Quelle Strat pour compléter une Les paul?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
Perso, si tu veux une bonne Strat, je te conseil une US genre Anderson d'occaz ou une Schecter S ou Trad.

Grinchou vend une S.

C'est le son "Strat", la lutherie en plus.
poluxsalvaterra
nirvanaesteb a écrit :
(C'est énervant qu'il y ai toujours quelqu'un pour faire une remarque ou un reproche alors qu'il a très bien compris le fond de ma pensée)


Clair...
nirvanaesteb
Melody Maker rien à dire mais à part pfff
Et qui t'as dis que je voulais jouer le solo de "The WAll" celui que j'adore c'est "Comfortably Numb" donc Strat
Enguy je sais et je cherche pas à l'imiter car déjà je n'y arriverai pas mais comme tu dis "dans l'esprit de" ,toi tu m'as compris
En fait,je pense qu'avec la Lp et la Strat je suis tranquille pour un bon bout de temps!
Quant à l'ampli j'ai pour l'instant mon Blackheart(tete+baffle),ma Wha-Wha et mon Overdrive et ca me convient parfaitement pour l'instant

The SOulremains:Merci pour l'info

POlux:Merci de me soutenir,ca devient quand même terrible ce forum (enfin certaines personnes du forum),je fais une pause,je reviens et j'ai déjà envie de partir
DOmmage car il y a des personnes supers sympas,et interessantes à écouter!

Enfin merci à tous sauf à ceux qui postent des commentaires totalement inutiles
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
poluxsalvaterra
nirvanaesteb a écrit :

POlux:Merci de me soutenir,ca devient quand même terrible ce forum (enfin certaines personnes du forum),je fais une pause,je reviens et j'ai déjà envie de partir
DOmmage car il y a des personnes supers sympas,et interessantes à écouter!


C'est clair , faut voir comment une petite bande s'est acharné sur moi pour ien pedant une trentaine de pages...
TheSoulsRemain
Hé, les gars, y a autant de cons sur les forums que dans la vrai vie, sauf que là, la plupart sont derrière un écran........

Moi j'aime pas trop ce genre de forum, trop de monde, mais bon, il faut partager les connaissances, car si on partage pas, y aura que des incultes, et un jour un mec arrivera et dira que un ramassis de conneries et il se fera appeler "BIP".

C'est à cause du manque de cultures et d'ouverture d'esprit, qu'il y a des guerres aujourd'hui.....enfin c'est mon avis.
nirvanaesteb
POlux:Sur le Lp USer?? Ca m'étonne pas!

Thesoulsremain'accord avec toi,je pense que ca devient n'importe quoi sincerement!!
Franchement vous trouvez pas débile les commentaires au dessus? Vraiment le truc inutile pour faire chier enfin on changera pas les gens
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
DJayNot
Faut avouer que couper le bâton pour se faire battre est un sport récurent sur ce forum.
Le style : "bonjour, je cherche une voiture pas chère et décapotable.
Je veux aller faire les courses à Carouf avec, et sortir le samedi.
J'aime beaucoup les Golf GTI parce qu'on m'a dit qu'avec ça on pouvait pécho.

PS : y a-t-il moyen de ramener mon môme de l'école aussi?"

C'est monnaie courante dès qu'on parle de LP et de Strat
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
melodymaker
nirvanaesteb a écrit :
Melody Maker rien à dire mais à part pfff
Et qui t'as dis que je voulais jouer le solo de "The WAll" celui que j'adore c'est "Comfortably Numb" donc Strat


La réponse elle t'a été donné, c'est pas que la gratte mais aussi les effets, mais bon fait comme mon pote, payes toi un set EMG gilmour à 300 euros, monte le sur ta strat, pour te rendre compte que sans la brouette d'effet ça sonne pas.
Perso, ça fait 10 ans que je cherche le son Slash, j'ai eu une LP std de 95, avec des APH1, je l'ai jouais sur un JCM 800 comme lui, j'ai jamais réussi à sortir LE son de Slash
TheSoulsRemain
melodymaker a écrit :
nirvanaesteb a écrit :
Melody Maker rien à dire mais à part pfff
Et qui t'as dis que je voulais jouer le solo de "The WAll" celui que j'adore c'est "Comfortably Numb" donc Strat


La réponse elle t'a été donné, c'est pas que la gratte mais aussi les effets, mais bon fait comme mon pote, payes toi un set EMG gilmour à 300 euros, monte le sur ta strat, pour te rendre compte que sans la brouette d'effet ça sonne pas.
Perso, ça fait 10 ans que je cherche le son Slash, j'ai eu une LP std de 95, avec des APH1, je l'ai jouais sur un JCM 800 comme lui, j'ai jamais réussi à sortir LE son de Slash


AH ? Slash a joué sur un 2203......savais pas.....il m'avait semblait que c'était un SIR puis un Jubilee........
nirvanaesteb
melodymaker a écrit :
nirvanaesteb a écrit :
Melody Maker rien à dire mais à part pfff
Et qui t'as dis que je voulais jouer le solo de "The WAll" celui que j'adore c'est "Comfortably Numb" donc Strat


La réponse elle t'a été donné, c'est pas que la gratte mais aussi les effets, mais bon fait comme mon pote, payes toi un set EMG gilmour à 300 euros, monte le sur ta strat, pour te rendre compte que sans la brouette d'effet ça sonne pas.
Perso, ça fait 10 ans que je cherche le son Slash, j'ai eu une LP std de 95, avec des APH1, je l'ai jouais sur un JCM 800 comme lui, j'ai jamais réussi à sortir LE son de Slash


Mais je sais très bien qu'il y a aussi les effets,mais je suis pas Bill Gates non plus hein!!DOnc au fur et à mesures

DE plus je n'ai pas dis que je voulais jouer integralement du Pink FLoyd et je sais très bien que je n'aurai jamais le même son que lui,mais juste m'en approcher!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
nirvanaesteb
SAcred ?????
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
melodymaker
nirvanaesteb a écrit :
melodymaker a écrit :
nirvanaesteb a écrit :
Melody Maker rien à dire mais à part pfff
Et qui t'as dis que je voulais jouer le solo de "The WAll" celui que j'adore c'est "Comfortably Numb" donc Strat


La réponse elle t'a été donné, c'est pas que la gratte mais aussi les effets, mais bon fait comme mon pote, payes toi un set EMG gilmour à 300 euros, monte le sur ta strat, pour te rendre compte que sans la brouette d'effet ça sonne pas.
Perso, ça fait 10 ans que je cherche le son Slash, j'ai eu une LP std de 95, avec des APH1, je l'ai jouais sur un JCM 800 comme lui, j'ai jamais réussi à sortir LE son de Slash


Mais je sais très bien qu'il y a aussi les effets,mais je suis pas Bill Gates non plus hein!!DOnc au fur et à mesures

DE plus je n'ai pas dis que je voulais jouer integralement du Pink FLoyd et je sais très bien que je n'aurai jamais le même son que lui,mais juste m'en approcher!


Ben alors strat deluxe, son moderne un peu comme lui, et polyvalente
nirvanaesteb
melodymaker a écrit :
nirvanaesteb a écrit :
melodymaker a écrit :
nirvanaesteb a écrit :
Melody Maker rien à dire mais à part pfff
Et qui t'as dis que je voulais jouer le solo de "The WAll" celui que j'adore c'est "Comfortably Numb" donc Strat


La réponse elle t'a été donné, c'est pas que la gratte mais aussi les effets, mais bon fait comme mon pote, payes toi un set EMG gilmour à 300 euros, monte le sur ta strat, pour te rendre compte que sans la brouette d'effet ça sonne pas.
Perso, ça fait 10 ans que je cherche le son Slash, j'ai eu une LP std de 95, avec des APH1, je l'ai jouais sur un JCM 800 comme lui, j'ai jamais réussi à sortir LE son de Slash


Mais je sais très bien qu'il y a aussi les effets,mais je suis pas Bill Gates non plus hein!!DOnc au fur et à mesures

DE plus je n'ai pas dis que je voulais jouer integralement du Pink FLoyd et je sais très bien que je n'aurai jamais le même son que lui,mais juste m'en approcher!


Ben alors strat deluxe, son moderne un peu comme lui, et polyvalente


Merci du conseil
Demain je vais tester une American Standard,on va voir ce que ca donne!
Si ca ne marche pas,j'airai voir les Deluxe!
Merci
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
melodymaker
Ce mecs est vraiment très dur à approcher en terme de son, donc prends ton temps, n'hésites pas à tester plein de pelles
nirvanaesteb
Je me doute,c'est ce que je fais.
mais comme je l'ai deja dit,je ne recherche pas le son Gilmour; je l'ai marqué comme j'ai marqué Clapton car ce sont des artistes que j'aiment beaucoup et dont j'aimerai me rapprocher dans le jeu et non pas imiter notes par notes.

Cependant je teste tout de même pas mal de pelles et pour l'instant l'American Standard est vraiment pas mal par contre j'ia pas eu l'occaz de tester la deluxe

Merci melodymaker
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...