Question sur les mécaniques sperzel

Forum Sperzel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
arnz a écrit :
ben surtout il a pas trop su me dire a quoi ca servait...a part ca c'est un bon vendeur


Tu sais qu'il y'a une grosse contradiction là? Un vendeur qui ne sait même pas à quoi servent des mécas Sperzel n'est définitivement PAS un "bon" vendeur!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arnz
  • #16
  • Publié par
    arnz
    le 19 Mar 06, 11:21
c'etait ironique hein;...

surtout qu'entre nous des meca sperzell ou classiques ne m'auraient pas empechées d'acheter cette gratte donc!
Zakk Wylde
Un petit déterrage pour la bonne cause .

Voilà je voudrais savoir si du 56 passait dans ces mécaniques sachant que déjà une 52 je trouve que ca passe de justesse .

Le responsable d'un shop sur Angers m'a dit qu'il était sur que du 54 passait car chezpuquel artiste en avait sur sa gratte mais il ne savait pas pour du 56 .


Tient d'ailleurs le gars ne savait même pas que Zakk Wylde utilisait du 10/60 et du 11/70 ; il m'a limite rigolé au nez . Puis il a regardé dans un magasine et a été surpris ; il m'a dit qu' il ne devait pas utiliser le sillet d'origine sinon a l'accordage sa devait péter ..........

Et dire que le gars vendait des cordes GHS mais qu'il n'avait pas ces tirants .....

De plus, il m'a dit qu'il n'en achêterait jamais ,car il aurait peur que les clients viennent se plaindre en disant que leur sillet avait pété .

arnz
  • #18
  • Publié par
    arnz
    le 25 Feb 07, 18:10
c'est toute la question a ce diametre de cordes...tiendra tiendra pas?

perso je suis sur du 54 sur cette ltd viper et y a rien a redire, je l'ai jamais fait regler pour et ca sonne nickel
Zakk Wylde
Ma question est simplement de savoir si ça passe dans la mécanique .

Pour les réglages je les fait moi même .

Car sur ma LTD EC 1000 je suis 11/52 et j'en suis très content en accordage standard comme en drop D (juste la corde de Mi grave) .

Je pensse que ca devrait tenir sachant que c'est pour du drop C .

En accordage standard en 11/52 ma vis de truss rod est quasiment serrée à fond .
arnz
  • #20
  • Publié par
    arnz
    le 25 Feb 07, 20:40
ben chez moi le 54 passe

c'est quoi un truss rod?
Fitz 5
le 11 70 ca passe qu'en drop c sur un diapason coutr moi je monte du 9-52 en E et ca me parait un minimum le mec est con de pas en vendre ca tout ceux qui jouent sur lp sauterai dessus (moi le premier)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Zakk Wylde
arnz a écrit :
ben chez moi le 54 passe

c'est quoi un truss rod?


Toi, tu ne dois pas régler ta guitare tout seul ^^
arnz
  • #23
  • Publié par
    arnz
    le 25 Feb 07, 23:16
ben je la règle pas et ca tourne bien comme ca

mais si tu me disais ce que c'est je te dirais si j'y ai touché ou non.....
Doc Loco
arnz a écrit :
ben je la règle pas et ca tourne bien comme ca

mais si tu me disais ce que c'est je te dirais si j'y ai touché ou non.....


C'est la tige présente dans le manche, qui permet de faire varier la courbure du manche, et qui se règle généralement à la tête, juste derrière le sillet (mais parfois aussi au niveau du talon). A ne pas manipuler sans savoir ce qu'on fait!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arnz
  • #25
  • Publié par
    arnz
    le 26 Feb 07, 07:55
ah ouais ce truc!

ben effectu
ivement j'y ai jamais touché et la guitare s'en porte pas plus mal!
Zakk Wylde
Et tu es monté en 54

J'espère que tu es accordé très bas sinon ton manche doit tirer une sale tête

PS: je viens de monter mon jeux de 12/56 et ça passe .
arnz
  • #27
  • Publié par
    arnz
    le 26 Feb 07, 18:52
oui pour ca je suis accordé bas, 1 ton et demi en dessous je crois, et avec des morceaux joués en Si sur le (Mi grave uniquement)....

c'est pour ca qu'à priori je n'ai pas trop besoin de regler le manche
anapop
je me permet de faire remonter ce sujet.

Je pocede une EC-1000 VB, je suis en C# 11/54 et je vais passer en C 12/56 avec une petite visite chez le luthier.
Par contre je trouve que mon accordage se fait facilement la male quand je bend souvent.
Du coup je me posais la question de remplacer mes mecanique ESP a blocage par des sperzel comme sur les modele ESP. Pensez vous que ça reglera le probleme où est-ce simplement du a un soucis de reglage et que la visite chez le luthier suffira a regler mon pb?
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
milenko
Peut-être que les gorges de ton sillet sont trop étroites pour tes cordes, et après tes bends, la guitare se désaccorde "en plus grave".
Si c'est le cas, ton luthier pourra résoudre ce problème sans grande difficulté.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
anapop
ok
en fait je vais justement chez le luthier pour faire regler le manche et ajuster le sillet, car mes cordes sont trop haute pour certaine du a leur taille.

Donc effectivement autant attendre le reglage du luthier.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur guitare électrique et Sperzel...