Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quoi de mieux qu'une prs tremonti se?

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domi74
Je ne pense pas que ce soit mieux que la Tremonti .... à essayer quand même. Cependant je pensais que tu avais un budget plus élevé que ça ...

Donne nous ton budget réel et on pourra surement te conseiller
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
AFox
  • AFox
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #93
  • Publié par
    AFox
    le 31 Jan 06, 17:52
megabanko a écrit :
n'importe quoi j'ai des maisons dans les plus grandes villes de france

C'est quoi le rapport ?
domi74
et en plus il a une sg en acajou et une fender de 73 tu te rends compte !!!
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
domi74
Hisoka01 a écrit :
700 euro env.


Déjà, au niveau budget, tu ne t'éloigne pas trop de la Tremonti SE. Donc, n'éspère pas accéder à un niveau supérieur pour un prix équivalent.

Même si la série SE chez PRS est l'alternative économique aux grands modèles de la marques, elle reste un choix de bonne qualité pour cette gamme de prix.
Dans le même esprit, tu peux aller lorgner du côté des Yamaha avec la série AES qui est très réussie aussi.
Chez Washburn, tu as la série Idol qui est très bien aussi.
Chez Dean, tu peux tenter une Hardtail mais bonne chance pour en trouver une à essayer.(je crois savoir qu'un membre du forum nommé gillou est revendeur de washburn et dean .... www.audiotubetech.com .... quelle pub et je ne touche rien au passage!!!).
Toutes ces guitares restent dans l'espris Tremonti SE sans pour autant te faire gagner en terme de qualité ... elles se valent à peu pret toutes (même si j'ai un petit penchant pour les washburn et meurs d'envie d'essayer la dean)

Maintenant, tu peux aussi aller voir du côté de l'occasion et donc accéder à des instruments de meilleure qualité, certes avec quelques pets sur le vernis par exemple, mais à des prix assez intéressants. Je te conseille quand même d'essayer une ou deux strato (pourquoi pas les version HSS pour rester dans un esprit rock), une Les Paul Studio pour ce prix qui est une bonne guitare orientée rock et moins blues que la standard, une SG (si chère à notre ami ......), une Lag roxanne qui reste dans l'esprit Les Paul (tout comme la Tremonti d'ailleurs), ... il y en a tant.

Mais si je dois te donner un seul conseil, vas essyer du matos sans aucun a priori. Tu as toujours des surprises. Je suis allé il y a queqlues temps chez mon revendeur pour acheter une gratte sans savoir ce que j'aillais ramener. je pensais plutôt me payer une Fender mais après avoir essayé toutes les grattes qui m'attiraient (sans avoir trouvé à mon grand regret), le vendeur a insisté ( vraiment insisté car je ne voulais pas) pour me faire essyé une guitare toute laide à mes yeux, en l'occurence, une Music Man Sub 1. Et bien mon ami, dès que je l'ai eu entre les mains, c'est comme si elle était faite pour moi ... sans mentir, j'ai vraiment pris une claque avec cette gratte, et je suis reparti avec ! Je la trouve toujours aussi laide mais elle est parfaite pour jouer du bon gros rock qui tache comme on dit. Très confortable, bons micros, excellentissime manche... et tant pis pour le look !
Alors vas-y, sans hésiter et écoute bien les conseils des vendeurs. ils ne sont pas toujours là pour t'arnquer comme certains aiment dire.
Une bonne surprise est peut etre au bout !

Bonne chance
crash test
FLAG

Je suis accros a megabanko, je suis tous ses post sur AF et ici...quel bohneur!
Une telle mauvaise fois ça s'applaudit
Wakizashi
Ce qui est amusant c'est qu'il a essayé de refourguer sa "superbe strato 73" (ultra vintage collector qui ne le deviendra jamais...) comtre une PRS M.Carty...

A croire qu'il y a peut etre un peu plus de différence entre une PRS USA et la production chinoise...

Un grand moment de solitude pour lui...
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
crash test
Par contre question logique, c'est pas encore ça!

Tu achete une guitare en nato 3 partie qui a été coupé la veille et tu lui colle deux pur micro alors que tu dis, et je te cîte:

-Comme on dit pour le son 90% c'est le bois (acajou ici!) 10% les micros (2*490!) et 10% le reste...
crash test
Trop fort!!!

Je le comprendrais jamais ce mégabrank

Il s'achette une gratte tous les deux mois!!!
megabanko
je ne vendrai pas ma strato demain la veille...
je fais comme la plupart ici je verifie la cote
Wakizashi
GagaOne a écrit :
Trop fort!!!

Je le comprendrais jamais ce mégabrank

Il s'achette une gratte tous les deux mois!!!


Comme les maisons...


http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Ca c'est du bon...

Surtout ce passage là... -->

Guitare Fender stratocaster US vintage 1973 modèle "standard" (équivalent aux "american series " aujourd'hui).
La mienne est sunburst, avec corps en aulne une pièce et manche touche en erable très solide. (dommage c'est du palissandre)
Il y a un un chevalet fender classique avec vibrato (je l'ai déposé ne m'en servant pas)
21 touches 1 potard de volume, 2 de tonalités. (21 touches???!! Ca te fait quand même 21 manches )

Bon et y en a tout une page des comme ca... Pour un mec qui joue depuis 20 ans... Ce n'ets pas ta guitare qui est collector, mais toi!
http://www.espguitars.com/
~ ** ESP / LTD / Navigator / Edwards / Grass Roots ** ~
https://www.guitariste.com/for(...).html
megabanko
oh tu es le vrai blaireau des forums! va te faire harakiri! une concierge a coté de toi c'est rien tu as 5 ans d'age mental!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...