Quelle Strat pour compléter une Les paul?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nirvanaesteb
Je me doute,c'est ce que je fais.
mais comme je l'ai deja dit,je ne recherche pas le son Gilmour; je l'ai marqué comme j'ai marqué Clapton car ce sont des artistes que j'aiment beaucoup et dont j'aimerai me rapprocher dans le jeu et non pas imiter notes par notes.

Cependant je teste tout de même pas mal de pelles et pour l'instant l'American Standard est vraiment pas mal par contre j'ia pas eu l'occaz de tester la deluxe

Merci melodymaker
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
tomiska
Salut tout le monde, je suis un peu dans le même cas que nirvanaesteb, je cherche une strat pour compléter ma Les Paul avec à peu près le même budget que lui et les m^m goûts musicaux niveau strat (SRV, clapton, pink floyd,...). Dans ma recherche j'ai remarque les strats classic player 50' et 60'. Que faut-il en penser par rapport aux american standard et aux mex deluxe ??

ps : je recherche plus une avec une touche palissandre

Merci
gabryhell94
Idem pour compléter ma LP, j'envisage de plus en plus de me tourner vers une bonne strat. D'abord, en premier lieu tapper dans un combo Fender Blues Deluxe en 40 watts tout lampe après seulement, je me tournerais vers une strat nas (touche palissandre). Avec ma LP + ma folk Seagull S6 slim + une strat, je couvrirais une large palette sonore. Seul souci, vendre d'abord ma SG special faded, ma Fender lite ash télécaster (+ case en dur Fender) et combo Fender super champ XD. Quand j'ai fait l'intervention plus haut sur ce topic, pour dire que le solo d'another brick in the wall était joué sur LP, ça n'était en aucun cas pour dénigrer Fender c'était juste pour relever une erreur. Pour moi les deux marques de guitares se complètent parfaitement et sont sur un total pied d'égalité. Je rajouterais même que les combos à lampes de chez Fender, sont (pour moi) ce qui se fait de mieux. Bref rien de méchant ou de moqueur dans mon intervention et désolé si ça a été pris comme une marque de mépris
Gratteux addict...qui s'assume!
gabryhell94
Un p'tit up, le sujet mérite un léger déterrage
Gratteux addict...qui s'assume!
Little Paco
A 700 euros d'occase, franchement la strat standard US, c'est le meilleur investissement financièrement.

On peut trouver les MEX CP60 un peu mieux, parce que les micros tout ça... Mais si jamais ça te lasse, celle sur laquelle tu laisses le moins de pognon le jour ou tu la revend c'est definitivement l'US. Puisqu'elle se revendra d'occase au même prix que tu l'a touché ou un peu moins.

Certes on achète jamais une guitare dans le but de la revendre, mais comme finalement on finit malgré tout par en revendre ça peut être un point dont on peut tenir compte.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
gabryhell94
Little Paco a écrit :
A 700 euros d'occase, franchement la strat standard US, c'est le meilleur investissement financièrement.

On peut trouver les MEX CP60 un peu mieux, parce que les micros tout ça... Mais si jamais ça te lasse, celle sur laquelle tu laisses le moins de pognon le jour ou tu la revend c'est definitivement l'US. Puisqu'elle se revendra d'occase au même prix que tu l'a touché ou un peu moins.

Certes on achète jamais une guitare dans le but de la revendre, mais comme finalement on finit malgré tout par en revendre ça peut être un point dont on peut tenir compte.


Les mex CP 60 sont mieux que les NAS US ??? Sérieux ???
Gratteux addict...qui s'assume!
Invité
CP60 ?

Achat d'occase comme ça si un jour tu t'en lasses tu perdras rien ou presque...
Little Paco
gabryhell94 a écrit :

Les mex CP 60 sont mieux que les NAS US ??? Sérieux ???


Non elles sont justes différentes, chacun préfère ce qu'il veut je m'en cogne.
Les micros qu'on trouve sur la CP60, sont vraiment différents de ceux de la NAS, du coups on peut préférer la sonorité de la CP.

Bon et puis quand on veut une strat, et qu'on en a les moyens je pense que la NAS, faut pas hésiter c'est "la vrai" strat; Enfin un truc un peu symbolique, un espèce d'étalon qu'il faut avoir posséder au moins ça permet de comparer ensuite.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
supercramp
Little Paco a écrit :
gabryhell94 a écrit :

Les mex CP 60 sont mieux que les NAS US ??? Sérieux ???


Non elles sont justes différentes, chacun préfère ce qu'il veut je m'en cogne.
Les micros qu'on trouve sur la CP60, sont vraiment différents de ceux de la NAS, du coups on peut préférer la sonorité de la CP.

Bon et puis quand on veut une strat, et qu'on en a les moyens je pense que la NAS, faut pas hésiter c'est "la vrai" strat; Enfin un truc un peu symbolique, un espèce d'étalon qu'il faut avoir posséder au moins ça permet de comparer ensuite.


Et puis plus tard, quand tu as comparé, tu te rends compte que tu aurais bien gardé ta mex classic 60 montée en fralin parce que c'etait une excellente guitare tout simplement. Un corps en 3 pieces, un pickguard un peu irregulier mais un son d'enfer. J'ai depuis qq annees 2 strat custom shop 60, et je peux dire desormais que la mex etait au niveau (differente, comme els deux CS60 sont differentes egalement)

Ce n'est bien sur que mon experience personnelle.
Little Paco
supercramp a écrit :

Et puis plus tard, quand tu as comparé, tu te rends compte que tu aurais bien gardé ta mex classic 60 montée en fralin parce que c'etait une excellente guitare tout simplement. Un corps en 3 pieces, un pickguard un peu irregulier mais un son d'enfer. J'ai depuis qq annees 2 strat custom shop 60, et je peux dire desormais que la mex etait au niveau (differente, comme els deux CS60 sont differentes egalement)

Ce n'est bien sur que mon experience personnelle.


Rhaa mais les premières classics series, elles tuaient, je me souviens encore d'une petite classic 60's lake placid blue, qui était vraiment géniale.
Enfin bref je sais pas si tu l'as vraiment compris mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Les US c'est bien, de temps à autre on peut avoir un truc qui nous plait plus qu'une standard US dans les mains, mais tant qu'on a pas eu la US, ben on s'en rend pas compte.

C'est un peu un passage obligé pour un fan de strat, je penses, alors si on a les moyens,je pense que le plus tot c'est le mieux. Et puis faut pas non plus cracher dans la soupe, les strats US sont pas non plus des tromblons, en tout cas la mienne est fort sympathique. Et au prix de l'occase en plus, faut pas se priver.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
gabryhell94
Du coup j'en perds mon latin et suis encore plus paumé qu'avant
Au pire une NAS en changeant les micros. Mais encore une fois pour avoir des très bons micros vintages sur une strat je manque complètement de références. J'entends parler (ou plutot je lis) de Texas, de fralin de lace sensor (je crois que ça s'écrit comme ça)
Gratteux addict...qui s'assume!
Little Paco
Une NAS, et puis un jour si l'envie t'en prends tu changes les micros. Mais avec les micros de base y a dejà de quoi s'amuser.
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
gabryhell94
Little Paco a écrit :
Une NAS, et puis un jour si l'envie t'en prends tu changes les micros. Mais avec les micros de base y a dejà de quoi s'amuser.


Merci pour les infos
Gratteux addict...qui s'assume!
supercramp
Little Paco a écrit :
Une NAS, et puis un jour si l'envie t'en prends tu changes les micros. Mais avec les micros de base y a dejà de quoi s'amuser.


Voui, faut laisser le temps au temps et ne pas se precipiter sur les changements. Je conseille ensuite vivement les fralins pour tout ce qui est micro strat "vintage".
Une Road Worn 60's ? top pour jouer du SRV

Pour 850€ tu peux en trouver, je voulais m'en prendre une mais je trouve l'action des cordes trop haute et pas moyen de régler...
le bougnat
Pr avoir une strat mex et une NAS, je dis la NAS. le son est plus precis, subtile. j'ai mis des noiseless sur ma mex car je trouvais les micros d'origine trop criards. ces micros st super en disto. ils sonnent plein et modernes. les micros de la NAS sonnent vintage, on a le vrai son strat. j'ai essayé la deluxe qui sonnait trop moderne à mon gout. l'avantage de la standard c'est qu elle est standard.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...