Quoi de mieux qu'une prs tremonti se?

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
megabanko
le doc kro délire...sont texte même parle contre lui
ils disent bien mahogany, pas nato, donc il se contredit lui même.


je le répète cette guitare est excellente et bonne sustain
tomg
  • #61
  • Publié par
    tomg
    le 29 Jan 06, 14:55
megabanko a écrit :
le doc kro délire...sont texte même parle contre lui
ils disent bien mahogany, pas nato, donc il se contredit lui même.


je le répète cette guitare est excellente et bonne sustain


Ca veut dire quoi ?
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
music man sub one voir benji maiden si t'es un fana du double aigu.
Doc Plus
le nato est un type de mahogany.
tous les sites constructeurs disent mahogany mais il ne faut pas forcement traduire ca par acajou.
acajou c precis, mahogany c vague.

le mahogany de qualité = pas en indonesie.
megabanko
qunad on dit mahogany c'est mahogany quand on dit nato c'est nato.

tu inventes des pbs qui n existent pas.
tynnoo
Je crois que tu te trompe Megabanko: le debat n'est pas "Pour ou contre: acheter des guitares cheres"!
Je ne suis pas un bon joueur de guitare et je joue sur Stratocaster Standard.Le jour ou j'ai de la thune (je parle de beaucoup de thune hein!) peu importe que je n'ai pas le niveau de certains mecs qui jouent sur Squier, je me paye des Custom Shop.Car:
1)Ca sonnera mieux (avec les meme doigts mais avec un meilleur matos à la fin ca sonne forcement mieux!)
2)La Guitare est ma passion
3)Ce sont des objets magnifiques

Faisons le paralelle: Je m'achete un ordinateur.Si j'ai de la thune je vais prendre celui avec le processeur 10000 Giga et une carte video BX6000 et tout le toutim.Pourquoi prendre le moins bien quand on peu prendre le mieu et que ce choix ne me penalise pas financierement (et quand bien meme c'est mon choix)

Je n'impose a personne d'acheter des guitares a 2000 euros et je dis meme que c'est un prix enorme pour les gens pour qui comme moi la guitare est une passion et un loisir.
Mais d'un autre coté on ne peut pas dire que les instruments a 500 euros sonnent mieux que des instruments a 3000 euros car dans le prix il n'y a pas de mystere, un tel ecart ne resulte pas d'une politique commerciale: on grapille ci et là, sur l'origine des boix, leur qualité, leur aspet visuel,la qualité des composants utilisés, la qualification de la main d'oeuvre, le nombre d'intervention humaine effectuées sur la guitare, le nombre de controle qualité, la qualité des vernis et peinture etc etc.....
Alors oui il se peut qu'une guitare a 500 euros sonne vraiment bien (et on parle d'une guitare pas d'un modele sous entendu dans une meme serie un modele est bon l'autre mauvais) et il peut aussi arriver qu'une guitare a 3000 euros sonne pas bien mais cela reste une exception je pense.

Bref Megabanko ne va pas dire que ta SE sonne mieux que les Private Stock et qu'elle est mieux.C'est sans doute une bonne guitare vu comment tu en parle et il se pourrait meme que ce soit ma prochaine mais comparons ce qui peut l'etre et soyons realistes...



Oula je me suis un peu laché
megabanko
on est bien d'accord tynoo...

c'est sur un autre problème que je cristalise ... le doc kro qui délire avec son nato

content d'apprendre que peut être tu vas te prendre une PRS custom SE...

Je suis bien d'accord, c'est une SE, même si avec HFS et vintage bass c'est déjà bien plus....mon prochain achat (mais pas pour l'instant) sera sûrement une custom 24 d'occase.
@+
Doc Plus
Citation:
qunad on dit mahogany c'est mahogany quand on dit nato c'est nato.


bin non et c ca que tu ne saisis tjs pas !
mahogany est un terme vague !
nato c precis.

si tu veux mahogany = chien
nato = caniche.


ensuite mahogany = acajou en francais (comme sur les gibson) quand c un mahogany d'amerique du sud ou d'afrique.

or le mahogany des SE vient d'indonesie.

on ne remet pas en cause la qualité des SE. c juste qu'il faut appeler un chat un chat.
Miaou.
tynnoo
De toute facon cette SE est faite dans un certain type d'acajou et bref du moment que ca sonne on s'en fout un peu de ce qu'il y a sur le papier
megabanko
tynnoo a écrit :
De toute facon cette SE est faite dans un certain type d'acajou et bref du moment que ca sonne on s'en fout un peu de ce qu'il y a sur le papier


Exactement.
d'autant plus l'autre ne rapporte pas la preuve que c'est du nato hihan
domi74
Quel topic à la con ..... Pauvre Hisoka01 qui doit quand même bien se marrer (tout comme moi) !!!

Hisoka01 .... le mieux est d'essayer en magasin, sans aucun préjugé....on a toujours des surprises.
Lag, Gibson, ESP, Music Man .... voire même un luthier (xavier Petit par exemple car dans une gamme de prix assez sympa, les instruments ont l'air très bien réussis !)

Bon courage...

PS: c'est quoi mahogany ?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
Doc Plus
Citation:
d'autant plus l'autre ne rapporte pas la preuve que c'est du nato hihan

j'ai dit ptet du nato.
en tout cas du mahogany from indonesia = reponse de PRS.
PRS n'est pas foutu de donner le nom precis ...

bien sur qu'elle doit sonner, mais pas comme une guitare en acajou.
domi74
rollingrock a écrit :
domi74 a écrit :
PS: c'est quoi mahogany ?


C'est acajou en anglais.


merci mais c'était une boutade en fait .........
megabanko
Kro Doc a écrit :
Citation:
d'autant plus l'autre ne rapporte pas la preuve que c'est du nato hihan

j'ai dit ptet du nato.
en tout cas du mahogany from indonesia = reponse de PRS.
PRS n'est pas foutu de donner le nom precis ...

bien sur qu'elle doit sonner, mais pas comme une guitare en acajou.



faux : mahogany = acajou
et j'ai aussi une SG en acajou pour comparer
ca sonne très bien aussi
domi74
megabanko a écrit :


et j'ai aussi une SG en acajou pour comparer
ca sonne très bien aussi


Et .... c'est pas toi qui a une strato de 73 et qui joue depuis 1981 ?

En ce moment sur guitare électrique et PRS...