"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
Bof
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
soorel
  • Custom Supra utilisateur
ben disons que d'occase ça feras de bonne base pour un refinish au choix
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
comme la CC10
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
soorel
ouaip
d'ailleurs je me demande si ce n'est pas les restes de prod des CC10 qu'ils sont en train de recycler
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
sebbasque1
bricew84 a écrit :

vu sur le facebook gibson custom,r8 natural!

Parfaite.
La guitare de mes rêves...
mila LP Giby
Petersham a écrit :
Wow, quelle table! Quelle année?

2000 table typique de ces années là.

Edit : pour avoir vu les deux CC de rastignac (magnifiques....), s'il y a quelque chose que je trouve absolument superbe sur ma R9, c'est la touche, trés foncée, veinée.
Acajou addict
In long tenon we trust
ybertoli
J'ai, je pense, enfin trouvé ma R9, après de longues recherches !
C'est une 2014, lemon burst, exactement comme je le souhaitais.

Par contre, le vendeur garde ses micros boutiques, et me propose un tarif avec les Custom Bucker d'origine, et un autre sans.

Que valent exactement les Custom Bucker ? Si c'est pour les changer directement, autant les prendre sans, mais s'ils valent le coup d'être essayés, je les prendrais avec...
soorel
ybertoli a écrit :
J'ai, je pense, enfin trouvé ma R9, après de longues recherches !
C'est une 2014, lemon burst, exactement comme je le souhaitais.

Par contre, le vendeur garde ses micros boutiques, et me propose un tarif avec les Custom Bucker d'origine, et un autre sans.

Que valent exactement les Custom Bucker ? Si c'est pour les changer directement, autant les prendre sans, mais s'ils valent le coup d'être essayés, je les prendrais avec...

les custombuckers sont très bien et je suis pas le seul à le penser. aucune envie de les changer sur ma R8 2013, contrairement aux burstbuckers que j'avais sur mon ex R8

et je m'auto-cite pour illustré mon propos, voici ce que diezel Einstein en pense des customB

soorel a écrit :
diezel einstein a écrit :
TheStandard a écrit :
tu prefere les custom bucker par rapport a ceux que ta monté sur la conversion?

je l'ai bien aimé ce micro sur la #16 (enfin le bridge uncovered).

Oui, je les préfère devant les Peter Florence Voodoo 59.

Il parait que les custom bucker changent de guitare en guitare pour mieux retranscrire les micros de la guitare clonée, j'adore le son que j'obtiens avec ... c'est orgasmique ...

je sais pas si c'est les mêmes sur toutes les LP mais c'est exactement le sentiments que j'ai de ceux montés sur ma '58 2013.

Mes ventes:
soorel
copernic304 a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/660791862.htm?ca=1_s

3eme fois en un an, cette fois le mec essaie de se faire 1000€

c'est pas l'ex d'agent gibs ça?

Mes ventes:
benoi31
Citation:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/660791862.htm?ca=1_s

3eme fois en un an, cette fois le mec essaie de se faire 1000€

Il a même pas pris la peine de changer les knobs.... C'est une genre de classic reissue non ?
mashqueen
J'en ai pas essayé 50 mais sur la skinner j'ai pas trouvé le custom bucker (bridge) transcendant non plus. Enfin pas mauvais c'est sur mais j'ai pas pris la claque que je pensais. Je retourne l'essayer demain je peaufinerai mon avis dessus.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
Il existe plusieurs custom buckers, ceux de Einstein sont en alnicoIII, je pense que c'est uen des raisons de leur qualité sonore (encore que, cet alnico n'en serait pas vraiment, mais plutôt un autre alliage...).

Il est vrai que si j'avais la certitude de retrouver le grain de la CC15 d'Einstein, je serais assez tenté par un remplacement de mes BB.
copernic304
soorel a écrit :

c'est pas l'ex d'agent gibs ça?[/quote]

Si, si - vendue 1800€ une ou deux fois dans l'année écoulée
copernic304
ampfan a écrit :
Il existe plusieurs custom buckers, ceux de Einstein sont en alnicoIII, je pense que c'est uen des raisons de leur qualité sonore (encore que, cet alnico n'en serait pas vraiment, mais plutôt un autre alliage...).

Je ne sais pas vraiment s'il existe plusieurs custombuckers. En tout cas, hors changements d'aimants, ils sont tous en A3.

Ceux de ma "simple" R9 sont excellents en tout cas
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Voilà, ma Les Paul Standard est partie, je me retrouve 100% snob avec deux Historic et deux Strat (seule ma 57 Ri fait que je reste un peu prolétaire).
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...