Quelle guitare prendre pour du metal ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Orthodoxyn
un S a "fai", pas de S au futur avec "je", un H a hesiter
Greham
  • Custom Top utilisateur
lodd a écrit :
Tu c'est sa existe des gens dislecsique. (je ses pas l'écrir).

Je commence vraiment a me dire qu'en BEP ils sont bien souple (constaté au lycée privé non loin de chez moi, le nombre de tanches qui s'en sortent avec 14 de moyenne en francais).

La dislexie c'est a 99% du temps entre les d/t, b/p...

Donc maintenant tu vas t'acheter le bescherelle, une squier, et tu va bucher tes gammes en apprenant le francais que tu aurais dû apprendre a l'ecole, car ca ca fait vraiment peur de voir des jeunes (oui je sais je suis pas beaucoup plus vieu) qui ne savent pas ecrire, m'enfin le francais c'est ta langue de tout les jours quoi!

Edit: sur un site ils disent d'utiliser la technique de la douche ecossaise pour vaincre un troll débutant!
RAWm1
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    RAWm1
    le
Astral Abortis a écrit :

c'est surtout ça dont tu a besoin

T'as oublié un "S", c'est deuxième personne du singulier. Abusé de confondre la troisième personne avec la deuxième...

Astral Abortis a écrit :
un S a "fai", pas de S au futur avec "je", un H a hesiter

Il y a un accent sur le premier "e" d'hésiter.
___

Bref, arrêtez vos réflexions inutiles qui font absolument rien avancer, c'est vraiment chiant. Lui faire remarquer une fois qu'il a du mal à écrire et de faire gaffe pour ses prochains postes, pourquoi pas, mais là c'est de l'acharnement!

Le sujet vous plaît pas, vous arrivez pas à le lire/comprendre? Alors au lieu de faire passer son auteur pour un con sur une dizaine de pages, bah bougez de ce sujet. C'est vraiment fatiguant. Merci.
Well if you're lookin' for trouble, I'm the man to see.
RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le
greham a écrit :
lodd a écrit :

Je commence vraiment a me dire qu'en BEP ils sont bien souple (constaté au lycée privé non loin de chez moi, le nombre de tanches qui s'en sortent avec 14 de moyenne en francais).

Donc maintenant tu vas t'acheter le bescherelle, une squier, et tu va bucher tes gammes en apprenant le francais que tu aurais dû apprendre a l'ecole, car ca ca fait vraiment peur de voir des jeunes (oui je sais je suis pas beaucoup plus vieu) qui ne savent pas ecrire, m'enfin le francais c'est ta langue de tout les jours quoi!

Edit: sur un site ils disent d'utiliser la technique de la douche ecossaise pour vaincre un troll débutant!

Bon alors maintenant tu m'corriges ta réponse. Tu t'achètes une touche "ç" et on en reparle.
MC Circulaire
bofo87 a écrit :
Y a des gens sur ce forum qui chopent la grosse tête!
Et si il y a bientôt 12 pages à ce topic, c'est à cause d'eux...
bref!

Ca fait des UP gratos, z'allez pas vous plaindre quand même!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Greham
  • Custom Top utilisateur
Rock'N'Roll Star a écrit :
greham a écrit :
lodd a écrit :

Bon alors maintenant tu m'corriges ta réponse. Tu t'achètes une touche "ç" et on en reparle.

Désolé moi avoir été mucho fatigué (dormi de midi a 18h).

Et ma touche C cédille fonctionne uniquement quand elle veut: clavier compaq à 2 francs 6 sous.
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Bon les amis, c'est pas un troll ou peut etre un troll " debutant " comme vous dites, c'est moi qui vous l'ai ramené . Je m'en excuse. Il avait besoin de renseignements et comme le style qu'il ecoute et qu'il joue ne me correspond pas du tout, j'ai preferé ne pas lui dire de coneries.
Je lui ai donc conseillé de venir voir ici.

Maintenant je crois qu'il va faire gaffe niveau orthographe
Greham
  • Custom Top utilisateur
Bonne nouvelle, bienvenue.

A mon avis la pacifica yamaha est le meilleur choix, c'est une tres bonen gratte pour son prix (je deconseille squier, ca meme si c'est potable, upgrade quasiment infaisable du fait que sous le pick guard, l'épaisseur du bois jusqu'a l'autre coté est a peine de 2 voire 3mm).
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
greham a écrit :
upgrade quasiment infaisable du fait que sous le pick guard, l'épaisseur du bois jusqu'a l'autre coté est a peine de 2 voire 3mm).

un upgrade de micro conciste à un changer un micro par un autre micro, donc si y a des micros à la base (et heureusement) pourquoi une upgrade n'est pas faisable? si y a déjà des micros, c'est qu'il y a la place pour des micros...
RAWm1
  • Publié par
    RAWm1
    le
absou a écrit :

un upgrade de micro conciste à un changer un micro par un autre micro, donc si y a des micros à la base (et heureusement) pourquoi une upgrade n'est pas faisable? si y a déjà des micros, c'est qu'il y a la place pour des micros...

J'avoue... J'ai pas tout compris là...
Greham
  • Custom Top utilisateur
Parce que a la base la squier a de toutes petites vis qui tiennent a peine le micros, et en la démontant, je me suis apercu que deja naturellement les petites vis faisaient pression sur le bois, mais qu'en plus ce bois on dirait du balsa.

En gros t'es quasiment obligé de faire un enorme trou au milieu de ta gratte de part et d'autre si tu souhaitre passer en Hum si t'a une affinity, soit changer les vis et consolider le bois avec une fat.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
vu le nombre de personne ayant fait l'upgrade d'une squier sur le forum, c'est que ça doit pas poser tant de problème que ça.
MC Circulaire
lodd a écrit :
D'accord donc vous me conseil plutot une guitare pour débuter pas pour jouer du metal ?

1) Une guitare aussi typée que celle que tu veux, cela n'existe pas dans tes prix.
2) Dans les guitares entrée de gamme vraiment typées métal, tu paies énormement le look (série Bronze de Warlock) et le logo (pareil pour les LTD entrée de gamme qui ne valent pas tripette face à ce que fait la concurrence).

Donc à ta place je regarderai plutot dans une guitare équipée de deux humbuckers (qui ne sonnera pas forcément moins métal qu'une LTD 50 ou une Harley Benton zarb), mais dont le look ne sera pas "metal".

Regarde ça peut être si tu peux augmenter un chouilla ton budget (je ne connais pas ce modele mais les autres entrées de gamme Cort sont très bonnes):

http://www.thomann.de/fr/cort_(...)2.htm
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)k.htm
http://www.thomann.de/fr/cort_(...)m.htm

Sinon pour 200€ environn je regarderai plutôt dans l'occaze chez Cort ou tu pourras faire de bonnes affaires.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur guitare électrique...