"Club Of Snobs": Gibson Historics and Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
grolsch alpine white
grolsch cherry red
grolsch ebony
grolsch vintage white
grolsch faded cherry

...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
Rastacouair
NUFAN a écrit :
grolsch alpine white
grolsch cherry red
grolsch ebony
grolsch vintage white
grolsch faded cherry

bien vu
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
greg30stm
Bon, après quelques jours d'utilisation, la SG va repartir à la vente. C'est une pelle dont je n'arrive pas à me faire à l'ergonomie. Dès que je reprend la LP ça va tout de suite beaucoup mieux ! Ca confirme en tout cas l'impression que j'avais déjà eu avec une SG standard il y a 2-3 ans.
luc.triumph
greg30stm a écrit :
Bon, après quelques jours d'utilisation, la SG va repartir à la vente. C'est une pelle dont je n'arrive pas à me faire à l'ergonomie. Dès que je reprend la LP ça va tout de suite beaucoup mieux ! Ca confirme en tout cas l'impression que j'avais déjà eu avec une SG standard il y a 2-3 ans.

Tiens.. Je crois que thibaut va avoir un nouveau projet a realiser 😉
greg30stm
luc.triumph a écrit :
greg30stm a écrit :

Tiens.. Je crois que thibaut va avoir un nouveau projet a realiser 😉

Il y a des grandes chance effectivement sinon ce sera une LP "standard"
Au fait, je t'avais envoyé un MP, dis-moi quoi, même si avec la petite famille à garder ce n'est pas simple
G.Rebellion
Bluesycat a écrit :
Cav_Red a écrit :
Bluesycat a écrit :
Des imperfections diverses peuvent parfois être relevées sur certains exemplaires (en particulier ceux destinés au marché européen).

C'est pas un peu un mythe ça?

Possible, mais c'est une rumeur persistante en tout cas (marchés US et nippon favorisés au détriment de l'EUR).
Maintenant c'est vrai qu'il y a eu des exemples de grattes complètement ratées sur le marché US (y compris dans la gamme CC).

Si cela peut te rassurer,

Aucune différence d'un marché à l'autre à l'origine. La différence se fait plus tard à l'arrivée sur le marché concerné. Tu trouveras de très bonnes Gibson partout, et des merdes infâmes partout.

Idem pour ce qui est des Yamano... et autres délires du genre. 0 différence et total absurdité (pure mythe). Il n'y a pas de préférence par marché. Et il n'y en a jamais eu. C'est juste qu'en fonction du travail fait au niveau local, ca se voit plus ou moins, pour de nombreuses raisons que je ne peux évoquer ici...

GR

ps: Les Paul forum etc... C'est bien... Mais toujours beaucoup de conneries car très peu de gens savent réellement ce qu'il en retourne
Bluesycat
G.Rebellion a écrit :
Bluesycat a écrit :
Cav_Red a écrit :
Bluesycat a écrit :
Des imperfections diverses peuvent parfois être relevées sur certains exemplaires (en particulier ceux destinés au marché européen).

C'est pas un peu un mythe ça?

Possible, mais c'est une rumeur persistante en tout cas (marchés US et nippon favorisés au détriment de l'EUR).
Maintenant c'est vrai qu'il y a eu des exemples de grattes complètement ratées sur le marché US (y compris dans la gamme CC).

Si cela peut te rassurer,

Aucune différence d'un marché à l'autre à l'origine. La différence se fait plus tard à l'arrivée sur le marché concerné. Tu trouveras de très bonnes Gibson partout, et des merdes infâmes partout.

Idem pour ce qui est des Yamano... et autres délires du genre. 0 différence et total absurdité (pure mythe). Il n'y a pas de préférence par marché. Et il n'y en a jamais eu. C'est juste qu'en fonction du travail fait au niveau local, ca se voit plus ou moins, pour de nombreuses raisons que je ne peux évoquer ici...

GR

ps: Les Paul forum etc... C'est bien... Mais toujours beaucoup de conneries car très peu de gens savent réellement ce qu'il en retourne

Merci pour ta réaction et ton éclairage
Même si tes commentaires semblent également appeler des explications supplémentaires hors de propos ici ...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
millenofx77 a écrit :
moi elle m'interesse les explications!

G.Rebellion a écrit :

..;. C'est juste qu'en fonction du travail fait au niveau local, ca se voit plus ou moins, pour de nombreuses raisons que je ne peux évoquer ici...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
millenofx77
NUFAN a écrit :
millenofx77 a écrit :

G.Rebellion a écrit :

..;. C'est juste qu'en fonction du travail fait au niveau local, ca se voit plus ou moins, pour de nombreuses raisons que je ne peux évoquer ici...

trop dit ou pas assez....
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Tom Taylor
NUFAN a écrit :
millenofx77 a écrit :

G.Rebellion a écrit :

Bah j'imagine que les plus gros revendeurs ont la possibilité de pouvoir choisir leurs exemplaires aupres du distributeur europeen et les plus petits prennent ce qu'il reste.
Bluesycat
Ca semblerait malheureusement assez logique ...
millenofx77
oui mais choisir son model , c 'est garer les tables rayées comme des tigrous pas les jouer unplugged pour les tester.
vous voyez les mecs de chez thomann, choisir chaque gibs selon sa raisonnance???
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Bluesycat
Certes, pourtant il se passe qque chose à un moment ou à un autre.
GR le laisse clairement entendre dans son commentaire

C'est juste qu'en fonction du travail fait au niveau local, ca se voit plus ou moins
benoi31
Peut être que les gros distributeurs peuvent se permettre de renvoyer les exemplaires qui ne leur plaisent pas

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...