Citation:
Bref là la complainte du marchand de guitares et des vendeurs commence à me courir légèrement sur le haricot
Content que mon avis te courre sur le haricot...
T'as l'air vâchement compréhensif pour un prof toi
Je ne suis pas d'accord avec vous sur le point de dire : le vendeur est là pour faire son job dans n'importes quelles conditions, pour plier aux exigences des 350 rêveurs qui viennet traîner leurs jeans, etc.
Je suis 100 % d'accord : vendeur = personne de contact => sourire-amabilité-professionalisme-endurance- etc
Reconnaissez quand même que vous ne faites pas le tour des marchands de jeans pour essayer le dernier modèle, en faire un post sur un forum, et puis le commander sur le net en VPC.
On est tous fans de grattes, moi le premier. Et on adore tous aller faire le tour des mags pour voir, regarder, essayer.
Mais d'un autre côté, les commerçants en instruments de musique ne sont pas obligés de proposer leur matériel gratuitement.
Ce que je dis est logique : on a une intention d'achat, on se renseigne, on essaye, on demande conseil, on farfouille etc. Puis on achète.
Quand son loisir est d'occuper les commerçants alors qu'on a aucune intention d'achat, et bien ça manque de respect vis-à-vis de ces derniers.
Je dis pas non plus qu'on est obligé d'acheter tout ce qu'on essaie. Y a un juste milieu.
Chais pas moi, j'ai jamais essayé de Les Paul, de SG, et d'un tas d'autres marques, sans compter les amplis, têtes, racks, et tout le reste.... Si je commence à passer mes we à faire tout ça juste pour mon info perso...et bien je ne trouve pas ça correct.
Et allez pas me sortir : t'y connais rien le vendeur doit être au top toute la journée. Je suis très (mais alors très) patient dans mon domaine.
Le client est roi.... mais il faut qu'il soit client pour ça ! (et un client c'est quelqu'un qui achète...).