PRS. La Limacefolle vend ici une CU24 pour 800€ et ça m'ennuie de ne pas avoir les ronds.

J'ai essayé une LAG Roxane hier soir montée avec des micros LAG, donc une entrée de gamme. C'est pas les Seymour Duncan habituellement montés et bien elle sonne terriblement bien. Un sustain énorme, une très belle finition et un poids vraiment en dessous des Les Paul. Je ne sais pas quelle était la référence, mais elle doit tourner autours d'une série 200 ou 500 mais pas plus c'est sûr.

Alors aujourd'hui quand je lis : "je cherche une LP like", je pense à Roxane, je ban... Ah non c'était un autre prénom dans la chanson de Brassens.
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
J'en ai déjà parlé dans ce forum, mais pour moi les SE de chez PRS sont le plus mauvais rapport/qualité prix du marché. Je déteste les SE. Elles ont la forme d'une vraie, mais c'est tout. Seulement la forme, je trouve ça cher. C'est pour moi une série à bannir.
Es könnte auch anders sein
melodymaker
Moi je dis cela comme ça, mais pour 500 euros, on trouve des LP special faded en HB, ou pour 150 de plus des LP studio d'occaz
N0X
  • N0X
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    N0X
    le 28 Nov 10, 20:26
OK faudrait que j'essaye une C77.

PRS c'est un peu cher de toute façon.

Et la Washburn alors?
'Scuse me while I kiss the sky...
shlecks
melodymaker a écrit :
Moi je dis cela comme ça, mais pour 500 euros, on trouve des LP special faded en HB, ou pour 150 de plus des LP studio d'occaz


Je trouve que c'est une bonne piste, rien de meilleur qu'une Gibson pour sonner Gibson,

Parce que les autres, je ne suis pas convaincu, j'ai vu une Roxane 1000 pour 1050 euros, très bien, mais pas mieux que son prix, ce qui veut dire que c'est une très bonne guitare car aujourd'hui à 1050 euros on a du très bon, mais ça rivalise pas avec une Gibson pour avoir le son Gibs.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
metallicam
Si tu veux un vis un peu plus poussé sur la washburn elle a un manche tout a fait correct un peu type 60 avec un accès aux aigus vraiment meilleur d'une lp, niveau son en clair c'est très bien surtout grace au potards vcc qui permettent de splitter indépendamment les micros, quand on baise le tone d'un micro ça le splitte progressivement. Elle a un crunch vraiment très bluesy et puis en lead un peu plus poussé elle garde un très bon son.
D'après moi c'est un peu une les paul "améliorée" avec un meilleur accès aux aigus et plus de polyvalence en gardant des traits caractère de sa grande soeur sans la copier vraiment.
keep rockin' in a free world
joeydeedeemarky
je vends une gary moore micros sp + bumbum blee ect... qui sonne la mort pour 600 euros fdp et flight case gibson inclus si sa t'interresse (elle sonne vraiment ,vraiment bien!)
akrobat
melodymaker a écrit :
Moi je dis cela comme ça, mais pour 500 euros, on trouve des LP special faded en HB, ou pour 150 de plus des LP studio d'occaz


pour la special ca peut le faire
en revanche pour la studio.... c'est rare les trucs sous les 750€ sauf a la campagne, ou tu peux trouver des trucs a 650, reste a voir l etat
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
SharkFood
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)nces/

ça a de la gueule, ça sonne, tu as 2 burstbuckers qui poussent au cul....c'est sûr que la finition est un peu roots, mais c'est pour ça qu'on les aime.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...