Quelle Strat pour compléter une Les paul?!

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
le bougnat
Pr avoir une strat mex et une NAS, je dis la NAS. le son est plus precis, subtile. j'ai mis des noiseless sur ma mex car je trouvais les micros d'origine trop criards. ces micros st super en disto. ils sonnent plein et modernes. les micros de la NAS sonnent vintage, on a le vrai son strat. j'ai essayé la deluxe qui sonnait trop moderne à mon gout. l'avantage de la standard c'est qu elle est standard.
gabryhell94
C'est noté merci.
Gratteux addict...qui s'assume!
le bougnat
pr info je suis entrain de reliquer ma mex a la ponceuse electrique, tournevis et champagne. sans documents ni photos. je vais avoir "ma relique". je posterai une tof en temps voulu. SRV n'aura qu'a aller se coucher.......
Skip17
j'avais le même trip,

je voulais une strat en complément de ma duesy 49er, et j'ai craqué pour une strat hot rod 62 (sunburst) ce modèle est fantastique
Le son est grandiose, la finition parfaite (Thin Skin pour la peinture et le verni nitro), elle vibre, elle respire, je suis devenu dingue de cette gratte

je suis même en train de me demander si je vais pas envisager un ampli juste pour elle (avec un tout bon clean, je me retiens pour un Vox ac15 H1TV Heritage qui trône ds mon mag habituel)


le drame avec ce genre d'achat "pour être complémentaire avec...", c'est qu'on s'arrête rarement à la gratte
le bougnat
un p'tit hors sujet concernant le début du reliquage...


le bougnat
Je vais fignoler demain, depoussierer, aspirer et le bois pourra enfin respirer...... l'inspiration a été dure au debut ms elle est venue. fin du hors sujet.
Little Wing 78
le bougnat a écrit :
un p'tit hors sujet concernant le début du reliquage...






Petite question, il s'agit d'une standard? Midnight wine à la base?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
le bougnat
La couleur d'origine est Candy Apple Red. j ai presque fini.
Ptite question

La Strat highway one comparé à une strat mex standard, c'est un peu meilleure, beaucoup, égal, ...

(en partant du fait que je changerais, à un moment, les micros et ptetre bien le tremolo).
le bougnat
la highway one j'la connais pas. la standard us est au dessus de la mex certainement. la standard mex avec un upgrade micros est deja tres bien. j'ai refais le cablage en fils blindes et isolé les cavites au papier de cuivre pr gagner pas grand chose voire rien. les micros scn contre les bruits de fonds st superbes.
Little Wing 78
le bougnat a écrit :
et c'est une standard mex 2010 micros scn


Marrant mais vu la teinte après poncage, je me serais mépris sur un midnight wine
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
trollhorn31 a écrit :
Ptite question

La Strat highway one comparé à une strat mex standard, c'est un peu meilleure, beaucoup, égal, ...

(en partant du fait que je changerais, à un moment, les micros et ptetre bien le tremolo).



Si tu comptes faire des changement dessus, reste sur une Mex qui sonnera bien avec un p'tit upgrade. Ma Mex Std s'est trouvée transfigurée avec la pause de Custom Shop 69.

La Highway comme je disais autrefois, c'est la Strat de celui qui n'assume pas de jouer sur une Fender Mex, de plus elle semble assemblée moitiée Mexique, moitiée USA, enfin juste ce qu'il faut pour y mettre un "made in USA" rassurant sur la crosse.

Perso, j'ai essayé des Highway et aucune ne m'a laissé un souvenir impérissable... A la limite, autant taper dans une Classic Player et si tu veux absolument de l'US, tape dans une American Special ou une Std US.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Hmm, dacodac, quand je compare les 2 sur le site fender y a une différence de bois (le fingerboard qui est en érable sur la highway) et les finitions sont pas les mêmes.

Sinon les réglages mais je suis pas assez calé pour comprendre, par exemple, la différence entre un Truss Rod Nut 3/16" Adjustable Hex Nut et un 1/8" American Series Nut

Donc si quelqu'un possède une highway je suis preneur de conseils

Je demanderais aussi au magasin et à mon prof de gratte, qui m'a dis de ne surtout pas acheter une standard mex... (d'un autre côté il est zikos de métier et à l'habitude de jouer sur du haut de gamme).
Little Wing 78 a écrit :



Si tu comptes faire des changement dessus, reste sur une Mex qui sonnera bien avec un p'tit upgrade. Ma Mex Std s'est trouvée transfigurée avec la pause de Custom Shop 69.

La Highway comme je disais autrefois, c'est la Strat de celui qui n'assume pas de jouer sur une Fender Mex, de plus elle semble assemblée moitiée Mexique, moitiée USA, enfin juste ce qu'il faut pour y mettre un "made in USA" rassurant sur la crosse.

Perso, j'ai essayé des Highway et aucune ne m'a laissé un souvenir impérissable... A la limite, autant taper dans une Classic Player et si tu veux absolument de l'US, tape dans une American Special ou une Std US.



Ah ok, j'irais quand même essayer pour me faire une idée.

Cela dis je ne veux pas spécialement une US, j'avais entendu pas mal de négatif sur la mex (entre autre la couche industriel de vernis), mais les avis, il faut parfois les prendre avec des pincettes

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...