Quelle Strat pour compléter une Les paul?!

Forum Gibson
Forums
nirvanaesteb
Bonjour à tous

Alors désolé pour ce N ieme topic à la recherche d'une Strat mais j'aurai besoin de votre aide

Alors voila j'ai une Gibson Les Paul et je recherche une Strat tout simplement la compléter alors tout ce qui est Led Zep est comblé par la Les Paul mais bon le SRV,Clapton ou encore Pink FLoyd c'est pas encore ca

C'est pour ca que j'aimerai savoir quelle serait la "meilleure" strat pour jouer ces artistes pour environ 700 euros environ

Donc en gros l'opposé total de Les Paul si possible

Merci d'avance pour votre aide

Esteban
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
enguy
  • #2
  • Publié par
    enguy
    le 19 May 10, 18:35
Une bonne American Standard d'occase, et zou c'est parti !
Y'en a à la pelle sur ce forum ou sur Zikinf
Invité
une classic 60 ou une blade
poluxsalvaterra
Salut !

Persi , je te conseillerais les MIJ ! J'en avais essayé une au moment d'acheter la road worn , franchement elle m'avais mise sur le c*l , la seule raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté , c'est que j'la trouvais pas super belle. En tout cas , tout le monde en dit du bien niveau lutherie , j'entends dire que c'est équivalent aux US , puis en prenant une MIJ d'occase il te restera assez pour changerles micros et l'electronique...


Y'en à sur Zikinf , une à 450 euros je crois qui est vraiment à tomber par terre , et doit y'en avoir d'autres , puis t'a déjà fait affaire avc le vendeur de celle à 450euros (et moi aussi , c'est 30 second to mars / chino.moreno).

Bref , c'est ce que je ferait moi !



Sinon , poste une présentation et des photos de ta LP dans le topic LP user's club !
babuscaesar
JE suis un joueur de Les Paul et je me suis acheté une start US standard, nickel. §Je plussoie sur le fait que tu en trouveras un paquet d'occaz
nirvanaesteb
Merci à tous de vos réponses!

Et bien ca confirme un peu ce que je pensais,la CP60 ou l'US standard!!
MAnque qu'a en trouver une d'occaz ca devrait pas etre trop dur!

Merci à tous!
J'ai plus qu'a vendre la Jaguar et c'est bon!

POlux merci de l'info mais je prefere cacheter une gratte sans modifs à faire directement!
Je vais voir ca tout de suite!


Sincerement j'ai trop la flemme de faire une review que tout le monde a déjà lu quoi:!!
Et pour les photos quand j'aurai le temps,j'en ferai et j'te les enverrai^^
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
nirvanaesteb
Merci blueonces la Deluxe PLayer est vraiment belle en Honey Blonde!
Juste pourquoi me la conseilles-tu?Quelles sont ces qualités principales?Enfin en gros pourquoi elle?

Merci
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Renaud D
J'ai une Les Paul et deux strat, tout ça acheté sur ce forum ou sur zinkinf, et franchement fonce sur une américaine standard.

J'en ai une de 2001 et de 2007, assez similaire et sa sonne très bien. Je suis curieux quand j'entends les gens dire que certaines strat sonnent pas, pour l'instant j'en ai encore jamais vu une. J'ai surement eu de la chance avec les deux que j'ai pris sans les essayer, mais en tout cas les deux ont un bon son et avec des pédales tu peux vraiment avoir le son de tous tes idoles, après faut avoir le jeu aussi

Mais pour avoir essayer des custom shop et autres guitare beaucoup plus chère, une standard qui te convient (frettes, manches...) et largement suffisante pour envoyer du très lourd, après c'est psychologique.

melodymaker
nirvanaesteb a écrit :
Alors voila j'ai une Gibson Les Paul et je recherche une Strat tout simplement la compléter alors tout ce qui est Led Zep est comblé par la Les Paul mais bon le SRV,Clapton ou encore Pink FLoyd c'est pas encore ca


Surtout pour le solo de The Wall
gabryhell94
Pour le solo de the Wall si je me plante pas c'était une LP Golt Top montée avec des P90
Gratteux addict...qui s'assume!
nirvanaesteb
Renaud D merci pour tes conseils!
Bon je crois que la American Standard mets tout le monde d'accord

GAbryhell oui ce morceau est joué sur Les PAul,c'est juste un commentaire inutile pour casser les gens et dire David Gilmour joue aussi sur LP

Alors si vous préférez je dirais que je recherche le son de Gilmour orsqu'il a sa Strat,ca va mieux là?! (C'est énervant qu'il y ai toujours quelqu'un pour faire une remarque ou un reproche alors qu'il a très bien compris le fond de ma pensée)
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
melodymaker
gabryhell94 a écrit :
Pour le solo de the Wall si je me plante pas c'était une LP Golt Top montée avec des P90


Ben ouais, c'est pour cela, top utile la strat sur ce morceau.
enguy
  • #14
  • Publié par
    enguy
    le 20 May 10, 08:58
Disons que pour avoir LE son de Gilmour, y'a pas que la gratte, mais aussi le reste...effets, amplis, etc...et c'est moins donné qu'une Strat
Disons que tu auras un son "dans l'esprit de" mais pas plus.

Mais avec une LP et une Strat tu peux couvrir énormément de répertoires, ce qui est le principal (tant que tu as un bon ampli derrière bien sûr).
TheSoulsRemain
Perso, si tu veux une bonne Strat, je te conseil une US genre Anderson d'occaz ou une Schecter S ou Trad.

Grinchou vend une S.

C'est le son "Strat", la lutherie en plus.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...