Question sur les mécaniques sperzel

Forum Sperzel
Forum
arnz
  • #1
  • Publié par
    arnz
    le 19 Jan 05, 23:00
Voilà, je viens de faire l'acquisition d'une esp ltd viper deluxe (qui en autre est un régal pour les yeux...et les oreilles!) qui est équipée de mécaniques sperzel.
A la base de ces mécaniques (en dessous quoi) se situent des petites molettes rondes que l'on peut tourner dans un sens ou dans l'autre et je ne sais pas à quoi elles servent....
Si quelqu'un peut me renseigner....

Thanks!
Tubular Akane
le principe de ces mecaniques, c'est qu'elles sont a blocage !

si tu dessere ces roues, tes cordes vont se barrer =)

pour installer les cordes, au lieu de faire x tours, tu entre la corde dans la mecanique et tu serre avec cette molette qui est derriere.

avantage, il y a moins de tours de corde, donc moins de jeu, donc plus de stabilite d'accordage.

Si tu as un doute sur l'utilisation de ces mecas, va voir ton magasin favori , si ils sont pas cons, ils te montreront comment monter les cordes dessus
Un peu de gratte en video : http://www.youtube.com/channel(...)6BQzg
arnz
  • #3
  • Publié par
    arnz
    le 19 Jan 05, 23:06
la vie est quand meme bien faite

merci a toi je m'endormirai moins con ce soir!

c'est vrai que ces mecaniques ont l'air tip top, en plus les cordes sont a un niveau bcps plus bas que la moyenne!! un régal
arnz
  • #5
  • Publié par
    arnz
    le 19 Jan 05, 23:13
on va tester ca vendreid en repet!
  • #7
  • Publié par
    EDCO
    le 17 Mar 06, 14:46
Salut,
C'est pratique sperzel, mais attention sur ma Lag et ma gretsch j'ai eu un problème, quand le pas de vis foire et bien tu te retrouves vite fait dans la galère, si tu te trouves à la maison ca va mais sur scène c'est tout de suite la grosse grosse galère.
En gros je dois acheter un jeu complet parceque au détail tu ne les trouves pas.(environ 70 ).
Ciao.
  • #8
  • Publié par
    EDCO
    le 17 Mar 06, 14:46
Salut,
C'est pratique sperzel, mais attention sur ma Lag et ma gretsch j'ai eu un problème, quand le pas de vis foire et bien tu te retrouves vite fait dans la galère, si tu te trouves à la maison ca va mais sur scène c'est tout de suite la grosse grosse galère.
En gros je dois acheter un jeu complet parceque au détail tu ne les trouves pas.(environ 70 ).
Ciao.
GuYem
  • #9
  • Publié par
    GuYem
    le 17 Mar 06, 17:09
Il y a de l'EDCO


( je ne fais que passer )
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Karmina
Citation:
Sperzel à mon sens c'est de la mécanique de luxe donc ca m'étonnerait que ça te deçoive.


Je vais aller jetter un oeil sur cette mécanique.Mais est-ce que sa marche aussi avec un floyd ou il est preferable de garde la mécanique conventionelle !?
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
pepeblues
arnz a écrit :
Voilà, je viens de faire l'acquisition d'une esp ltd viper deluxe (qui en autre est un régal pour les yeux...et les oreilles!) qui est équipée de mécaniques sperzel.
A la base de ces mécaniques (en dessous quoi) se situent des petites molettes rondes que l'on peut tourner dans un sens ou dans l'autre et je ne sais pas à quoi elles servent....
Si quelqu'un peut me renseigner....

Thanks!



Et le gars qui te l'a vendue, il ne t'a pas expliqué????
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
AethelBridd
Karmina a écrit :
Je vais aller jetter un oeil sur cette mécanique.Mais est-ce que sa marche aussi avec un floyd ou il est preferable de garde la mécanique conventionelle !?


Ca marche aussi, oui... mais cela a nettement moins d'intérêt puisque tu as déjà un bloque cordes.
Quod gratis asseritur gratis negatur.
arnz
  • #13
  • Publié par
    arnz
    le 18 Mar 06, 10:42
ben surtout il a pas trop su me dire a quoi ca servait...a part ca c'est un bon vendeur
pepeblues
arnz a écrit :
ben surtout il a pas trop su me dire a quoi ca servait...a part ca c'est un bon vendeur



Qui vendrait un surgélateur à un esquimau qui n'a pas l'électricité,
sans doute!!
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Doc Loco
arnz a écrit :
ben surtout il a pas trop su me dire a quoi ca servait...a part ca c'est un bon vendeur


Tu sais qu'il y'a une grosse contradiction là? Un vendeur qui ne sait même pas à quoi servent des mécas Sperzel n'est définitivement PAS un "bon" vendeur!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Sperzel...