"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
C'est trop cher, définitivement..après une bonne nuit de sommeil.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
1flow3 a écrit :
on va pas à pigalle pour faire des affaires...

c'est vrai que d’habitude on entend autre chose
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
NUFAN a écrit :
1flow3 a écrit :
on va pas à pigalle pour faire des affaires...

c'est vrai que d’habitude on entend autre chose

j'y avais même pas pensé à cele là
lostever
Bande de pervers ! Mais que fait la modération ?
thomaz
En dehors de l'autre attrait touristique de Pigalle, ne voulais-tu pas dire que les shops de guitare vintage sont souvent plus chers que sur le marché traditionnel ?
benoi31
Oui complètement ! Je me rappelle à l'époque où je cherchais une R4 en avoir trouvé une de 2004 vraiment sympa chez Lead guitars (qui sont à peu près le seul magasin accueillant pour un jeune qui pue le pauvre comme moi là bas... Je compte pas le nombre de fois où je me suis fait jeté alors que je comptais réellement tester et acheter si satisfait une "grosse" guitare), mais le prix était bien 1000 euros au dessus de la cote...

Les Deluxe de 69 sont chères, mais 8500 euros c'est complètement abusif comme prix...

Après, c'est dingue mais ils les vendent à ces prix là, donc je vois pas pourquoi ils se priveraient en effet...
Rastacouair
thomaz, je te fais part de ma (petite) expérience. J'ai acheté une vintage en janvier. En l’occurrence une SG Special de 1963 à Pigalle.

Je l'ai payée cher. 3.800 euros. Trop cher à ce que j'ai pu en lire sur ce forum... "Ebay US c'est 1000 de moins, etc"...

Oui certes, c'est sans doute vrai. Mais 1) le dollar n'est plus vraiment intéressant 2) avec les frais divers de transport, l'écart se réduit...

Mais surtout 3)... A Pigalle tu peux l'essayer ! Le manche, la résonance, etc...

Bon après selon certains, une vintage de cette époque ça sonne forcément... Soit c'est bien possible après tout.

Donc oui peut être 1000 euros trop cher cette Deluxe mais bon... Si c'est une tuerie... Ca vaut peut être le coup de s'y intéresser.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
thomaz
C'est clair que j'ai été très bien accueilli chez Guitates Vintage alors que je n'avais jamais osé entrer dans ce shop. C'est le nouvel associé du fondateur qui était présent et il était plutôt content de faire essayer des guitares et de faire la conversation. Plutôt un type sympa.

Au passage et pour rester également dans le sujet, j'ai également testé cette guitare : http://www.guitar-legend.fr/gi(...).html

Le but étant de comparer un peu le rouge de cette R9 à celui de la Lucy mais en fait rien à voir. Par contre c'était une belle LP et malgré mes réticences, je crois qu'elle méritera un essai plus approfondi.

Bon et bien je n'ai plus qu'à reprendre un billet de train :-D
Bluesycat
Comme dit Rasta avec la 69 tu es dans le vintage (un peu cher certes) à la différence des autres que tu as essayées et qui ne sont pas non plus données (même si moins chères).
Ce qui en plus du plaisir constitue un investissement à moyen et long terme.
Ce n'est sans doute pas la première considération à prendre en compte mais elle existe indéniablement ...
lp59
  • Special Méga utilisateur
Une belle photo de ma Rossington en live!

Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
Aujourd'hui je suis aller dans mon magasin de music pour récupérer ma tête Marshall Jubilee (aucun rapport avec le topic mais je suis heureux d'avoir cette tête qui sonne merveilleusement bien).

Pour testé la tête sur place, j'ai demandé une Gibson Class 5 et comment dire... Bah voilà je commence à économisé :-)

Je crois que j'ai trouvé ma future guitare !
Vive Star Wars 8
Strat40
lp59 a écrit :
Une belle photo de ma Rossington en live!

Tu joue avec le Dr HOUSE???
Sinon, belle guitare!!
lp59
Oui! Mais pas de traitement contre le GAS!
lamotte
Magnifique une Rossington
lp59
Passe la voir de près un de ces 4! Tu sais ou je traine!
Et si envie de la voir en détails, c'est ICI

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...