Hello à tous, pour ceux que ça intéressent, je vais vous raconter ma journée.
Retour d'une journée bien chargée à la capitale, avec à l'essai :
- une LP Deluxe de 69
http://www.vintage-guitares.fr(...)9.jpg
Sur un MusicMan 212
- une LP Harrison/Clapton Lucy (celle pour laquelle j'ai réalisé le déplacement)
http://www.gbase.com/gear/gibs(...)3-red
Sur un ampli russe fait main (HP 1x10) à tomber par terre... par contre j'ai oublié le nom de la marque.
- plusieurs LP chez guitar legend dont cette R9 Murphy
http://www.guitar-legend.fr/gi(...).html
En bref, j'ai débuté mes essais sur plusieurs guitares en m'arrêtant chez Vintage Guitares et je dois dire que lorsque j'ai branché la LP Deluxe, j'ai vraiment pris une claque. Guitare équilibrée, bien réglée, légère et très facile à jouer. Définitivement un manche pour moi... Aucune différence de volume lorsque j'ai changé les positions sur le sélecteur.
En saturation, un très bon grain, bien.. vintage. Un vrai régal. J'ai eu un gros coup de cœur et j'ai presque eu envie d'arrêter ma visite à ce moment précis en me disant que le hasard venait peut être de me présenter une belle occasion à saisir.
Ne souhaitant pas gâcher le plaisir, je suis quand même allé directement essayé la fameuse Lucy. Un vrai régal, à la fois puissant et incisif, moderne et vintage. J'ai rarement autant apprécié le son d'une LP. J'ai adoré le grain très chaud et rond de la guitare. La guitare a une excellente réaction par rapport aux potards. Aucune différence de volume sur les micros (important pour moi depuis ma mauvaise expérience avec une CC12). Absolument magnifique... Le seul hic, toujours cette difficulté de passer d'un manche fin comme celui de la Deluxe à celui d'une 57... grosse hésitation. Je la repose avec la satisfaction de l'avoir essayé, l'émerveillement devant la lutherie et la "légende" (pour moi) mais l'envie de réessayer la Deluxe.
Pour me faire la main sur d'autres guitares, j'ai poursuivi mon chemin mais rien de particulier chez Guitar Legend, très bon accueil, guitares splendides mais aucun coup de cœur.
Ensuite j'ai quand même réalisé 3 ou 4 AR entre les deux magasins pour essayer la Lucy et la Deluxe. Si j'avais le budget, le choix serait simple : je serais reparti avec les deux... Cependant, il m'est tout à fait impossible de l'envisager..
Du coup, je vais me laisser un peu de temps pour réfléchir et certainement revenir essayer les deux guitares.
Ce qui me gêne avec la Deluxe c'est le prix, je pense que le magasin est 20 à 30% au dessus de la côte moyenne (par rapport à Gbase, Reverb, eBay...) et il ne veut pas discuter le prix.
Concernant la Lucy on est sur un budget tout aussi important, je suis convaincu que cette guitare pourra m'épanouir mais je devrais toujours lutter un peu contre ma nature pour apprécier le manche. Et d'habitude je suis plutôt du genre à franchir le pas rapidement. Ce coup-ci , je suis un peu arrêté dans mon élan... budget, raison, hésitation... je ne sais pas.
Affaire à suivre