Question sur les mécaniques sperzel

Forum Sperzel
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
anapop
ok
en fait je vais justement chez le luthier pour faire regler le manche et ajuster le sillet, car mes cordes sont trop haute pour certaine du a leur taille.

Donc effectivement autant attendre le reglage du luthier.
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112
milenko
anapop a écrit :
je me permet de faire remonter ce sujet.

Je pocede une EC-1000 VB, je suis en C# 11/54 et je vais passer en C 12/56 avec une petite visite chez le luthier.
Par contre je trouve que mon accordage se fait facilement la male quand je bend souvent.
Du coup je me posais la question de remplacer mes mecanique ESP a blocage par des sperzel comme sur les modele ESP. Pensez vous que ça reglera le probleme où est-ce simplement du a un soucis de reglage et que la visite chez le luthier suffira a regler mon pb?

Et sinon, pour la question des mécaniques autobloquantes, elles sont surtout utiles lorsque la guitare possède un vibrato, ce qui n'est pas le cas de l'EC-1000.
Par contre, les mécaniques autobloquantes sont un élément de confort indéniable sur n'importe quelle guitare.

Pour les Sperzel, je te conseille de faire appel à la fonction recherche : les avis sont assez partagés, et il semblerait que la qualité ait baissé depuis quelques années.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
anapop
donc autant que je garde les auto_bloquant d'origine de mon ec-1000 qui sont des ESP
ESP Horizon NT2 Half-Mat Black
LTD JK-1 Signature Jeff-Kendrick
LTD AW-7 Signature Alex Wade
AM-1 Barytone Manche traversant Evertune
50W-5150 Home made Point-to-Point Turret Board
EVH 5150LBX+EVH 112

En ce moment sur guitare électrique et Sperzel...