Qui a deja commandé une Gibson sur Thomann ?

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jambon beurre
Citation:
Kikou hubert-le-jeune
Content de te revoir!!

salut à toi ôô Guizmo-le-je-ne-sais-pas-trop-si-t'es-jeune-ou-vieux-en-fait..
Happy aussi !!

Toujours heureux de ta SG ? elle ne s'est pas putrefiée car fabriquée avec du bois "d'arbre pas bon exprès pour l'Europe" ?
Ou alors à cause de la sélection rigoureuse attribuée au "pays qu'ont pas fait la guerre" ? (sélection qui, soit dis en passant couterait plus qu'elle ne rapporterait )

Moi, elle tient le coup, je l'aime toujours autant !!
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
jambon beurre a écrit :
Voici mon expérience, du 100% satisfait :

grand jour

Je suis amoureux de ta SG. Exactement celle de mes rêve... et oui "reves... malheureusement. J'espere qu'un jour j'aurai le meme moment de bonheur que toi.
podemayo
jambon beurre a écrit :
(sélection qui, soit dis en passant couterait plus qu'elle ne rapporterait )

je vois pas en quoi, y'a dèjà un controle "qualité" en place, ça coute rien de plus et ça permet d'écouler des grattes moins bonnes avec moins de risques que si elles l'étaient aux US.
Stifffleur
Perso on s'est marré comme des ouffff!!!!

C'était trop marrant!! Mais est-ce vrai?

En tt cas belle gratte que toutefois j'aime pas...

a++
ZinZin
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ZinZin
    le
jambon beurre a écrit :
Voici mon expérience, du 100% satisfait :

grand jour

"Quand on cesse d'écouter Led Zeppelin, c'est sa jeunesse qu'on enterre" J. Page
jambon beurre
Citation:
(sélection qui, soit dis en passant couterait plus qu'elle ne rapporterait )

je vois pas en quoi, y'a dèjà un controle "qualité" en place, ça coute rien de plus et ça permet d'écouler des grattes moins bonnes avec moins de risques que si elles l'étaient aux US.

vas-y, prouve ce que tu avances autrement que par des "on dit", "il parait que", "c'est bien connu",même venant (surtout) de vendeurs, représentants et autres acteurs à partie pris.
Et je serais le premier à admettre que moi et quand même pas de mal de personnes en Europe et dans le monde avont eu beaucoup de chance d'avoir une belle Gibson et de passer à travers les mailles du filet !

Maintenant, le marché mondial étant ce qu'il est (x % aux USA et y pour "les restes du monde" comme dirait moustik) dis moi pourquoi, Gibson, en tant que multinationale aurait intérêt à vendre au plus grand nombre (y) des guitares moins belles ? moins bonnes ? alors que c'est son marché principal ?

La thèse du complot gouvernemental c'est du X-Files, toujours si tu n'as rien qui le prouve, bien sûr.

Maintenant, une autre chose : si je suis le PDG de Gibson et que je met en place une sorte de sélection, il faut que cela rapporte, donc il faut que cela soit extrémement rigoureux. Je n'ais pas vu 500 guitares récemment, mais les Gibson que j'ai eu la chance de voir était ma foi sans défaut.

Egalement, les contrôles ne se font pas seulement à la fin, mais tout au long de la chaîne de fabrication, cela veut dire des circuits parallèles à ceux traditionnaux : cela coûte LA PEAU DES ROULEAUX !!
Si c'est l'inverse, à la sortie, il s'agit alors simplement d'aspects physiques, non ? alors ça se voit, non ?

ben moi j'ai rien vu.

Mais je suis très ouvert, si tu as des faits bien précis prouvant ce que tu avances, dis le je serais prêt à me dire : ok, j'ai eu du bol.
j'ai pas dit que toutes les pelles envoyés en europe ont des problèmes j'ai dit que je vois des fender et des gibsons avec parfois des défauts incompréhensibles pour des guitares de ce prix, ou des custom shop sans réel défaut mais qui n'ont guère plus d'intéret qu'un bon modèle "haut du panier" d'usine et pour ça il te suffit parfois juste d'ouvrir les yeux et/ou les oreilles, ou de taper la discute avec des vendeurs.
jambon beurre
Citation:
j'ai pas dit que toutes les pelles envoyés en europe ont des problèmes j'ai dit que je vois des fender et des gibsons avec parfois des défauts incompréhensibles pour des guitares de ce prix, ou des custom shop sans réel défaut mais qui n'ont guère plus d'intéret qu'un bon modèle "haut du panier" d'usine et pour ça il te suffit parfois juste d'ouvrir les yeux et/ou les oreilles, ou de taper la discute avec des vendeurs.

ha ! ok, j'avais mal compris !
bon, en fait c'est comme tous produits : faut faire gaffe quand on l'achète, quoi

Citation:
et ça permet d'écouler des grattes moins bonnes avec moins de risques que si elles l'étaient aux US.

bon, enfin tu dis que c'est "un peu fait exprès" quoi..
podemayo
jambon beurre a écrit :

Citation:
et ça permet d'écouler des grattes moins bonnes avec moins de risques que si elles l'étaient aux US.

bon, enfin tu dis que c'est "un peu fait exprès" quoi..

je suis pas controleur qualité chez fender ou gibson et je vois des choses assez beurk des fois sans avoir à décrocher la pelle de son stand, donc oui je dirais que ça passe pas inaperçu à la sortie de la chaine.
jambon beurre
bien, je ne veux pas polémiquer, j'ai vu des choses beurk aussi en France, je ne suis hélas jamais allé aux USA pour dire :

"ici toutes les grattes sont nickels".

toi, oui ?
alain147
Ils ont ca chez ToTo ??? MIAM MIAM .

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
podemayo
non t'as raison, mais dans mon bled y'a pas des centaines de grattes gibson ou fender et je vois des choses avec parfois des proportions inquiétantes...ça dépend des arrivages...mais c'est dommage que y'ait pas plus de revendeurs qui en parle sur le forum...enfin vu comment shinjuku s'est fait apparement pourrir une fois quand il a dit en gros la même chose que moi, je les comprend

mais acheter chez thomann ça me poserait pas problème parce que t'as le temps de l'inspecter sous toute les coutures et de la renvoyer sans frais de ta part si y'a un problème (fais ça dans un mag français si quelque chose t'as échappé au moment de l'achat... )
jambon beurre
c'est vrai que c'est beau ça !! (la gratte !)

bon, moi j'ai pas d'action chez tomate ou autre, mais je trouve qu'il est dommage d'affirmer des choses sans preuve.

Un exemple : il y a dans mon bled un petit mag de guitare qui reçoit de la Fender et qui me dit : "moi, les Fender je les ausculte sous tous les plis" et je renvoie le mauvais.

il y en a un autre, dans un mag bien plus grand et dans un ville bien plus importante, là, pas de doute : grattes abîmées, vernis écaillé, vernis avec coulure et..parfois bonnes grattes !

Faut aussi voir OU on achète son matos avant de parler du fabricant.

Moi, un épicier qui me fourgue des bananes pourraves, c'est à lui que je lui fais manger, celui qui lui les a vendu je m'en fous ! l'épicier avait qu'a faire son boulot !

il y en a un autre, dans un mag bien plus grand et dans un ville bien plus importante, là, pas de doute : grattes abîmées, vernis écaillé, vernis avec coulure et..parfois bonnes grattes !

je veux bien croire que y'ait pas plus de merde chez nous qu'aux US et que quand des énormes supermarchés de la gratte aux US font leur stocks ils aient autant de merdes proportionnellement que le mag dont tu parles qui a pas dû vouloir retenir le livreur quand ils ont reçus les cartons de la même manière que music123 et compagnie inspecte pas sous toutes les coutures les grattes qu'ils recoivent par palette de 12...mais je n'y crois pas
jambon beurre
Citation:
je veux bien croire que y'ait pas plus de merde chez nous qu'aux US et que quand des énormes supermarchés de la gratte aux US font leur stocks ils aient autant de merdes proportionnellement que le mag dont tu parles qui a pas dû vouloir retenir le livreur quand ils ont reçus les cartons de la même manière que music123 et compagnie inspecte pas sous toutes les coutures les grattes qu'ils recoivent par palette de 12...mais je n'y crois pas

excuse moi..Mais je n'ai rien compris !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...