Quoi de mieux qu'une prs tremonti se?

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
megabanko a écrit :


et j'ai aussi une SG en acajou pour comparer
ca sonne très bien aussi


Et .... c'est pas toi qui a une strato de 73 et qui joue depuis 1981 ?

Doc Plus
Citation:
faux : mahogany = acajou

decidemment ...

en francais acajou = un sens precis.
mahogany c vague en anglais.
ta gibson est en acajou, ta PRS SE non.
mais les 2 sont du mahogany.

faut te le dire en quelle langue ?
megabanko
acajou = mahogany
traduction française robert & collins
nulle part le terme nato n'a été employé.
moi j'ai les deux grattes, pas toi alors faut te le dire dans quelle langue que tu te plantes!!!!!!!????
Doc Plus
le dictionnaire c bien pour le scrabble sinon ...

tu veux un exemple concret : sur le site de washburn ils ecrivent mahogany.
mais en leur demandant c kel type de mahogany ils repondent nato.

ensuite ta gibson c du mahogany d'amerique du sud.
ta SE du mahogany d'indonesie.
Wakizashi
Bon... On va mettre les choses au clair parce que je lis des pages entière de conneries et ca commence à m'énerver surtout une personne...

Il y a plus de 400 espèces d'acajou à travers le monde, plus ou moins nobles et de plus ou moins bonne qualité...

Bien entendu en lutherie haut de gamme on utilise le top (honduras, cubain, cedro etc...) plus on déscend en gamme plus l'essence utilisée est "bas de gamme" (normal ca ne vaut pas le même prix à l'achat...) à savoir que les acajous indonésiens et bcp d'acajous africains (type Khaya et autres...) sont sés dans la fabrication de meuble, placage et autres...

Pourquoi? Parce que suivant l'origine de l'essence, le bois a des propriétés acoustiques et physiques différentes...

Un acajou sud américain a un fil et un grain de grande qualité et des propriétés acoustiques supérieures... L'acajou indonésien, puisqu'on en parle est de basse qualité... Des noeuds, un fil contrarié, etc... Inintéressant pour la "lutherie"... (je parle de "lutherie" pas d'instrument de musique de production de MASSE produits à 700 pièces par jour à la CNC...)

J'ajoute à ca, la qualité de la coupe, la qualité et la durée du séchage des bois, leur sélection que je ne développerai pas ici faute de temps et de place...

Les PRS SE sont des guitares d'entrée de gamme, les bois sont séchés dans des fours à la "va vite" et non de manière naturel, l'assemblage et la finition sont du même niveau... Je ne aprle pas des vernis et autres... Ces essences (que ce soit l'acajou, le palissandre ou l'érable) qui sont utilisées ne sont pas sélectionnées et ont des propriétés acoustiques et physiques pauvres...

Et c'est ainsi pour toutes les essences... Un érable ou un épicéa X n'est pas le même qu'un érable Y... Il y a différentes qualités d'essences au sein d'une même espèce...

Donc banco, excuse moi je vais être sec, mais tu devrais t'écraser car tu n'as pas dit une seule chose de vraie dans ce topic et tu passes plus pour un guignol qu'autre chose... Qd on ne sait pas on ne parle pas, surtout qd on ne connait mais pas la base du minimum vital...

Tu joues peut être depuis 20 ans, mais visiblement tu ne sais toujours pas sur quoi tu joues... (je te rassure il y a des gens qui boivent des bouteilles à 3€ chez Carrefour depuis 20 ans et ne sont pas capable d'apprécié un grand vignoble...) Tu en es le parfait exemple...

Si tu n'es pas capable de faire la différence entre une PRS USA et une SE, achete toi des oreilles et des yeux, ou arrete la guitare et joue du triangle ca te sera plus utile et moins couteux...

Va dans un jardin public faire la différence entre les paquerettes et un chène... Après "peut être" que tu pourras la ramener en crachant sur les autres...

Je rêve...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Wakizashi
Oh... Et pour information... Le Nato "Eastern Mahogany", bois tendre (pour un bois dur) est une variété proche de l'acajou banalisé... Considéré donc comme une variété d'acajou...

Uniquement présent sur les instruments d'entrée de gamme car inintérressant d'un point de vue acoustique...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
megabanko
eh rien à apprendre de toi, surtout en oreilles et en grattes....

vous pouvez vous amuser à essayer de pourrir PRS, comme d'autres ont fait de marshall (ce qui m'interesse c'est le "dans quel but"....)

cette PRS SE est en mahogany de bonne qualité car ça sonne d'enfer (me fiche des autres SE qui elles ressemblent à du plastoc à commencer par la santana, la custom SE est bien à part, c'est d'ailleurs pour cela qu'elle m'a intéressé, et d'ailleursle prix s'en ressent, en france ils risquent de la vendre dans les 1000€)...

donc arreter de vous foutre de la gueule des lecteurs, car moi je l'ai la gratte et je sais ce que j'ai entre les mains et ce que j'entend.
ca sonne d'enfer.
vous n'en avez pas dans les mains ni même essayé une, alors ceux qui doivent ecraser ce sont les prétentieux de votre espece qui parce qu'ils font les gus sur les forums depuis as mal de temps croient devoir avoir le dernier mot...
Wakizashi
Il est 23H11 ca m'étonnerait que tu es eu le temps d'aller dans un parc pour faire la différence entre une paquerette et un chène...

Qu'est ce que j'ai dit dans mon dernier message?

Va dormir, demain tu dois te lever tot, tu as une balade en foret à faire...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Plus
Citation:
cette PRS SE est en mahogany de bonne qualité

c en progres tu ne dis plus acajou !
bonne qualité, c discutable ... indonesie ... temps de sechage ... etc ...


Citation:
donc arreter de vous foutre de la gueule des lecteurs, car moi je l'ai la gratte et je sais ce que j'ai entre les mains et ce que j'entend.

tu as le droit de dire qu'elle sonne. c surement vrai.
mais pas de dire n'importe koi sur les caracteristiques reelles de cette guitare.

les guitares made in korea en mahogany = pas en acajou type gibson.
table en erable flammée = placage tres fin d'erable + photoflamme.
guigue
Megabanko ,tu ne devrais pas persister dans l erreur!!!
arkame
Wakizashi a écrit :
Il est 23H11 ca m'étonnerait que tu es eu le temps d'aller dans un parc pour faire la différence entre une paquerette et un chène...

Qu'est ce que j'ai dit dans mon dernier message?

Va dormir, demain tu dois te lever tot, tu as une balade en foret à faire...

+1
megabanko
n'importe quoi j'ai des maisons dans les plus grandes villes de france
megabanko
Kro Doc a écrit :
Citation:
cette PRS SE est en mahogany de bonne qualité

c en progres tu ne dis plus acajou !
bonne qualité, c discutable ... indonesie ... temps de sechage ... etc ...


Citation:
donc arreter de vous foutre de la gueule des lecteurs, car moi je l'ai la gratte et je sais ce que j'ai entre les mains et ce que j'entend.

tu as le droit de dire qu'elle sonne. c surement vrai.
mais pas de dire n'importe koi sur les caracteristiques reelles de cette guitare.

les guitares made in korea en mahogany = pas en acajou type gibson.
table en erable flammée = placage tres fin d'erable + photoflamme.


pourquoi une PRs serait de type gibson??????!!!!!!!
c'est une PRS montée en corée mais sur les pièces y a bien écrit PRS (pas que sur la tête)
houlà ne passe pas à la table! c'est pour faire joil (et ils y ont réussi) elle est pas bombée mais plate, n'empeche il y a bien une couche d'érable, et si je regardela tranche c'est assez épais ; en tous cas y a au final y a de la sustain ET de la brillance.
LE manche est FAN TAS TIQUE (c'est un wide fat).

Et( cette guitare figure bien au catalogue PRS) ca n'a rien avoir avec squier pour fender.
Hisoka01
euhhh je viens de decouvrire la cort zenox 44, comparé a la tremonti se ca vaus quoi???

En ce moment sur guitare électrique et PRS...