"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
benoi31
Peut être que les gros distributeurs peuvent se permettre de renvoyer les exemplaires qui ne leur plaisent pas
millenofx77
Bluesycat a écrit :
Certes, pourtant il se passe qque chose à un moment ou à un autre.
GR le laisse clairement entendre dans son commentaire

C'est juste qu'en fonction du travail fait au niveau local, ca se voit plus ou moins

mouais... d'un coté GR nous laisse entendre qu'il y a un travail local et de l'autre que la qualité "YAMANO" c'est de la foutaise ( ce que je crois aussi au passage). c'est contradictoire
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
olivier064
millenofx77 a écrit :
Bluesycat a écrit :

C'est juste qu'en fonction du travail fait au niveau local, ca se voit plus ou moins

mouais... d'un coté GR nous laisse entendre qu'il y a un travail local et de l'autre que la qualité "YAMANO" c'est de la foutaise ( ce que je crois aussi au passage). c'est contradictoire

+1.
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
lostever
benoi31 a écrit :
Peut être que les gros distributeurs peuvent se permettre de renvoyer les exemplaires qui ne leur plaisent pas

Je pense plutôt que le tri se fait justement au niveau des gros clients ( je ne parle pas de Thomann car eux, vu le stock qu'ils brassent ...) . Les petites enseignes ne peuvent commander direct à Gibson vu les conditions drastiques et s'adressent donc aux gros clients qui ne doivent pas se gêner pour balancer des exemplaires "douteux" . Comment alors ne pas enrager que le petit shop se voit refiler des exemplaires à défaut et ne pas tirer des conclusions du genre " Gibson c de la merde maintenant "
Tom Taylor
millenofx77 a écrit :
Bluesycat a écrit :

Je vois pas en quoi c'est contadictoire. Yamano c'est presque devenu un sigle, une sorte d'aoc. Quand vous commandez une yamano, vous ne commandez pas une 59 "standard". GR a surement voulu dire que les grattes yamano ne sont pas forcement mieux qu'une standard et qu'au final, c'est un argument commercial, une fois de plus.

Pour le travail local, je pense qu'il faut relativiser le mot "qualité". A mon avis, pour le distributeur, une bonne les paul c'est avant tout une belle les paul. Vu le developpement de l'achat par internet, le son est plus subsidiaire (ca ne devrait pas l'etre evidemment). Je n'ai pas honte de dire que j'ai acheté mes les paul avant tout pour leur cosmetique puisque je les ai achetées par internet, n'ayant aucun magasin dans mon coin proposant ce type de gratte. Si j'avais eu le choix, bien sur que j'aurais preferé les essayer.
Cela etant, une question dont je n'ai pas la reponse: si on mettait entre les mains d'un acheteur potentiel une belle les paul avec une table a tomber mais avec un son pas terrible et une les paul vraiment vilaine mais avec un son a tomber, combien choisirait la première?
olivier064
Tom Taylor a écrit :
millenofx77 a écrit :
Bluesycat a écrit :

Je vois pas en quoi c'est contadictoire. Yamano c'est presque devenu un sigle, une sorte d'aoc. Quand vous commandez une yamano, vous ne commandez pas une 59 "standard". GR a surement voulu dire que les grattes yamano ne sont pas forcement mieux qu'une standard et qu'au final, c'est un argument commercial, une fois de plus.

Pour le travail local, je pense qu'il faut relativiser le mot "qualité". A mon avis, pour le distributeur, une bonne les paul c'est avant tout une belle les paul. Vu le developpement de l'achat par internet, le son est plus subsidiaire (ca ne devrait pas l'etre evidemment). Je n'ai pas honte de dire que j'ai acheté mes les paul avant tout pour leur cosmetique puisque je les ai achetées par internet, n'ayant aucun magasin dans mon coin proposant ce type de gratte. Si j'avais eu le choix, bien sur que j'aurais preferé les essayer.
Cela etant, une question dont je n'ai pas la reponse: si on mettait entre les mains d'un acheteur potentiel une belle les paul avec une table a tomber mais avec un son pas terrible et une les paul vraiment vilaine mais avec un son a tomber, combien choisirait la première?

Ben pour certains les PRS sont hideuses et elles se vendent bien quand meme

A partir du moment , je pense , où la guitare est BIEN FINIE ( argument principal pour moi ) , la "beauté " est toute relative . Du coup ça trouvera vendeur si ça sonne ( et bien finie donc ) .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Hello à tous, pour ceux que ça intéressent, je vais vous raconter ma journée.

Retour d'une journée bien chargée à la capitale, avec à l'essai :
- une LP Deluxe de 69
http://www.vintage-guitares.fr(...)9.jpg
Sur un MusicMan 212

- une LP Harrison/Clapton Lucy (celle pour laquelle j'ai réalisé le déplacement)
http://www.gbase.com/gear/gibs(...)3-red
Sur un ampli russe fait main (HP 1x10) à tomber par terre... par contre j'ai oublié le nom de la marque.

- plusieurs LP chez guitar legend dont cette R9 Murphy
http://www.guitar-legend.fr/gi(...).html

En bref, j'ai débuté mes essais sur plusieurs guitares en m'arrêtant chez Vintage Guitares et je dois dire que lorsque j'ai branché la LP Deluxe, j'ai vraiment pris une claque. Guitare équilibrée, bien réglée, légère et très facile à jouer. Définitivement un manche pour moi... Aucune différence de volume lorsque j'ai changé les positions sur le sélecteur.
En saturation, un très bon grain, bien.. vintage. Un vrai régal. J'ai eu un gros coup de cœur et j'ai presque eu envie d'arrêter ma visite à ce moment précis en me disant que le hasard venait peut être de me présenter une belle occasion à saisir.

Ne souhaitant pas gâcher le plaisir, je suis quand même allé directement essayé la fameuse Lucy. Un vrai régal, à la fois puissant et incisif, moderne et vintage. J'ai rarement autant apprécié le son d'une LP. J'ai adoré le grain très chaud et rond de la guitare. La guitare a une excellente réaction par rapport aux potards. Aucune différence de volume sur les micros (important pour moi depuis ma mauvaise expérience avec une CC12). Absolument magnifique... Le seul hic, toujours cette difficulté de passer d'un manche fin comme celui de la Deluxe à celui d'une 57... grosse hésitation. Je la repose avec la satisfaction de l'avoir essayé, l'émerveillement devant la lutherie et la "légende" (pour moi) mais l'envie de réessayer la Deluxe.

Pour me faire la main sur d'autres guitares, j'ai poursuivi mon chemin mais rien de particulier chez Guitar Legend, très bon accueil, guitares splendides mais aucun coup de cœur.

Ensuite j'ai quand même réalisé 3 ou 4 AR entre les deux magasins pour essayer la Lucy et la Deluxe. Si j'avais le budget, le choix serait simple : je serais reparti avec les deux... Cependant, il m'est tout à fait impossible de l'envisager..

Du coup, je vais me laisser un peu de temps pour réfléchir et certainement revenir essayer les deux guitares.

Ce qui me gêne avec la Deluxe c'est le prix, je pense que le magasin est 20 à 30% au dessus de la côte moyenne (par rapport à Gbase, Reverb, eBay...) et il ne veut pas discuter le prix.
Concernant la Lucy on est sur un budget tout aussi important, je suis convaincu que cette guitare pourra m'épanouir mais je devrais toujours lutter un peu contre ma nature pour apprécier le manche. Et d'habitude je suis plutôt du genre à franchir le pas rapidement. Ce coup-ci , je suis un peu arrêté dans mon élan... budget, raison, hésitation... je ne sais pas.

Affaire à suivre
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
Excellente journée pour toi!
Vu tes sensations, je partirais sur la deluxe. Tu as l'air d'avoir eu un certain feeling avec.
Plus qu'à essayer de négocier un peu.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Bluesycat
je veux bien croire ce que tu dis de la Deluxe car j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'en jouer une et ça correspond tout à fait à ce que tu décris (sauf que c'était une black).
Et les mini HB font vraiment des merveilles ...
Au fait elle est à combien ?
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
ça doit causer dans les 7/8000 vu ce qu'il dit....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
thomaz
Bluesycat a écrit :
je veux bien croire ce que tu dis de la Deluxe car j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'en jouer une et ça correspond tout à fait à ce que tu décris (sauf que c'était une black).
Et les mini HB font vraiment des merveilles ...
Au fait elle est à combien ?

8500€
L'argument du vendeur : en dehors de la côte,
Il considère qu'il faut payer le son :-D

Le probleme est qu'il refuse toute discussion.

J'ai proposé 8K€ si je me décidais de suite mais il a refusé me certifiant qu'elle se venderait à ce prix.

Les mini HB sont parfaits...l'attaque aux doigts est délicate. Une guitare vraiment douce et classe.
Bluesycat
Heureusement en plus du son il te parle pas du prix du look
D'un autre coté entre 8 et 8, 5 y'a plus tant d'écart même si à un moment faut quand même mettre une limite ...
echobelly
C'est pas un peu chaud le prix pour une deluxe 69?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
thomaz
C'est trop cher, définitivement..après une bonne nuit de sommeil.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...