"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
djudjubanton
Cav_Red a écrit :
themidnighter a écrit :
Cav_Red a écrit :
Bienvenue.
Très bon choix les Ants.

J'ai 2 HB ANT sur ma Midtown Custom et c'est l'amour fou. Le jour et la nuit avec les Burstbuckers. Du coup je vais remettre le couvert. J'aurai bien testé du Lollar ou du Fralin, mais ça va me couter un bras à l'import, hélas.

J'ai eu un Fralin que j'ai vraiment trouvé pas à mon goût. Trop propre.
J'ai aussi entendu ça des Lollar.

J'avais un Lollar Overwound sur ma Jr. Le plus mauvais P90 que j'ai testé... Comme tu dis, trop propre, ça grogne pas. Zéro caractère... Un P90 Gibson moderne à côté c'est le nirvana.
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Cav_Red a écrit :
J'ai eu des ants sur ma R4, mon ex Jr et ma B4 et je les ai toujours trouvés excellents. D'ailleurs, je vais certainement en reprendre un.
J'ai eu un Fralin que j'ai vraiment trouvé pas à mon goût. Trop propre.
J'ai aussi entendu ça des Lollar.
Sinon, tu as aussi les Wolfetone qui sont vraiment très bons.

Citation:
Bon ben tu me confortes dans les ANT alors, pas d'hésitation. Mes HB ANT sont ultra vivants et touch sensitive. C'est un vrai bonheur. J'aime bien Seymour Duncan de toute façon. Dans mon groupe principal j'ai un set de SH-4/SH-2 et j'en suis vraiment hyper content aussi.

Pour avoir aussi eu les hb, c'est vrai qu'ils sont très chaleureux aussi.
Je suis moins fan du sh4. Par contre j'ai un full shred et un black winter sur mes Tele et ça chie.[/quote]
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
themidnighter a écrit :

2010. Dos plutôt clair entre ambre et caramel. J'aime pas trop les dark back.

Vu comment Gibson fait n'importe quoi en ce moment et que je voulais une R6 depuis longtemps, je me suis dis qu'il fallait investir avant de le regretter.

Tiens d'ailleurs je peux te demander une photo en close-up du Bridge Nashville de ta 2009 stp ? J'ai l'impression que l'ancien proprio a changé le sens des pontets et je voudrais la remettre stock, mais je n'arrive pas à trouver une photo probante qui me permette de confirmer à 100% le sens de chaque pontet.
.

le dos a changé en 2011 ou courant 2010 je sais plus, encore plus clair, perso beurk...
pour les pontets, MI et LA inversés par rapport aux autres, côté plat vers le stop bar. Après on peut être amené à les retourner lors du réglage de l'intonation...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
Bluesycat a écrit :
Par centre la moumoute du case est noire pour la mienne.

Ouai, j'ai du mal à suivre Gibson dans ses couleurs cases.

Ca m'a un peu étonné quand je l'ai achetée, mais à voir toutes les autres photos sur le web, les autres R6 de 2010 ont le même case de la même couleur.

Autre fait étonnant, toutes les Midtown Custom que j'ai pu voir par exemple ont un case noir avec moumoute blanche, et bizarrement la mienne à un case marron avec intérieur rose.

Si quelqu'un est un expert des cases Gibson qu'il se manifeste

Bluesycat a écrit :
Pas de soucis pour la photo je te fais ça ce soir

Merci beaucoup !!!

NUFAN a écrit :
pour les pontets, MI et LA inversés par rapport aux autres, côté plat vers le stop bar. Après on peut être amené à les retourner lors du réglage de l'intonation...

Cool merci. Avec un set de 10-46, normalement selon ce que tu décris ca ne devrait pas poser de problème.
NUFAN
un case CS intérieur noir? photo?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
themidnighter
Cav_Red a écrit :
Je suis moins fan du sh4. Par contre j'ai un full shred et un black winter sur mes Tele et ça chie.

Je joue en hi-gain et je voulais un son à la Motörhead, ce qui fonctionne vraiment bien. J'ai topé chez Musikia pendant les soldes à -70% un Screaming Deamon et un Dimarzio the breed, je vais tester aussi pour voir.
Bluesycat
NUFAN a écrit :

Idem : photo ce soir
djudjubanton
NUFAN a écrit :

+1. Ouais bizarre ça. Normalement c'est un case comme celui de themidnighter.
Bluesycat
themidnighter a écrit :
Bluesycat a écrit :
Par centre la moumoute du case est noire pour la mienne.

Ouai, j'ai du mal à suivre Gibson dans ses couleurs cases.

Ca m'a un peu étonné quand je l'ai achetée, mais à voir toutes les autres photos sur le web, les autres R6 de 2010 ont le même case de la même couleur.

Autre fait étonnant, toutes les Midtown Custom que j'ai pu voir par exemple ont un case noir avec moumoute blanche, et bizarrement la mienne à un case marron avec intérieur rose.

Si quelqu'un est un expert des cases Gibson qu'il se manifeste

Bluesycat a écrit :
Pas de soucis pour la photo je te fais ça ce soir

Merci beaucoup !!!

NUFAN a écrit :

Cool merci. Avec un set de 10-46, normalement selon ce que tu décris ca ne devrait pas poser de problème.

J'ai eu un case à moumoute blanche c'était celui d'une LP de la série Guitar of the week.
Il me semble que toutes les LP de cette série GOTW ont un case semblable mais c'est pas du CS
NUFAN
c'est pas un case de 2010...mais bon...le dos a l'air encore "bon"
Silverfox
NUFAN a écrit :

2009 R6 Sûrement après la disparition de Lester William Polsfuss.
New Old Stock member :-)
GOLD TOP
Silverfox a écrit :
NUFAN a écrit :

2009 R6 Sûrement après la disparition de Lester William Polsfuss.

+ 1

une serie de case avec intérieur noir pour marquer le deuil du a la perte de Les Paul
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Bluesycat
C'est une bonne piste mais il faut alors que les guitares datent d'après le 12 août 2009 jour de la disparition de Les Paul
Ce qui laisse donc supposer que celles de 2009 d'avant cette date n'ont pas le case moumoute noire.
themidnighter
Le câble jack il vient systématiquement avec les CS ou bien ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...