Quelle guitare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
T0m_
  • #90
  • Publié par
    T0m_
    le 18 Dec 03, 21:52
Je vois pas le rapport, ce truc qu'on entend a toute les sauces.
Et toi, t'as combien en matos? 1000€? 2000? Et tu pouvais pas donner ça a des crèves la dalle dans la rue?
Quand t'as de l'argent, la moindre des choses c'est de pouvoir en faire ce que tu veux. Non?
gnoodle
en tout si c est un fake , la personne a reussie son coup parce que y a deja 10 pages ...
Schecter 006 -> SansAmp Tech21 TriAC -> PC
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #92
  • Publié par
    ano
    le 18 Dec 03, 21:54
Gardoo a écrit :
...en même temps, je crois pas qu'on parle du même Zébulon.


euh non ,non c est pas le meme ,mais bon c est une longue histoire...............ouai une longue histoire......................
lll
lll
lll
lll
lll
/
sarssipius
JasonVoorhees a écrit :
Je ne sais pas.. En vouloir a quelqu'un parcequ'on a pas autant d'argent, c'est d'un malsain.. Même si bon là ca sent le fake provocation.


Fake ou pas fake... C'est complétement ridicule de se pointer et dire "j'ai 10000 euros pour acheter ma première guitare..."
Mais le problème c'est que dans les boutiques t'en vois des gens àç com... Ils se pointent pas fichus de faire un tiers de power-chord ou un pôv putain d'accord... Ils savent même pas tenir une gratte et s'achètent des trucs à des prix incroyable...
Y a quelques mois j'ai acheté une electro... J'avais fixé mon choix sur une yamaha qui correspondait au budget fixé (500 euros max... ridicule à côté des 10000) et ça fait des années que je jouais sur une folk complètement pérave -croisement entre une pelle et char d'assaut- donc tranquille j'essaie la nouvelle bête dans la boutique... Et là débarque un gamin (je dis gamin mais il avait 20 piges contre mes 28!!) affublé de Maman... Le gars essaie des grattes genres à 1500/2000 euros... Quand je dis essaie il la prend sur ses genoux la regarde sous toute les coutures et lâche... Je sais pas jouer mais je veux apprendre... Et môman qui achète... Ca a quelquechose de bizarre du style "si je prends les toutes dernieres Nike air max je courrai plus vite"... C'est con!!! Pas de jalousie... Pas de mesquinerie... On a juste les pieds sur terre!!!

Pourkoi ce monologue déjà????
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #94
  • Publié par
    ano
    le 18 Dec 03, 22:00
ba c etait le post "provoc" de la journée

il serait interressant de confondre les ip du créateur (trice) de ce topic
Roma!n
J'aimerai parler un peu, Gardoo, tu dis que tu es fier que l'on t'avais appris à travaillé... Ben je le dis aussi, et apres tu parles des clodos dans la rue... Tu crois qu'ils sont clodos pourquoi ? Parce qu'ils ne veulent pas travaillé...

Et faut arreter de s'en servir comme prétexte car il y a des clodos qui se font 500/600 francs en 1 journée...

sarssipius tu dis que c'est ridicule de se pointé et dire qu'on a 10 000€. Et ben non ! Quand tu vois un autre débutant arrivé, on lui gueule dessus pour savoir son budget et ses influances, la la personne vient et dis son budget, fake ou pas fake, on est la pour lui conseiller, sa fait quoi qu'elle a 10, 100, 1000, 10 000€ ? Ce n'est pas parce que l'on a pas 10 000€ dans la poche qu'il faut attaqué les autres, donc je rejoins l'avis que c'est en partie de la jalousie ou une obsétion de descendre des gars de cette maniere.

Elle a 10 000€ ben on lui conseil d'aller dans un magasin en 1er lieu pour tester une config, et qu'elle lise un peu les FAQ mais arretons de se prendre la tête à dire, OUAIS T'AS 10 000€ alors tu va prendre une gratte chez Auchan et le reste tu balances.

Par contre certains ont raisons quand ils disent de ne pas dépenser plus de 2000€ + ou - et d'investir apres si il y a toujours la même motivation.
wartouffe
Slaughter a écrit :
sa fait quoi qu'elle a 10, 100, 1000, 10 000€ ?

ben 10000 euros je l'epouse et je l'influence pour qu'elle achete trois des guitares de mes reves (je m'arrange pour etre sur l'heritage)
un coup d'arsenic dans la tisane et le tour est joué
non franchement c'est dur de conseiller quelqu'un avec un tel budget
sans trop connaitre ses gout de surcroit
Roma!n
D

Je sais que c'est dur, c'est pour sa que c'est a elle aussi de se pousser un peu, le meilleur conseil que l'on peut lui donner, et d'essayer en magasin, et de ne pas claquer plus de 2000€ ( + ou - )

Et arreter de lui dire d'acheter une gratte à 10 000€ ! Elle veut débuter, elle veut pas s'acheter une piece de collection... C'est une débutante, qui a un gros budget, et ben elle va avoir le meilleur matos qu'un débutant peut avoir...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #98
  • Publié par
    balou
    le 19 Dec 03, 00:05
maylis a écrit :
Bonjour Messieurs,
J'ose vous écrire après mure réflexion! voilà mon père vient de me donner 10000euros parceque je lui ai dit que je voulais me mettre à la guitare électrique. Savez vous ce que je peux trouver comme matériels dans cette gamme de prix?
Merci à tous
Maylis


Alors je te conseillerais une Gibson LP Custom Wine Red 59 (2900 euros neuve), c'est une bonne gratte pour débuter. Pour l'ampli, un petit Marshall AVT 150W DFX avec préampli à lampe et une quirielle d'effet intégré (chorus, flanger, reverb...) pour 770 euros.

Voilà. 3670 euros. Ajoute... disons 30 euros d'accessoires divers pour faire un compte rond et zou, tout le monde est content.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #99
  • Publié par
    balou
    le 19 Dec 03, 00:07
ano a écrit :
ba c etait le post "provoc" de la journée

il serait interressant de confondre les ip du créateur (trice) de ce topic


(cf post précédent)
loozbé
Slaughter a écrit :
Tu crois qu'ils sont clodos pourquoi ? Parce qu'ils ne veulent pas travaillé...

Et faut arreter de s'en servir comme prétexte car il y a des clodos qui se font 500/600 francs en 1 journée...






-superbe ton analyse , nickel , les clodos sont clodos parce qu'ils veulent pas travailler clap clap clap on applaudit !!!! t'as bien du reflechir 2 secondes avant d'ecrire cette connerie bravo brillante réflexion
-500/600 fr la journée mince si j'avais su en une vingtaine de jours de manche j'aurai pu me payer une strat us si javé su j'aurais pas travaillé
....
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #101
  • Publié par
    ano
    le 19 Dec 03, 09:12
balou a écrit :
ano a écrit :
ba c etait le post "provoc" de la journée

il serait interressant de confondre les ip du créateur (trice) de ce topic


(cf post précédent)


oki
Mat104
T'ain c'st impressionant comme un sujet peut évoluer ; je viens juste de lire la première page et je zappe tout de suite a la derniere et on passe de " je veux acheter une gratte , laquelle me conseillez vous ? " à un débat animé sur les clodos qui choisissent ou non de se retrouver à la rue !! C'est ca qu'est beau dans les forums
wartouffe
moi je pense que si c'st pour debuter 2000 euros ça permet d'avoir du matos fiable accessoires compris (accordeur, metronome, sangle, jeux de cordes, cable, mediator, capodastre, slide, etc.)
apres faut savoir vers quel style tu compte t'orienter
les 8000 qu'il te reste tu peux les garder pour des cours ou meme une ecole de musique (il me semble que c'est le prix pour 1 an à l'american school of modern music)
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
wartouffe a écrit :
moi je pense que...


Bon ben c'est plus la peine de lui trouver la config de ses (vos) rêves. La demoiselle est tout ce qu'il y a de plus virtuelle, et son créateur/trolleur est déjà bien équipé.
wartouffe
balou a écrit :
wartouffe a écrit :
moi je pense que...


Bon ben c'est plus la peine de lui trouver la config de ses (vos) rêves. La demoiselle est tout ce qu'il y a de plus virtuelle, et son créateur/trolleur est déjà bien équipé.


qu'est ce que t'attend faut le bannir
le goudron et les plumes

En ce moment sur guitare électrique...